Dernier message de la page précédente :
Tu as raison mon bon ami, il vaux mieux prévenir que guérir !!!80liv a écrit :Comme je n'ai pas les moyens et le temps d'y retourner 2 fois...je prévois...
Notre partenaire Euro4x4: ![]() |
Profitez de la remise offerte aux membres my80 |
Modérateur : Panou
j'ai des etriers de 100 montés sur le mien 12s de 95 (donc gros freins )depuis 3 ans ,je les ai monté tel quel et aucun soucis particulier ni usinage ni rien et plaquette usées bien ??????landcruiser a écrit :ben si quand même mon hdj est de 94 et c'est un 12s le problème c'est que si tu ne fais pas l'usinage l'etrier est a 8 m/m de l'exterieur du disque(du gros diamètre exterieur) ce que j'ai fais sur l'etrier ce n'est pas grand chose j'ai juste obloné les perçage pour rapprocher l'etrier du disque a 2m/m environ , et après ce qu'il faut faire c'est décaler le disque de 2m/m vers l'interieur sinon l'etrier touche le disque sur le flan exterieur (surface de freinage) une fois que tout cela est fais une bonne purge du circuit de freinage un petit rodage des plaquettes qui sont celle du 100 cette fois!! et c'est bon.
tout a fait daccord avec toi c plus la sensacion de freinage qui pause problemes sinon les distances sont coerente avec un engin de ce poids et de l annee de conseptionberbs a écrit :Le mien ne freine pas, mais il finit par s'arrêter ... Disons que si je caresse la pédale c'est comme si je faisais rien, mais si je pousse, il pile. Sur 2m.