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Re: Help !! problème de frein insoluble ??

Publié : 10 août 2010, 09:52
par pan59

Dernier message de la page précédente :

Oui c'est évident que c'est de l'air dans le circuit , et je penses effectivement que c'est le bloc abs qui me fait soucis :evil: :evil:

Hélas je ne connais aucun moyen de le controler :(

J'ai bien dans l'idée de le supprimer , surtout que dans le cadre de mon utilisation je n'en ai guére besoin , en raid je roule pratiquement tout le temps en le deconnectant .

Mais je ne suis pas sur de la manip , il y a plein de durites qui arrivent et qui repartent ,en plus je ne suis pas sur du coup que mon maitre-cylindre neuf convienne :?: :?: :?:

Re: Help !! problème de frein insoluble ??

Publié : 10 août 2010, 11:06
par indigoro
Lors du contrôle technique quelles valeurs de freinage ont été enregistrées?
Je te dis ça car je suis dans le même cas que toi, je n'ai jamais démonté le bloc ABS car les valeurs restent acceptables...

Re: Help !! problème de frein insoluble ??

Publié : 10 août 2010, 11:28
par pan59
Lors du CT , les valeurs étaient bonnes , il est passé haut la main

C'est aprés que le problème c'est vraiment révélé

Re: Help !! problème de frein insoluble ??

Publié : 10 août 2010, 15:11
par desanex80
Trouvé sur le forum, de Earl mais pour un Terrano, tu ne nous as pas dis comment c'est arrivé ta pédale qui s'enfonce ?

Messagede earl » Dim Aoû 23, 2009 4:44 pm
gaffe quand on remplace seulement le kit du MC, faut bien vérifier que le cylindre n'est pas piqué. Si c'est le cas la réparation ne durera pas longtemps.
Autre source de souci de pédale qui s'enfonce, j'ai passé du temps sur mon terrano avant de trouver, et après avoir changé 2 fois le MC, suite au remplacement des ressorts par des plus hauts, le répartiteur était déréglé.
le répartiteur arr pour agir, laisse passer du LDF dans le cylindre récepteur du MC, ce qui a pour effet de laisser descendre la pédale. Pour y remédier, il suffit quelque-fois de le régler."

Re: Help !! problème de frein insoluble ??

Publié : 10 août 2010, 15:23
par pan59
Oui Marc j'avais lu ce post :wink:

En ce qui me concerne , j'ai depuis changer le maitre cylindre complet par un neuf , quand à mon compensateur de charge , il est carrément supprimé :?

Re: Help !! problème de frein insoluble ??

Publié : 10 août 2010, 16:30
par desanex80
Bon, bien... on n'arrive pas t'aider ... tout ce que je peux te dire ( je me répette ) c'est que j'ai résolu exactement le même problème, après de nombreuses purges sans résultat, en changeant les plaquettes arrières, peut être que comme j'avais passé les pistons au papier de verre, ils avaient tendance à revenir trop en arrière, mais bon c'est vrai que je ne vois pas la rapport entre des plaquettes et une pédale molle ...et des pistons qui coulissent bien ...

Re: Help !! problème de frein insoluble ??

Publié : 11 août 2010, 05:39
par disconox
salut à tous
pour moi aussi, problème de pédale molle suite aux changements de plaquettes avant lundi. pour ma part, comment je pourrais avoir un problème d'air alors que je n'ai pas ouvert le circuit ????
par contre, je possède le manuel pour le 24

Re: Help !! problème de frein insoluble ??

Publié : 11 août 2010, 06:24
par pan59
disconox a écrit : par contre, je possède le manuel pour le 24
Est-ce que tu y lis quelque chose de particulier en ce qui concerne la purge d'un modèle avec Abs ???

Re: Help !! problème de frein insoluble ??

Publié : 11 août 2010, 11:59
par disconox
salut,
pas de chance, mon manuel ne parle absolument du bloc abs :( :(
desanex80 a écrit :Ok .

Quelques idées supplémentaires trouvé sur le manuel Toyota ( je n'invente rien ) :
Purger le maitre cylindre lors de son changement .
Pour vérifier le maitre cylindre, il y a une procédure en éteignant le moteur avec pédale de frein enfoncé pour vérifier son étanchéité .
Après sur le 24, je ne sais pas si tu as un servo frein hydraulique comme sur le 100 avec une procédure très spéciale
( Je n'ai que le manuel du 12 et du 100 ) .
Et je ne peux regarder que dans ces deux manuel pour essayer de trouver des pistes pour éventuellement te donner une idée supplémentaire de test .
la procédure ne concerne que l'étanchéité à l'air du servo-frein......impossible à faire avec ce type de problème vu que la pédale s'enfonce direct, je viens d'essayer....
par contre, il y a la manière de purger le maitre cylindre.....assez bizarre puisqu'il explique la purge maitre cylindre déconnecté et bouché avec les doigts avant de reconnecter les 2 tuyaux !!!!
pan59 je ne sais pas comment afficher les parties concernées du manuel comme la fait desanex80

pour ma part, j'ai les mêmes symptomes que toi :
- moteur arrété, la pédale est dure
- moteur allumé, la pédale s'enfonce petit à petit. à l'arret si je pompe rapidement j'arrive à allumer le voyant frein
par contre, je n'ai jamais touché au circuit hydro......donc pas d'air dedans
le fait que l'air puisse rentrer dedans sans fuite comme j'ai pu le lire, à mon avis c'est pas possible
moteur tournant, j'entends un petit "clic" vers le moteur quand la pédale arrive vers la fin de sa course, mais seul, impossible à approfondir, je verais ce soir avec madame....
concernant le bloc abs, aprés avoir mis en pièces détachées celui de mon ancien disco :oops: , je suis pas sur qu'il gène la purge normale du circuit. si une valve restait ouvert sur un circuit, je devrais pourvoir bloquer une roue sur un freinage "violent", c'est pas le cas....mais je vais réessayer...
voilà...............bien que ça n'a pas fait avancer le truc :( :( :(

Re: Help !! problème de frein insoluble ??

Publié : 11 août 2010, 12:43
par desanex80
Si on n'arrive pas à résoudre ce problème mécanique, on va faire de l'informatique ...
Afin de publier des extraits du manuel, tu peux te servir de Paint après avoir fait ton "copier" du manuel tu fais édition/coller dans Paint
et tu crées un fichier que tu peux joindre dans ton post .


Donc pour résumer ce problème survient après de banals changement de plaquette ... et moi je l'ai résolu en changeant les plaquettes ...
n' y aurait t'il pas un rapport avec la course des pistons des étriers de freins qui est modifiée avec le changement des plaquettes ?

Re: Help !! problème de frein insoluble ??

Publié : 11 août 2010, 12:48
par pan59
pan59 a écrit :Je cite le post du type :
C'est pas la partie electrique qui risque de changer quelque chose, mais plutot la partie electrovanne/pompe, là où passe le liquide de frein
Pour purger, c'est strictement identique qu'une caisse normale à ceci pres qu'il vaut mieux eviter de tout vider.
Donc tu purge ARD ARG AVD AVG.
Si pour une raison XY, tu as tout vidé et pendant longtemps, tu commence à purger normal.
-Si ok, tant mieux.
-Si pas ok, alors tu purge dans le meme ordre, mais en entrée de bloc ABS, puis en sortie de bloc ABS et enfin aux roues.
-Si enfin malgré les 2, toujours mauvaise purge, alors avec l'IT1/2 ("valise Toy "), tu actionne la pompe et les electrovannes en mode purge.

Dernier petit conseil qui n'as rien à voir avec ta demande, mais au cas où, si un bloc ABS est démonté, il faut eviter de le retourner (manipulation ou stockage) et de faire couler le L.frein, car certains ont du mal à se purger avec le style de conduits à l'interieur.
Perso depuis je travaille chez Toy, à 90% aucun souci, avec une purge normale comme sans ABS, c'est ok.
Moi ce qui m'interpelle c'est ça , relevé dans un autre forum , si quelqu'un à une idée :idea: :idea: :idea: