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Re: Radiateur d'huile moteur.
Publié : 02 févr. 2010, 21:42
par earl
Dernier message de la page précédente :
ilbertfr a écrit :salut mis à par que c'est lassant votre guèguère
sam ne cite pas particulièrement le 90 alors que son moteur est le même sur pas mal de toy
mytalor pourquoi le refroidissement huile air te gêne ??
bises lili
ça me gêne parce-qu'il n'y a pas mieux que le système de refroidissent eau huile, système monté sur nos trucs, ça me gêne parce-que ça multiplie les risques de fuites, ça me gêne parce que Sam n'a jamais parlé de système thermostatique qui éviterait de faire tourner le moteur avec une huile trop "froide" , ça me gêne parce-que nous restons toujours dans le flou concernant les températures, les pressions, les hauteurs d'aiguilles, (il est facile de se fabriquer un mano mécanique fiable et de contrôler la pression avant, et une fois le radiateur et les tuyau). les moteurs cassés,s'ils existent, combien avaient' ils de bornes, dans quel état étaient leurs coussinets, et les soies des manetons de vilos?, les moteurs de 90qui eux vont bien, merci pour eux, bref, aucun chiffres ne prouvent l'utilité d'une telle usine à gaz, à moins qu'elle soit tout simplement mercantile, car de tels systèmes existent déjà sur le marché, et enfin ça me gêne d'entendre jouer la carte des accessoires made in France sur des véhicules japonnais!
Sur ce, promis, je ne reviendrai plus polluer ce sujet

Re: Radiateur d'huile moteur.
Publié : 02 févr. 2010, 21:43
par ilbertfr
et c'est la fameuse vis faite sur mesure qui viendra tenir la plaque sandwich qui nous pose problème!!!!
bises lili
Re: Radiateur d'huile moteur.
Publié : 02 févr. 2010, 21:46
par ilbertfr
earl a écrit : et enfin ça me gêne d'entendre jouer la carte des accessoires made in France sur des véhicules japonnais!
Sur ce, promis, je ne reviendrai plus polluer ce sujet

oh que c'est beau
rien qu'à cause de ça tu es obligé de nous donné des explications

trop bon
bises lili

Re: Radiateur d'huile moteur.
Publié : 02 févr. 2010, 22:57
par titou
Pfouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, hein !!! Là, Là !!!!!
Bon tout le monde se met à bosser, fini la rigolade !! Faut trouver pour les clients de sam la solution pour camper sur nos bouses un radia d'huile !! allez au boulot Nondédiou !!!!!!! Et que ça refroidisse, hein, et sans perte de pression !!
Bises
@+
Alex
Re: Radiateur d'huile moteur.
Publié : 02 févr. 2010, 23:06
par lolo84
sam2 a écrit :Pourquoi tu dis malheureusement le site est très avare d'informations?
Donc pour te répondre Mytaylor: lorsque l'on rallonge et que l'on contraint un circuit avec un fluide, on baisse obligatoirement la pression du fluide.
On contraint l'huile à passer dans un faisceau très fin, donc on change la pression à l'arrivé.
Ensuite il ne faut pas confondre un moteur essence et un diesel, un 4 ou un 6cylindres etc....
Il y a déja eu des personnes qui ont monté un radia et le résultat a été la casse moteur.
j'ai ouvert ce topic pour prendre des infos, et j'ai bien fais puisqu'il y a un membre qui a déja fait le montage.
Ensuite il faut savoir qu'aucun véhicule n'a la même pression d'huile.
Sur mon 105, au ralenti je suis au dessous de la première graduation, à 130km/h je suis au dessus de l'avant dernière.
Sur le 105 d'un collègue, au ralenti il est plus haut que moi (un peu au dessous de la graduation du milieu, et à 130 il est un peu au dessus.
Donc il y a une grosse différence entre deux véhicules du même type et neuf tous les deux.
Sinon pour être clair, je ne prends personne pour un branquignol, je suis sur un forum de discussion et je discute!
Voila
Merci lili, si tu peux prendre en photo la vis comme j'ai fais.
sam
J'suis pas d'accord là, tu confonds pression et débit ! La pression sera la même au même point du circuit, par contre les pertes de charges supplémentaires engendrerons forcément une baisse de débit. La solution serait de monter des conduites les plus grosses possibles pour limiter ces dernières en évitant au maximum un circuit tortueux !
A+
Re: Radiateur d'huile moteur.
Publié : 02 févr. 2010, 23:11
par titou
Heu un truc con, une pompe de reprise, hein ? non ??? M'enfin je dis ça, je dis rien !!
Bises
@+
Alex
Re: Radiateur d'huile moteur.
Publié : 02 févr. 2010, 23:17
par lolo84
oui, mais bonjour pour calculer les caractéristiques de la pompe pour compenser la longueur supplémentaire du circuit !

Re: Radiateur d'huile moteur.
Publié : 02 févr. 2010, 23:29
par titou
Ben en partant du principe que, qui peut le plus peut le moins !!! M'enfin, perso je vois pas trop l'avantage, à part sur des machines préparées pour la course, et encore !!!
Bises
@+
Alex
Radiateur d'huile moteur.
Publié : 03 févr. 2010, 08:05
par PHIL7B
Salut Lili
Pour la pression d'huile, elle est en effet très faible au ralenti de l'ordre de 0,3 Bars et monte jusqu'à 2 Bars à 3500 Trs/mn cette mesure est réalisée pour une temp° d'huile de l'ordre de 90°c.
A froid la pression est plus importante, mais le débit légèrement inférieur
Infos transmises par le dieseliste qui a fait les mesures sur le 100
En espérant avoir apporté quelques infos complémentaires
Re: Radiateur d'huile moteur.
Publié : 03 févr. 2010, 08:29
par ilbertfr
titou a écrit :Heu un truc con, une pompe de reprise, hein ? non ??? M'enfin je dis ça, je dis rien !!
Bises
@+
Alex
salut titou
pas une pompe de reprise juste un circulateur
mais je ne sais pas ou on pourrait trouver ça
bises lili
Re: Radiateur d'huile moteur.
Publié : 03 févr. 2010, 09:39
par syche
Petites choses en passant
Dans les oued en mauritanie je n'ai eu qu'une fois la temp d'eau qui est monte sur mon ex kzj73 prepare. (pas d'IC ni de de radiateur d'huile supplementaire, mais turboa 950gr et pompe)
Pourquoi c'est monte, parce que je roulais en surcouple, en 4 a 2000tr/mn et turbo pleine balle.. je lui ai pas laisse le temps de monter plus en temp, je suis passe en 3 a 2500tr/mn et la temps est decendue instantanement. Ce qui me fait dire qu'il faut etre raisonnable dans nos prepa, mais surtout sur notre conduite et notre facon d'aborder l'obstacle

.
J'ai lu plusieurs fois sur d'autre forum des gas qui posaient des restricteur sur le circuit d'eau ou d'huile (surtout sur l'huile) car les liuide passaient trops vite et ne laissaient pas le temps au transfer de calhories. Beaucoups montent un petit restricteur juste avant le turbo. C'est meme conseille sur le site de Garrett pour certaines applications pour conserver une meilleure pression d'huile et eviter d'abimer les palier ou roulement des turbos.
peut etre un truc a creuser.
Pour les temps d'echapement..200 degres, meem apres turbo (ca depend a quel distance) mais ca ne parrais pas beaucoups.