galerie

Carrosserie pour LC80.
Maxitoy

Re: galerie

Message par Maxitoy »

Dernier message de la page précédente :

megan1 a écrit : JE PRÉCISE QUE JE FAIT ENTIÈREMENT CONFIANCE A MAIS SOUDURES :wink:
Salut mégan

Soudures au chalumeau ?

PACHY54 France
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté

Message par PACHY54 »

megan1 a écrit :donc tu pense que je peut la conserver telle quelle ?, je penser également mettre des rondelle en caoutchouc assez épaisse entre les barres et la galerie. comme coi quand les grand esprit se retrouve. :wink:
Oui, je viens de refaire des agrandissements de ta galerie et vu que les 4 porteurs sont autonomes tout comme le seraient 4 barres de portage de marque Thule ou autre, cela revient au même que d'y fixer une tente de toit dessus.
Ton cadre supérieur, totalement indépendant, viendra épouser tes 4 porteurs ! avec des cales téflon ou autre pour les éventuels grincements ou torsion, cela devrait ne poser aucun problème au vu des adaptations bien spécifiques concernant les différentes hauteurs de pattes et au vu de mon expérience passée.

maintenant, y'a pu ka voyager avec un chargement représentatif d'un raid d'une semaine à travers les pistes de la Lozère, et tout le secteur NO, le paradis du 4x4 encore épargné et préservé des escrolos.

Je garde un souvenir lors des WE du 1/5 et 11/11 d'une base 2 fois par an 2 années de suite, à 8 km de St Chély d'Apcher, hôtel super, table extra, pour le régime................euh ! pour après demain !
Concernant ce coin, j'y reviendrai si sauvage, odorant, accueillant....

P.S. mes racines grand-parentales sont entre les 3 E de l'Aveyron.... où je retourne une fois par an !

Espalion, Entraygues et Estaing pour les férus de géographie !

docxl Switzerland
Addict aux SW
Addict aux SW
Has thanked : 2 times
Been thanked : 84 times

Message par docxl »

bonsoir à tous,
sur mon def j'avais appliqué la recette trouvée sur le site des sahariens: des barres (5 pour moi ou plus si nécessaire) et des planches de terrasse en bois fixées par deux boulons poiliers et une patte en acier au niveau de chaque barre.
Résultat: pas lourd puisque je la démontais et remontais tout seul, env 25-30 kg, une souple très satisfaisante et le confort du bois quand on esst dessus. 6 raid avec et jamais un souci de casse ou quoi que ce soit d'autre, même en étant très chargé au Mali l'été dernier (du matos pour 5 durant 5 semaines)
on ne la voit pas bien sur la photo mais on devine:
[ image externe ]

megan1

Message par megan1 »

re merci, pour les soudures je fait au semi auto. perso je suis du sud de la Lozère, frontalier du Gard et de l Ardèche et j'adore mes montagne :wink: si vous passez arrêter vous, on boira un coup ou deux... :oops:

PACHY54 France
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté

Message par PACHY54 »

à DOCXL

oui ce système avec des lattis de bois est du même genre et principe que ce qu'a fait Megan1 en plus costaud et ridelle périmétrique d'arrimage, par contre, pour les petons ses grilles doivent être moins confortables et plus lourdes que tes lattes de bois !

Pour le bois, avantage pas ou peu de bruit mais par contre, prévoir lazure et papier de verre tous les 2 ans.....

Pour le coup à boire, pas de pb quand j'arriverai par le Sud.

à + et bonnes virées.

Gilbert

docxl Switzerland
Addict aux SW
Addict aux SW
Has thanked : 2 times
Been thanked : 84 times

Message par docxl »

je ne les avais même pas lasurées ni poncées !!! et jamais une écharde !
si j'ai besoin d'une galerie je referais la même chose

PACHY54 France
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté

Message par PACHY54 »

tout le monde n'a pas la chance d'habiter si bas, enlève 10 à ton n° de département et je te garantis qu'en dormant dehors, plus le sel et parfois de la pluie mais moins qu'en Bretagne où il ne pleut que rarement bien évidemment.

Les 2 barres de devant vont recevoir un lattis, récupéré l'année dernière, ce qui me supprimera le bruit métallique de l'échelle et des plaques à sable

compte tenu de la vitesse où je bosse (quel mot horrible) 6 barres installées en 3 h 30......... plus la causette et l'apéro, je suis bon pour remettre ça demain...... mais avec 15° ça change du - 5 ° lors de mon dernier bricolage en janvier.... avec le radiateur au pied !

Les 4 autres barres recevant la tente de toit ne sont garnies que de tasseaux servant d'entretoise sur les barres Av et AR pour garder une horizontalité absolue.

à + et bons voyages

Gilbert

Zizoutoy
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté

Message par Zizoutoy »

salut megan1!!belle galerie et beau travail de finition :D mais moi j'ai aperçu une réserve d'essence à l'arrière rouge et j'aimerai bien avoir une photo du support et le plan de réalisation si ce n'est pas trop te demandé :oops: :oops: :o :wink: merci d'avance!!!

FZJ80 année 95 4500EFI 24S boîte automatique
One,Two,Three viva l'Algérie!!!!
http://www.flickr.com/photos/15964054@N02/
megan1

Message par megan1 »

salut tien tu a presque tous la : https://my80isfantastic.com/viewto ... f=3&t=3075
et qlq photos de plus fini
[ image externe ]
[ image externe ]
voila après si y faut autre chose tu me dit . :wink:

Zizoutoy
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté

Message par Zizoutoy »

salut à tous!!merci megan1,mais dommage la résolution n'est pas au top donc pas assez de détails, quoique le système est génial avec le "bac" en inox ou en alu c'est super mais dis moi c'est ton savoir faire ou c de la "boutique"?? :shock: et en plus sur mon 80 j'ai des portière "ambulance" dons du coup le système s y adapte???? :shock: merci encore A+ :mrgreen:

FZJ80 année 95 4500EFI 24S boîte automatique
One,Two,Three viva l'Algérie!!!!
http://www.flickr.com/photos/15964054@N02/
megan1

Message par megan1 »

re oui c'est moi qui et tous fait, je tes donner le lien de la construction, la caisse alu c'est un des deux de ma bécane .
par contre si tu a les portes ambulance tu peut faire une échelle que tu fixe sur l 'une d'entre elle.

Répondre

Revenir à « Série 80 »