Ma galère continue !!!!!
La pompe a donc été refaite à neuf. Elle a tourné plusieurs heures sur le banc, aucun problème.
Je l'ai donc récupérée et je l'ai ramenée mardi au garage à 130 kms de chez moi pour gagner du temps et
ne pas prendre le risque que la poste me la perdre ou me la casse car ils ne sont pas très doux avec les colis.
La pompe a donc été remontée Jeudi matin, le gros a tourné au ralentis pendant trois heures et ils sont partis l'essayer
sur 10 kms. Tout allais bien, le moteur tournait rond, le turbo également, pas beaucoup de fumée noire ni de bleues.
Vendredi matin, mon mécano a décidé d'aller faire un tour avec avant de me le rendre en début d'après midi et là, catastrophe,
au bout de 3 kms, le gros est tombé en panne, l'huile moteur passe dans la PI. Après démontage de la PI, le joint spi de l'axe en tête
de la pompe est foutu et il y a de la limaille couleur bronze derrière le joint spi.
Je suis donc reparti en Vendée récupérer ma pompe Vendredi après midi et je l'ai déposée ce matin à la Steima à Nantes où
elle a été refaite. La pompe avait été refaite à neuf avec changement du corps de pompe, l'axe avait également été changé
les bague bronze aussi plus un paquet de pièces à l'intérieur.
Le cors de pompe est à nouveau mort, l'axe également, les bagues bronze aussi, résultat, il faut à nouveau refaire la pompe car les
bagues ne se vendent pas au détail, il faut racheter un autre corps de pompe
J'ai les nerfs qui lâchent. Le diéséliste dit qu'il a fait le travail correctement et qu'il n'est pas responsable et je ne pense pas qu'il ai tord.
Maintenant, il faut trouver le problème. Il est clair que l'axe de la pompe ne tire pas bien en ligne pour que les bagues se bouffent
entraînant un plat sur l'axe car l'axe a un plat.
Résultat, dépose cet après midi du carter de distribution pour voir l'état de la pignonnerie car il y a peut être un pignon ou un défaut à l'intérieur vu qu'il
y a une cascade de pignons pour entraîner tout ça, je ne sais pas si j'explique bien car je n'i connais pas grand chose. Je devrai en savoir
un peu plus ce soir quand le garage m'aura rappelé.
Mon moteur était de Décembre 93, le moteur que j'ai acheté en échange standard, je n'en connais pas l'année???? Pensez vous qu'il puisse
y avoir une incompatibilité entre ma pompe et le bloc de mon nouveau moteur en fonction de l'année?? je ne sais plus quoi penser alors si
vous pouvez éclairer ma lanterne, je serai content de vous lire.
D'avance merci.
Jojo