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Re: sondes de T° et niveau?

Publié : 31 juil. 2010, 20:04
par stefano

Dernier message de la page précédente :

indigoro a écrit :Ayé j'ai déposé la sonde pour l'examiner.
Finalement il existe plusieurs modèles. Dans mon cas, en bout du cylindre on remarque un bossage qui ressemble à une tête de rivet serti à 3 mm du corps de la sonde.
En fouillant un peu le faisceau moteur à proximité j'ai trouvé un connecteur à un seul fil pourvu d'une fente qui peut s'enficher sur le bossage un peu comme une baionnette.
Une fois branché, j'ai retrouvé l'indication de pression d'huile.

Puisque j'y suis je vous donne les valeurs lues au tableau de bord, moteur chaud, pour comparer avec vos 80.
Au ralenti l'aiguille est un poil au dessous du premier trait donc 1/3 du cadran.
A 2200 tr je suis à la moitié.
Salut Indigoro.
Content pour toi! :D
Dit moi : as-tu enlevé la sonde ? L’huile ne sort pas ? Par ce que j’attendais la vidange pour faire le même, mais si ça sort pas, alors…
Ciao,
Ste

Re: sondes de T° et niveau?

Publié : 01 août 2010, 09:57
par indigoro
Effectivement j'ai enlevé la sonde. L'huile coule un tout petit peu rien de grave! 8)

Re: sondes de T° et niveau?

Publié : 01 août 2010, 13:49
par stefano
:D

Re: sondes de T° et niveau?

Publié : 01 août 2010, 20:37
par papiwalker
Je ne me souviens plus si un d'entre vous avait mis une photo de l'emplacement de la sonde pression huile et t° d'huile? J'ai commandé un mano double racetech mais visiblement seul la sonde t° est livrée. Avez vous dejà eu le cas? Si oui ou avez vous fait vos branchement?
Merci d'avance :D

Re: sondes de T° et niveau?

Publié : 01 août 2010, 22:02
par stefano
Désole pour toi Papi, j'avais justement exprimé un peut de stupeur pour cette "sonde double" que j'avais jamais vu.
J'avais même envoyé une question au vendeur de "le bon coin" pour avoir une confirmation mais... jamais répondu...
Et j'envisageai de te demander à toi...
Bon, maintenant: l'emplacement pour la sonde de la température n'existe pas (de moins sur le HDJ), par ce que n'est pas prévu.
Pour avoir aussi la t de l'huile il faut le piquer avec, par exemple, une dérivation comme une "plaque sandwich" ou un Te. Si tu fait une recherche dans le site tu trouvera beaucoup des chose.
Donc, maintenant, tu est obligé d'utiliser la sonde de la pression d'origine, déjà monte sous le filtre à huile, à droite, ou, si elle ne marche pas, en acheter une...
Ciao,
Ste

Re: sondes de T° et niveau?

Publié : 02 août 2010, 08:13
par papiwalker
Ok je vois :D Mais bon y a pas de pb je vais trouver une solution pour brancher cette sonde :D ceci dit le pb que nous avons pratiquement tous par rapport à l'indicateur de pression, vient bien de la sonde et non pas de l'indicateur du tableau de bord!! C'est ça?

Re: sondes de T° et niveau?

Publié : 02 août 2010, 09:19
par ilbertfr
salut

justement c'est dans le tableau de bord qu'il faut faire les modifs pour avoir les bonnes valeurs :wink:

bises lili

Re: sondes de T° et niveau?

Publié : 02 août 2010, 10:03
par papiwalker
Ah bon je pensais que c'était dans la sonde qu'il y avait un pb??

Re: sondes de T° et niveau?

Publié : 03 août 2010, 09:01
par papiwalker
Peut on verifier l'etat d'une sonde (voir si elle fonctionne ou pas)?
Je voudrais le faire avant de tout demonter!! Est ce possible?
Qu'est ce qui relie la sonde au tableau de bord? :D

Re: sondes de T° et niveau?

Publié : 06 août 2010, 09:00
par papiwalker
Dites moi, lorsque vous avez un mano mécanique de pression d'huile, l'huile remonte jusqu'au mano? :?

Re: sondes de T° et niveau?

Publié : 09 août 2010, 11:13
par stefano
Salut Papi.
Je vais essayer de te répondre:
papiwalker a écrit :Peut on verifier l'etat d'une sonde (voir si elle fonctionne ou pas)?
Je voudrais le faire avant de tout demonter!! Est ce possible?
Qu'est ce qui relie la sonde au tableau de bord? :D
Oui: à la page EC-62 du manuel de réparation châssis et carrosserie il y a la procédure de test.
papiwalker a écrit :Dites moi, lorsque vous avez un mano mécanique de pression d'huile, l'huile remonte jusqu'au mano?
Veut-tu vraiment dire "mécanique" ou plutôt "analogique"?
Par ce que dans un mano mécanique oui, l'huile rentre dedans l'instrument (et présente la pression de façon analogique, cet à dire avec un aiguille qui bouge sur un cadran gradué), par contre dans un mano analogique comme ces qu'on monte normalement dans les voitures, non (il y a un capteur sur le moteur qui transforme la pression en une impulsion électrique qui remonte au mano via un fil; le mano peut présenter la pression de façon analogique ou numérique).
J'espère d'avoir été claire... :wink:
Ciao,
Ste