Toy soldier ;)

Faites un post pour mettre les photos de vos véhicules.
4x4eux

Re: monster toy

Message par 4x4eux »

Dernier message de la page précédente :

ah oai c'est chiant ca, a chaque fois qu'on met des castor plate faut obligatoirement les adapter, moi j'suis pas un pro de la disqueuse :mrgreen: lol

sans indiscrétion le prix de la jante était de combien en promotion ? :oops: tu peux m'envoyer un MP si tu veux ^^

jfmaillot

Message par jfmaillot »

pour les castor plate j'ai fait ça à la dremel donc il n'y a vraiment rien de bien méchant...en plus ça te replace ton pont! il faudra rajouter des excentriques, mais là je ne sais comment calculer leur orientation pour du +18...
les jantes sont belles et je trouverai ça dommage de les utiliser en TT pur. j'ai fait une sortie "randonnée" et bien je vais faire en sorte d'effacer toutes les petites rayures...moralité, si un ardennais te propose une rando, il faut comprendre rando entre 2 bourbiers...c'était marrant mais bon dommage pour les jantes!
tu te fabriques un monster truck, je suis curieux de voir le résultat final!

4x4eux

Message par 4x4eux »

ah oai j'suis vraiment pressé de voir le resultat, je vais mettre une photo sur ma présentation de véhicule tu vas voir le machin !
pour les excentrique dans le colis que j'ai recu y'a un papier avec un dessin a l'echelle 1 illustrant un tirant avant de 80, tu mets le tirant sur le papier bien en face du dessin et tu mets les excentrique bien dans le bon angle dessiné sur le croquis, ca a l'air simple mais bon, je sais pas comment ca va se passer j'en ai jamais monté ou démonter...

pour les castor plate on verra si j'en ai besoin pour encore corriger l'angle du pont avant, mais normalement ca devrait le faire...

hulk

Message par hulk »

il a de la gueule ce 80 ! :wink:

4x4eux

Message par 4x4eux »

+1 :lol:

jfmaillot

Message par jfmaillot »

dès son retour, je ferai une petite rubrique sur la prépa... sans prétention aucune mais ça donnera une idée d'une prépa loisir à faire sur sa place de parking avec le minimum d'équipement et un peu de bon sens bien sur. c'est l'idée même d'avoir un 80, le transformer pour en faire un comme on aime !
vivement qu'il rentre, il va commencer à me manquer le c...

4x4eux

Message par 4x4eux »

arrete pendant un mois je l'ai pas touché a cause de la santé, la je peux reconduire un peu, j'suis refait ! et ca me permet de le bricoler un peu pour reparer tout ce qui déconnait ^^

jfmaillot

Message par jfmaillot »

aller quelques petites mises à jour : il est revenu vendredi et marche nniiiccckkkkeeellll
bon ça a mis le temps,mais 70€ pour 500km moi je trouve pas mal! attention, il ne s'agit pas d'un 80 pour partir en raid mais destiné uniquement au loisir, voire un peu en véhicule quotidien quand même! :D
voilà la tête qu'il a aujourd'hui !!
depuis hier : toutes les vidanges, graissages,...
un peu de câblage par ci par là (l'ancien propriétaire n'était pas sérieux), réglage de l'inclinaison du pont arrière, montage des soufflets sur les amortisseurs, montage des barres stab rallongées et repeintes, ...
plein de choses à faire encore mais ce sera du peaufinage ( changement des ailes, câblage à nouveau, A frame à l'arrière, etc!
bref, il est revenu et depuis deux jours, j'ai les mains, mon bleu est sale, les outils sont sales...et pourtant j'ai le sourire!!
à bientôt !!
IMG_1522.JPG
IMG_1526.JPG
IMG_1523.JPG
IMG_1479.JPG
IMG_1517.JPG
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par jfmaillot le 15 avr. 2012, 20:50, modifié 1 fois.

4x4eux

Message par 4x4eux »

Il est super propre ton machin ! Ça donne envie d'en prendre soin ! Ton parechoc est cool mais j'aimais bien le pare buffle chromé, sur le tien ça donnait bien ;-)

On dirait qu'il est en +12 ou petit +15 c'est joli !

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par pan59 »

Bravo :wink: :wink: :wink:

Il à de la gueule :D :D

C'est quoi ces phares ??? , tu peux nous en parler ??

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
jfmaillot

Message par jfmaillot »

tu as l'oeil, +12 à l'avant, mais +10 à l'arrière. je modifie les ancrages du pare buffle et je le remonte dès que possible! je l'aimais bien aussi ! mais comme je bosse sur mon parking et un peu dans mon garage, ça met du temps!
j'ai tout plein de boulot et c'est ce que je préfère sur ce véhicule! on peut vraiment le faire à notre image! en même temps c'est ce que fait tout le monde ici

pour les phares, je les ai acheté aux US. il y a plein de copies chinoises sur ebay (j'avais laissé le lien sur le site je crois). les copies marchent bien mais a priori pas fiables, bizarres! ceux là ont été achetés sur place et je suis revenu avec! ça marche nickel et ça donne l'impression de rouler en plein jour (ou presque)
Dernière modification par jfmaillot le 15 avr. 2012, 20:52, modifié 1 fois.

Répondre

Revenir à « Présentation des véhicules »