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Re: Niveau liquide de refroidissement

Publié : 23 juil. 2011, 10:20
par morocan

Dernier message de la page précédente :

bonjour
et ou se trouve le calorstat????

Re: Niveau liquide de refroidissement

Publié : 23 juil. 2011, 10:46
par Toyrouge
Dans le renflement de la durite d'eau, la partie non souple qui est fixée au moteur coté Turbo.

Re: Niveau liquide de refroidissement

Publié : 23 juil. 2011, 15:09
par Panou
au bout de la durite basse du radiateur, dans le bloc moteur (stupide comme emplacement!)

Re: Niveau liquide de refroidissement

Publié : 23 juil. 2011, 15:20
par Toyrouge

Re: Niveau liquide de refroidissement

Publié : 23 juil. 2011, 16:43
par morocan
oui je vois pas facile d'acces il faut demonter la durite du turbo pour avoir accès je vais en commander un et le remplacer c'est plus prudent
merci

Re: Niveau liquide de refroidissement

Publié : 23 juil. 2011, 16:57
par maverick27
profite de changer la totalité de ton liquide et de bien nettoyer ton circuit :wink:

Re: Niveau liquide de refroidissement

Publié : 23 juil. 2011, 17:27
par Panou
rince bien avant, mets un calorstat + joint + durite basse neufs
garde l'ancien en dépannage :mrgreen:

Re: Niveau liquide de refroidissement

Publié : 23 juil. 2011, 19:03
par lavalbluesky
J'ai une question c.. : un calorstat défectueux reste en position ouvert ou fermé ? La logique voudrait qu'il reste ouvert non ?

Re: Niveau liquide de refroidissement

Publié : 23 juil. 2011, 19:29
par Panou
et non, au repos il est fermé
c'est la chaleur qui l'ouvre

Re: Niveau liquide de refroidissement

Publié : 23 juil. 2011, 19:45
par lavalbluesky
Donc, quand le calorstat est défectueux, le moteur chauffe trés rapidement, drôle de logique non ?

Re: Niveau liquide de refroidissement

Publié : 23 juil. 2011, 20:37
par Toyrouge
Ben non c'est logique :wink: , puisque la soupape du calorstat ne s'ouvre pas, la pression monte et l'eau ne circule pas dans tout le circuit :wink: