Problème sur pompe injection

Moteur pour LC80.
lolo84

Re: Problème sur pompe injection

Message par lolo84 »

Dernier message de la page précédente :

Je te le fais pas dire !
Mais il est vrai qu'entretenir correctement nos engins entame fortement le portefeuille !
Et je comprend très bien que tu dois commencer à te demander ou ça va s'arrêter :?
Bises A+

jojolenantais

Message par jojolenantais »

Salut les copains,

Tu ne crois pas si bien dire Lolo, les dernières nouvelles :evil:

Ce soir je suis tombé au plus bas, je vais de surprise en surprise !!!!!!
Les dernières nouvelles, c'est de pire en pire. J'ai eu mon mécano ce matin, après avoir démonté la pompe,
en la secouant, plusieurs morceaux en alu sont sortis de la pompe et là ce n'est plus de la limaille !!!
La pompe a donc été déposée ce matin chez un diéséliste avec qui travaille ce mécano afin de savoir d'où viennent
ces morceaux d'alu, ce gars ne fait que ça, remise en état de pompes à injection et sait de quoi il parle.

La pompe a été ouverte, j'ai eu les résultats ce soir et je suis encore sur le cul !!!! Les morceaux proviennent
du couvercle de pompe qui a cassé au remontage. En Mai 2010 au Maroc, la pompe fuyait. De retour en France,
j'ai fait réviser ma pompe fin Mai et fait refaire l'étanchéité avec une facture de 1000€. Je suis reparti au Maroc en Octobre,
la pompe fuyait à nouveau au niveau du couvercle de pompe. J'ai donc fait passer ça en garantie, on m'a dit qu'il fallait
que j'arrête d'aller dans le désert, qu'il y faisait trop chaud et que ça avait fait fondre le joint !!! J'ai failli me pisser dessus
en entendant de telle connerie.

Alors la cerise sur le gâteau, j'ai appris ce soir que le couvercle de pompe fin Octobre a été remonté à la pâte et non avec un joint !!!
Ce qui veut dire que le couvercle de pompe a été cassé fin Mai lors de la remise en état avec les morceaux du couvercle qui sont
donc tombés dans la pompe et en Octobre voyant que le couvercle était cassé et que c'était sans doute pour ça que ça fuyait à
nouveau, on m'a remonté ce couvercle à la pâte, voilà la triste vérité et c'est une très grosse boite de Nantes qui sont diéséliste
VL, poids lourds et qui entretiennent même nos bus !!!!!

Tout ça va finir en procès et je ne suis pas prêt de récupérer le gros si ça ne se règle à l'amiable, je suis dégoûté.
C'est vraiment du foutage de gueule !!! On ne peut plus faire confiance à personne. J'ai la haine :evil:

poulet11

Message par poulet11 »

Salut Jojo,

Courage! :wink:
Je compatis sincèrement car je viens de sortir d'une histoire à la con du même genre....
J'ai acheté le 80 à un escroc: la caisse avait 297000kms, le moteur n'était pas le bloc d'origine.
Bilan: un bloc à bout de souffle, un turbo fatigué, une PI bidouillée. :cry:
Je change tout, et dans la foulée, une bague passe dans le turbo révisé. Et rebelotte, turbo neuf.... :cry: :cry: :cry:

Au moins, tu as toutes les preuves en main pour te retourner contre le professionnel..... "indéliquat"! :wink:
Cloue le au mur! Ce genre de pseudo-professionnel ne devrait pas pouvoir ré-ouvrir.... :evil:
Franchement, s'il casse le couvercle, il devrait tout vérifier et nettoyer, puis commander un nouveau couvercle. :roll:
C'est pas ce que çà coûte.....!!!!! Il a délibérément cherché à masquer sa faute, en connaissant les risques pour toi. :? :?

syche

Message par syche »

Je compati egalement,

j'ai eu de gros deboire moi aussi avec LES pro de la pompe sur Paris, c'etait la cata, j'ai finit par impliquer les mec du BE Bosh france pour arriver a avoir quelque chose de correct au final apres 3 mois de bagare :evil: et couriers.

On a toujours quelques bon pro en france, mais ca ne cours plus les rues, et beaucoups ne sotn que des pompes a frique sans vrai competance ou qui font leurs boulos de facon on en peu plus bacle :cry: .

Bon chance :cry:

lolo84

Message par lolo84 »

Quelle bande d'en....é !
Incroyable ce genre de comportement, ne te laisse pas faire et bon courage !

jojolenantais

Ma galère continue !!!!! :twisted: :twisted:

La pompe a donc été refaite à neuf. Elle a tourné plusieurs heures sur le banc, aucun problème.
Je l'ai donc récupérée et je l'ai ramenée mardi au garage à 130 kms de chez moi pour gagner du temps et
ne pas prendre le risque que la poste me la perdre ou me la casse car ils ne sont pas très doux avec les colis.

La pompe a donc été remontée Jeudi matin, le gros a tourné au ralentis pendant trois heures et ils sont partis l'essayer
sur 10 kms. Tout allais bien, le moteur tournait rond, le turbo également, pas beaucoup de fumée noire ni de bleues.
Vendredi matin, mon mécano a décidé d'aller faire un tour avec avant de me le rendre en début d'après midi et là, catastrophe,
au bout de 3 kms, le gros est tombé en panne, l'huile moteur passe dans la PI. Après démontage de la PI, le joint spi de l'axe en tête
de la pompe est foutu et il y a de la limaille couleur bronze derrière le joint spi.

Je suis donc reparti en Vendée récupérer ma pompe Vendredi après midi et je l'ai déposée ce matin à la Steima à Nantes où
elle a été refaite. La pompe avait été refaite à neuf avec changement du corps de pompe, l'axe avait également été changé
les bague bronze aussi plus un paquet de pièces à l'intérieur.
Le cors de pompe est à nouveau mort, l'axe également, les bagues bronze aussi, résultat, il faut à nouveau refaire la pompe car les
bagues ne se vendent pas au détail, il faut racheter un autre corps de pompe :(
J'ai les nerfs qui lâchent. Le diéséliste dit qu'il a fait le travail correctement et qu'il n'est pas responsable et je ne pense pas qu'il ai tord.
Maintenant, il faut trouver le problème. Il est clair que l'axe de la pompe ne tire pas bien en ligne pour que les bagues se bouffent
entraînant un plat sur l'axe car l'axe a un plat.
Résultat, dépose cet après midi du carter de distribution pour voir l'état de la pignonnerie car il y a peut être un pignon ou un défaut à l'intérieur vu qu'il
y a une cascade de pignons pour entraîner tout ça, je ne sais pas si j'explique bien car je n'i connais pas grand chose. Je devrai en savoir
un peu plus ce soir quand le garage m'aura rappelé.

Mon moteur était de Décembre 93, le moteur que j'ai acheté en échange standard, je n'en connais pas l'année???? Pensez vous qu'il puisse
y avoir une incompatibilité entre ma pompe et le bloc de mon nouveau moteur en fonction de l'année?? je ne sais plus quoi penser alors si
vous pouvez éclairer ma lanterne, je serai content de vous lire.

D'avance merci.
Jojo

Merlin

Message par Merlin »

salut jojo, de souvenir, la pompe est emboitée via un conique sur un pignon fixé sur un roulement.
donc si le roulement du pignon est bon, pas de risque de mal monter la pompe

j'ai retrouvé, tu a le pignon de commande pompe, le roulement, le joint et l'ecrou qui vient se visser sur l'axe de la pompe
Sans titre.jpg
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.

poulet11

Message par poulet11 »

Exact, la PI est serrée dans un logement conique, avec une demi-lune pour la caler.
Impossible de la rentrer de travers, ou de la décaler. :wink:

Bizarre ton affaire..... :? Et plutôt énervant, j'en suis sûr!!!! :?

jojolenantais

Merlin a écrit :salut jojo, de souvenir, la pompe est emboitée via un conique sur un pignon fixé sur un roulement.
donc si le roulement du pignon est bon, pas de risque de mal monter la pompe

j'ai retrouvé, tu a le pignon de commande pompe, le roulement, le joint et l'ecrou qui vient se visser sur l'axe de la pompe
Sans titre.jpg
Merci Merlin pour la vue éclatée, ça me parle un peu plus.
J'attends que mon mécano m'appelle ce soir pour me dire ce qu'il aura constaté, il en train de
déposer le carter de distri pour voir si c'était bien ça le problème.

syche

Message par syche »

a tout hazard, fait verifier que l'axe de pompe tourne rond, il a peut etre un voile et il t'aurais boufe les bague vitesse grand V. Dans ce cas, c'est le pro qui t'as refait la pmpe qui est responsable de la qualitee de ses pieces.

jojolenantais

Le corps de pompe venait d'être changé ainsi que l'axe et les bagues bronze
j'en suis sur car je les ai vues chez le diéséliste.

Répondre

Revenir à « Série 80 »