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Re: longueur Koni raid
Publié : 08 sept. 2011, 13:13
par didier11
Dernier message de la page précédente :
Ben, je suis monté, enfin le 80, en koni plus ressort OME je rentre du Maroc avec le gros bien chargé aucune réaction malsaine sur les pistes.
Re: longueur Koni raid
Publié : 08 sept. 2011, 21:16
par surprise
je roule depuis des années avec des koni raids et pas mal de raid avec
je n'ai jamais eu de soucis ,une fois les silents bloc changés par des toyota d'origine
tout va bien
au premier montage je les régles au plus dur

Re: longueur Koni raid
Publié : 09 sept. 2011, 11:41
par El Tochota
pat723126 a écrit :Salut Kalao, c'est plutot rien amortir, ou peu, en compression.
non, non

Sur les compressions ils encaissent bien ( même s'ils chauffent pas mal mais ils reviennent vite à la normale ), c'est sur la détente où ils n'amortissent pas ; les ressorts en profitent pour te catapulter. Le phénomène est présent même avec un montage en double mais beaucoup moins. Et plus l'empattement est long et plus c'est vrai.
En fait mon montage ressorts ne pouvait qu'amplifier ce défaut du koni car j'étais à +500kg par rapport aux origines (ressorts doubles) du def130 donc très dur donc la compression engendrait des détentes puissantes...
A chaud (très chaud) quand ils pompaient ils ne talonnaient jamais mais l'amortissement détente devenait carrément inexistant...(hop un peu de flotte dessus

), une horreur dans les champs de mini dunettes (beurk).
Bref je pense qu'au même prix il y a mieux... (je rejoins syche sur les bilstein )
Re: longueur Koni raid
Publié : 09 sept. 2011, 14:20
par docxl
pourtant les koni raid sont à simple effet, ils n'agissent que sur la détente !!!
ou alors c'est l'empattement très long du def 130 qui est en cause .
Re: longueur Koni raid
Publié : 09 sept. 2011, 14:57
par syche
Je dirais siplement que les ressort etait surement trops dre par rapport aux amortisseurs.
Rouler vite sur pistes avec un 130 qui necessite les ressorts les plus dure et double en plus (ce qui veu dire qu'il doit etre bien lourds le bestiau, peut etre meme plus que 3.5T), va forcement necesiter du tres speciale cote amortisseurs.

et pas des montes standard comme le Koni raid est fait pour convenir a des 90/110 voir 130 en charge moyenne.
Un amis avait le meme genre de probleme sur son 80 qu'il surchargais comme pas permit, et avec des ressort super lourds eibach, les amortisseurs lacahient les uns apres les autres. Je lui avais monte des Amotisseur de tracteur Daf 9510 (si ma memoire est bonne) pour essieu avant, a l'arriere de son 80, plus de probleme et le 80 etait vraiment sympa a conduire, je vais peut etre bien d'ailleur remettre ca sur mon 80 a la place des 2 koni raid arriere.
Re: longueur Koni raid
Publié : 10 sept. 2011, 09:57
par pat723126
Comme Docxl je confirme : il s n'agissent qu'en détente. Non monté sur le véhicule, tu n'as aucun mal à les comprimer à la main, il faut tirer comme un ane pour les détendre complètement.
Re: longueur Koni raid
Publié : 15 sept. 2011, 13:23
par El Tochota
syche a écrit :Je dirais siplement que les ressort etait surement trops dre par rapport aux amortisseurs.
Rouler vite sur pistes avec un 130 qui necessite les ressorts les plus dure et double en plus (ce qui veu dire qu'il doit etre bien lourds le bestiau, peut etre meme plus que 3.5T), va forcement necesiter du tres speciale cote amortisseurs.

et pas des montes standard comme le Koni raid est fait pour convenir a des 90/110 voir 130 en charge moyenne.
Un amis avait le meme genre de probleme sur son 80 qu'il surchargais comme pas permit, et avec des ressort super lourds eibach, les amortisseurs lacahient les uns apres les autres. Je lui avais monte des Amotisseur de tracteur Daf 9510 (si ma memoire est bonne) pour essieu avant, a l'arriere de son 80, plus de probleme et le 80 etait vraiment sympa a conduire, je vais peut etre bien d'ailleur remettre ca sur mon 80 a la place des 2 koni raid arriere.
Yes tu n'as pas tort je pense mais il faut revoir le contexte de la sortie commerciale de ces amortos où un des arguments était que ça remplaçait un montage en double !! J'avais été obligé de les monter en double (rachat d'un 2ème jeu à un dégoutté de ces amortos ) pour partir au Mali en famille avec 400kg de bouquins sur la galerie. A 4 machins à l'arrière c'était à peu près bon mais le rapport prix/perf de l'époque était du grand n'importe quoi...
Ton info amorto de camion est intèressante car généralement les tarifs sont très bas par rapport aux délires 4x4 VL ( 50€ l'amorto pour mon 4x4 de 10T - à lames...)