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Re: Echappement, ligne direct .

Publié : 26 juin 2011, 11:42
par pan59

Dernier message de la page précédente :

Je vous trouve un peu sensibles des esgourdes !!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Je n'ai que la première gamelle et une sortie latérale depuis le tout début que je possède mon 80 , et franchement on ne peut vraiment pas considérer ça comme bruyant :roll: :roll: :roll: :roll:

Re: Echappement, ligne direct .

Publié : 26 juin 2011, 17:32
par Dens
Xavier, la vérité c'est que tu n'es plus tout jeune malheureusement et tu commences sérieusement à avoir les étiquettes bouchées !! Voilà pourquoi ton échappement ne te gène pas :lol: :lol: :lol: :lol:

Si tu n'as pas bien entendu, je peux te l'écrire plus gros hein !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Allez je profite du soleil et je suis dehors :lol:

Re: Echappement, ligne direct .

Publié : 02 juil. 2011, 05:43
par dourouni
Sinon tu peux inserer 2 petite plaques dans ton tube pour faire une chicane ca te fera de la contre pressions... il te faudra peut etre faire 2 chicanes...

Re: Echappement, ligne direct .

Publié : 03 juil. 2011, 14:46
par syche
Pour les ligne d'echappement il y a 2 ecoles,

Ceux qui disent qu'il faut de la contre pression et ceux qui disent que non :roll: .

Comme j'ai mis dans un autre post a propo des lignes gros diametre ou libre il faut refaire le reglage de la pompe et la on a le vrai resultat.

La contre pression marche a l'inverse du turbo qui lui marche par delta de pression.

J'ai eu la meme mauvaise experience que vous sur ma premiere ligne avec un silencieu similaire au glasspack, perte de couple et puissance assez, pour ne pas dire, tres improtante.

Ma deuxieme ligne, toujours dans le meme style mais plus courte et un bon reglage de pompe, la c'etait top, -1 a 2l de conso en moins selon utilisation, beaucoups plus de peche et couple en bas. et un turbo qui repondais au petit orteil.

Je vien de mettre la main sur une ligne complete inox 76mm :wink: que je vais raccorder derriere mon turbo australien d'ici 2 semaines, je vous tiendrais au jus, mais c'est sur, il faut passer par la case reglage, et le top c'est avec temperature d'echappement et pression d'admission.

Re: Echappement, ligne direct .

Publié : 03 juil. 2011, 19:20
par steph27
Salut Sylvain

Tiens nous au courant de ton retour d experience sur le sujet :wink:

Re: Echappement, ligne direct .

Publié : 04 juil. 2011, 09:32
par syche
Bonjour Steph,

As tu un capteur de temperature d'echappement?

Avec la ligne libre tu as du voir la temperature descendre par rapport a avant.

Il te faut donc re regler la pompe pour ramener ta temperature au meme niveau, et la tu trouvera ton gain.

Ces sondes et mano sont souvant un probleme...cout, je suis sur une piste "locale :mrgreen: " et vais essayer quelques elements sur mon turbo.

Re: Echappement, ligne direct .

Publié : 25 juil. 2011, 18:27
par aluminium
Pour ceux qui ont la ligne complète MTI en 63... :oops:

Serait-il possible d'avoir vos retours d'expérience.... :wink:

Re: Echappement, ligne direct .

Publié : 25 juil. 2011, 18:47
par syche
Bonjour

Je confirme apres avoir monte ma ligne 3" et le turbo modifier, il faut revoir le reglage de pompe imperativement. :wink: et la apres c'est tout bon :mrgreen:

A+

Re: Echappement, ligne direct .

Publié : 26 juil. 2011, 11:35
par steph27
J'y vais de ce pas :mrgreen:

Mais je vais quand meme etre obligé de mettre un silencieux, c'est vraiment trop bruyant :roll:

Re: Echappement, ligne direct .

Publié : 26 juil. 2011, 17:19
par Dens
Steph !! Suite à notre dernier petit atelier, il n' y a pas que sur le 80 que tu devrais mettre un silencieux pour être moins bruyant :roll:

:lol: :lol: :lol: :lol:

Re: Echappement, ligne direct .

Publié : 26 juil. 2011, 17:47
par HJ61alex
je confirme et en plus il dégage une odeur monstrueuse lorsqu'il lache la pression :roll: dès qu'il passe le bar :mrgreen:
ptain suis en forme sur les jeux de mots :arrow: 8)