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Re: conduite sable et pont avant

Publié : 08 déc. 2011, 18:37
par docxl

Dernier message de la page précédente :

salut el tochota,
le 80 c'est en longues dans les grandes dunes et en courtes dans les petittes dunes techniques de Tunisie.
Je ne pense pas que la fragilité du pont avant soit celle du diff mais plutot les extrémités du pont avant qui se plient sur une réception un peu violente après un décollage (volontaire ou pas) :?
D'où l'intéret de souder un renfort entre la fixation du tirant sur le pont et le bol.

et pour Pan 59 : un def ça passe en longues dans le murzuk, je l'ai fait, bolc central enclenché et à fond.........yallah, tout ça sans prépa moteur :(
Bon c'est un combat permanent, tu fais pas mal de marche arrière, mais ça passe :D

le 80 à coté, c'est presque trop facile, mais quel bonheur

On y retourne quand ???

christiaaaaann Donguy, des nouvelles de Lybie ???

Re: conduite sable et pont avant

Publié : 08 déc. 2011, 19:02
par surprise
effectivement l'essentiel est de franchir les dunes le plus proprement possible
comme dit clost le fait de faire une belle trace comme au ski procure beaucoup de plaisir :wink:

personnellement je fais tout en longue je trouve que le 80 enroule mieux
en général ceux qui roulent en courte conduisent leur véhicule comme des bourrins :lol: (c'est un constat pas une critique)
mais un Monsieur qui s'appelle René Metge fait toutes les dunes en courte et c'est loin d'être un bourrin

moralité faut réouvrir la Lybie,l'égypte,la mauritannie,l'algérie,pour que l'on puisse s'entrainer

Re: conduite sable et pont avant

Publié : 08 déc. 2011, 19:08
par didier11
D'accord avec toi on a l'impression de tourner en rond depuis que c'est compliqué d'aller au delà du Maroc.

Re: conduite sable et pont avant

Publié : 08 déc. 2011, 19:27
par herger54
Bin moi je suis novice et mes 1ier tours de roues dans le sable ont été cette année avec le 80 de Rako. :wink:
C’est une boite auto et je suis resté en longue.
C’est dingue comme on peut ressentire la texture du sable quand elle change sous les roues, j’en ai gardé un très bon souvenir. :D
Reste plus qu’a faire petit à petit mon expérience avec mon gros boite auto aussi, mais je crois qu’il y a beaucoup de facteur a prendre en compte quand on est dans le sable.
Dans quelques année je serais peut être bon. :lol:
Pour le bac a sable, ne peut-on pas se cotiser et acheter un désert quelque part (Désert My 80) pour le rasso de Juin ce serait cool non ? :mrgreen: :arrow:

Re: conduite sable et pont avant

Publié : 08 déc. 2011, 19:40
par Toyrouge
Soyons patients, les infos sur le terrain laisse a penser qu'on va bientot pouvoir y retourner en toute sécurité..... :roll: :wink:

Alors tiens j'en remet une tite couche :roll: sur les courtes. :mrgreen: :mrgreen:
Ben non on est pas obligé d'être un bourrin :oops: :oops: , je me la coule plutot douce en courtes :D
La preuve en video dans l'erg Chebbi, l'année dernière. On entend bien le moulin, ca passe tranquille sans dépasser 1500 tours :wink:
AHHHH ca fait du bien de voir du sable 8) 8) 8)
http://www.youtube.com/user/lerougetoyh ... nh2Z0A0RDk

Re: conduite sable et pont avant

Publié : 08 déc. 2011, 19:43
par didier11
herger54 a écrit :Bin
C’est dingue comme on peut ressentire la texture du sable quand elle change sous les roues, j’en ai gardé un très bon souvenir. :D
Tu as vu juste, le plus dur dans le sable, c'est le sable, ce n'est jamais le même. Tu passes du dur au mou, du roulant à celui ou tu te tankes et plus que les courtes ou les longues c'est souvent la bonne lecture de ce sable qui te permet d'avancer et ce n'est pas donné à tout le monde, on est en perpétuel apprentissage dans ce magnifique désert.

Re: conduite sable et pont avant

Publié : 08 déc. 2011, 19:53
par Toyrouge
Bin moi je suis novice et mes 1ier tours de roues dans le sable ont été cette année avec le 80 de Rako. :wink:
C’est une boite auto et je suis resté en longue.
Pour tes 1ers tours de roues dans le sable, tu t'en es très bien tiré :wink:
Et c'est sur que la boite auto c'est mieux en longues. En tous cas c'est ce que disent les boitototeux :lol:
Moi j'y connais que dalle a la BA, je suis un inconditionnel de la BM :D Tiens je vais encore me faire des copains la :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol: ok je :arrow:

Re: conduite sable et pont avant

Publié : 08 déc. 2011, 20:00
par TOYMI
Salut,

Pour moi , avec ma boite auto, c'est en courte (3ème rapport BA de 1990) , blocage central enclenché et ça me va très bien....
Et je ne pense pas être un bourrin :P !!!!!
J'ai l'impression en plus de soulager le convertisseur mais c'est juste un ressenti ?????

Je confirme donc les paroles de Toyrouge,

Après courte ou longue, c'est une histoire de feeling et le principal, c'est de ne pas se planter tous les 5mn.....

Pour le pont avant, je pense que ce sont les extrémités du pont qui demandent à être renforcées en cas d'usage plus sportif.

Sinon tu as un beau sujet chez les sahariens concernant l'usage et surtout le mauvais usage des blocages....

@+

Toymi

Re: conduite sable et pont avant

Publié : 08 déc. 2011, 20:17
par clost
nOOOOOONNNNNN !!!!!!!!!!
Nous n'allons pas refaire le débat BA/BM !!!!
C'est HS ! Ou est le modo ??? :mrgreen: Que fait la police ?

Je préfère penser à la douceur des dunes qui fait penser à une belle poitrine et je la caresse avec mon 80............BA ! :mrgreen:
Bon, ok :arrow:

Re: conduite sable et pont avant

Publié : 08 déc. 2011, 20:50
par maverick27
ben moi, en courte ou en longue, j'aime pas le sable :evil:

Re: conduite sable et pont avant

Publié : 08 déc. 2011, 20:58
par pan59
surprise a écrit : moralité faut réouvrir la Lybie,l'égypte,la mauritannie,l'algérie,pour que l'on puisse s'entrainer

Ouuuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!



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