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Durites de direction assistée

Publié : 27 mars 2009, 18:44
par richard85

Dernier message de la page précédente :

je vient un peu en retard
moi j'ai cette durite qui a laché au maroc l'an dernier en mai, et je roule depuis avec un simple tuyau air que j'avais dans le coffre et depuis 12000 km et toujours pas de fuite mais je vais la changer pour repartir cette année

Publié : 27 mars 2009, 19:39
par steph27
Une station bosch, specialisé hydrolique et dieseliste, des collier battue, de la durit HP et 50 € plus tard, plus de probleme, ou du moins pas encore :lol:

[ image externe ]

Publié : 28 mars 2009, 09:16
par abbayep
impecable il faut que j'y passe aussi 8)

Publié : 28 mars 2009, 10:23
par steph27
C'est de la durit hydrolique, c'est hyper costaud, je ne connais pas la resistance mais je ne fait pas trop de" soucis!!

Le seul "hic" c'est le remontage car c'est tres rigide, maisune fois en plce c'est tout bon!!

durite

Publié : 28 mars 2009, 17:44
par harleyman1340
bonjour
pourrais-tu me communiquer les longueur exact des 2 durites.
merci d'avance 8)

Re: Durites de direction assistée

Publié : 10 juin 2009, 23:08
par jojolenantais
richard85 a écrit :je vient un peu en retard
moi j'ai cette durite qui a laché au maroc l'an dernier en mai, et je roule depuis avec un simple tuyau air que j'avais dans le coffre et depuis 12000 km et toujours pas de fuite mais je vais la changer pour repartir cette année
Salut Richard,

Je me disais je connais ce Richard et ce 80.
J'ai également fais l'acquisition d'un 80 et je suis allé
avec au Maroc cette année.
Je me souviens très bien quand ta durite de DA avait laché,
éh bien tu ne vas pas me croire, mais j'ai eu le même problème
cette année avec le mien, il faut croire qu'il y a bien une faiblesse sur ces durites.
A+ Jojo

Re: Durites de direction assistée

Publié : 11 juin 2009, 07:50
par Romain
jojolenantais a écrit : il faut croire qu'il y a bien une faiblesse sur ces durites.
A+ Jojo
:wink: Je sais pas si on peut vraiment parler de faiblesse. Regardez un peu l'âge de vos 80 et si cette durite a été changée déjà. J'avais changé ces durites par précaution quand le mien avait 15 ans. 8)

Publié : 11 juin 2009, 08:47
par jojolenantais
Bonjour,

Tu as peut être raison? L'année dernière, le 80 du groupe a eu ce problème de durite, je regarde sur le site, je vois que c'est un sujet qui a été pas mal abordé.
Par précaution, je regarde les durites en question qui paraissait en bon état, pas de craquelures, je demande chez Toyota de les changer quand même avant mon mon départ pour mon raid au Maroc, ce qu'ils ont oublié de faire.
J'ai sans soute joué de malchance mais j'ai une durite qui a lâché sur les pistes avec les ennuis qui vont avec.

Toyota vend les durites avec la tubulure métal, bonjour le prix.
Je vais faire le nécessaire et je te dirai quand j'aurai fait 200 000 kms
de plus avec le gros.

Bonne journée.

Durites de direction assistée

Publié : 12 juin 2009, 08:36
par richard85
Salut Joël
tu voie la réparation de Pascal au maroc avec un tuyau d'air elle tien toujours après 20 000km dont un portugal en tt
et vue le prix chez toy de la durite je pensse qui si ça relache je remette le même type de durite, tuyau d'air tricoclair
A 1€ le metre y a pas photo.

Re: Durites de direction assistée

Publié : 12 juin 2009, 08:56
par ilbertfr
richard85 a écrit :Salut Joël
tu voie la réparation de Pascal au maroc avec un tuyau d'air elle tien toujours après 20 000km dont un portugal en tt
et vue le prix chez toy de la durite je pensse qui si ça relache je remette le même type de durite, tuyau d'air tricoclair
A 1€ le metre y a pas photo.
salut

perso je m'orienterais plus vers de la durite hydraulique comme cité plus haut :wink:

pas très cher au mètre aussi :wink:

bises lili

Durites de direction assistée

Publié : 12 juin 2009, 12:39
par richard85
salut lili
oui mais la durite hydrolique il faut la certir et souder des embout, alors que sur un retour il y a pas de pression importante c juste des accous,
sauf erreur de ma par sinon il y a longtemps que mon tuyau aurait lacher
de plus sur le montage d'origine les tuyau sont juste fixé avec des bagues à serrées
a+ richard