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Re: PUITS D'INJECTEURS
Publié : 26 avr. 2010, 22:33
par desanex80
Dernier message de la page précédente :
Bjr
En lisant vos galères, n'est il pas préférable de laisser le vieux joint lors du changement d'injecteur ?
Perso, c'est ce que j'ai fait, et ça marche nickel depuis 20 000 kms .
A plus .
Re: PUITS D'INJECTEURS
Publié : 26 avr. 2010, 22:48
par poulet11
En fait, çà passe déjà par dessous le joint actuel, puis autour de l'injecteur....
Donc, moins de compression sur les 2 cylindres concernés.
Et un claquement pas agréable, et les injecteur coincés dans la calamine

Re: PUITS D'INJECTEURS
Publié : 26 avr. 2010, 23:12
par MAGALAN
Voilà tu décris bien le symptôme, évite de rouler, un moteur coute cher ... . sinon mon diéséliste a trouvé le remède sans déculasser, il s'est fait un outil en partant de l'idée du rodoir de plombier, puis après il y a le doigté, et là je ne peux t'en dire plus, il a la réputation d'être un géotrouvetout, heureusement !!! .
Re: PUITS D'INJECTEURS
Publié : 07 mai 2010, 18:58
par poulet11
Salut Magalan,
Alors où en es-tu? Est-ce que "GéoTrouvetout" a réglé ton problème?
Pour moi, çà progresse. Je viens de récupérer la culasse chez le rectifieur:
avant intervention, les puits 2 et 3 étaient déjà creusés de 2mm de plus que l'origine

, et de travers en plus
Bilan: les injecteurs et les pare-feux portaient sur moins du quart
Voilà pourquoi j'ai eu des fuites de compressions à répétition.
Pour retrouver une portée saine et plate, le rectifieur est descendu de 1,5mm de plus!!!!!
Et il m'a fabriqué deux pare-feux spéciaux!!!!
Je vous laisse apprécier la différence par rapport à l'origine!
Il faut deviner où est celui d'origine et où est le "spécial"
[ image externe ]
Re: PUITS D'INJECTEURS
Publié : 07 mai 2010, 22:38
par MAGALAN
Bigre en effet ! mon géo trouve tout a pu "effacer" mes encoches qui n'étaient pas trop profondes 2/10eme apparamment, sans déculasser, oups, merci, mais comme c'est moi qui avait fait la connerie, je ne m'en prend qu'a moi même, alors bonne chance j'espère pour toi que tout va rentrer dans l'ordre.
@+
Re: PUITS D'INJECTEURS
Publié : 08 mai 2010, 22:51
par poulet11
Re: PUITS D'INJECTEURS
Publié : 10 mai 2010, 12:01
par MAGALAN
Bonne nouvelle pour toi, pour l'aiguille de temp; d'eau tu as du coincer un fil en remontant, ou oublié de le brancher, ça doit pas être trop grave, mais avoir l'information, c'est mieux!
Bonne route à toi.
Re: PUITS D'INJECTEURS
Publié : 10 mai 2010, 22:53
par earl
tu dois avoir de sacrés bons prix sur les joints de culasses et les vis

Re: PUITS D'INJECTEURS
Publié : 24 oct. 2011, 21:33
par alexclic
foxugo a écrit :Salut, j'ai eu aussi un petit souci avec l'étanchéité au niveau de l'injecteur sur le 4 ème cylindre, les compressions du cylindre passait entre le pare feu et l'injecteur et détériorait le joint torique d'étanchéité. j'en ai changer 4. Au dernier démontage pour remédier au problème en attendant que le garage qui m'a monter les injecteurs me rechange le pare feu, j'ai mis un petit joint cuivre (ce qui monter sur le retour gasoil) entre le pare feu et l'injecteur et depuis c'est nickel.
Pour le serrage de l'étrier, le couple est bien de 3,9nm et 2,5nm pour les vis du retour gasoil

Désole

de revenir sur un ancien post, mais j'ai une question sur les couples de serrage :
La doc technique sur le 80 preconise de serrer les vis de fixation de la rampe de retour gasoil sur les injecteurs à un couple de 18Nm
[ image externe ]
A mon avis, il est important de respecter ce couple car il doit être suffisant pour avoir le retour de gasoil etanche (surtout que l'on ne paut pas verifier s'il y a une fuite

), pour que la vis ne se desserre pas (et donc une fuite) et pour ne pas casser la vis creuse.
Les 2,5 Nm me paraisse vraiment faible ?? non ??
Merci pour vos lumières
Alexandre
Re: PUITS D'INJECTEURS
Publié : 24 oct. 2011, 23:36
par poulet11
C'est pourtant çà....
Les retours de G.O. sont très faiblement serrés. Il n'y a pas de contrainte, et peu de pression....
