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Re: astuce et mécanique en voyage lointain
Publié : 28 janv. 2012, 11:21
par Toyrouge
Dernier message de la page précédente :
Oui Thierry, c'est aussi une solution.

, mais une fois les mains meneuses enlevées, ya un risque de perdre de l'huile de pont et que de la merde vienne pourrir les roulemenst.
Moi je préfére enlever les joints homos et l'arbre central, ainsi tu n'es pas obligé de rouler a 70. Je suis déja remonté du Maroc comme ca
Le seul truc un peu chaud, c'est qu'en 4x2 propulsion, tu risque de voir passer l'arrière a l'avant dans les ronds points si il pleut. Ah oui et aussi je suis resté planté dans 5 cm de boue

Re: astuce et mécanique en voyage lointain
Publié : 28 janv. 2012, 11:40
par maverick27
Re: astuce et mécanique en voyage lointain
Publié : 28 janv. 2012, 12:48
par Toyrouge
Excellente idée les mains meneuses evidées de cannelures
Pour l'huile, oui je pensais au joint spi mort

Re: astuce et mécanique en voyage lointain
Publié : 28 janv. 2012, 18:54
par surprise
trés bonne idée pour les mains meneuses
mais si le joint homo est mort je préfere démonter
et faire un peu le ménage la dedans et tout enlever
si un morceau va dans le nez de pont ,pas bon et trés cher

Re: astuce et mécanique en voyage lointain
Publié : 28 janv. 2012, 19:06
par SP
Merci pour l invitation au raid fin avril, mais j ai beaucoup trop de travail pour me libérer. Pour les astuces j ai également expérimenté les agrafes chirurgicales à poser avec une agrafeuse jetable. J avais connement ramoli la main sur la barre du hi-lift, lequel était sec et avait ses cliquets bloqués. Barre libre, et un 80 déjanté dessus, juste avant le lac erreched. Les cliquets ont laché et la barre est remontée, m'échapant des mains....... Un coup de fouet à la machoire, et le sang qui coule. J en avait fait une belle. Juste à côté de la carotide, une belle ouverture, et en plus je crachait du sang et des dents. Il fallait fermer la plaie. Trop large pour le steri strip, en plus j etais pas rasé, restait le fil et l aiguille ou les agraffes. J aime pas les aiguilles!!! J ai choisi les agrafes. Un qui tenait la plaie fermée à la pince, et un autre qui agrafait. Ca a super bien marché, et la cicatrice est très belle. J ai plus retouché de hi-lift....
Re: astuce et mécanique en voyage lointain
Publié : 29 janv. 2012, 18:53
par didier11
Un truc simple si votre courroie couine que le bruit vous gonfle mais que vous ne voulez pas la retendre avant le bivouac, vous versez un peu d'eau dessus ça la retend ça ne couine plus. Ça m'est arrivé plusieurs fois avec celle de la clim.
Je ne vais plus regarder mon agrafeuse comme avant maintenant

Re: astuce et mécanique en voyage lointain
Publié : 29 janv. 2012, 19:38
par El Tochota
Moi je ne regarde plus du tout mon hilift

Re: astuce et mécanique en voyage lointain
Publié : 02 mars 2012, 12:28
par TDM
Salut
Pour le linge sale, le stocker dans un sac avec valve pour le mettre sous vide et ainsi il prend moin de place et ca évite les odeurs.(trouvé au Vieux Campeur)
Si vous enmenez une 2eme roue de secours sur la gallerie, prennez uniquement le pneus c'est moin lourd et gonflez une chambre a air dedans pour éviter qu'il ce remplisse d'eau en cas de pluie.
Quand vous achetez des cuby de vin, prenez si possible des 3 litres comme ca a la fin de votre cuby de rouge, regonfler le sac alu pour le remettre a ça place, ca calle dans les placcards surtout en fin de voyages.
Re: astuce et mécanique en voyage lointain
Publié : 02 mars 2012, 21:12
par morocan
merci tres bien les combines Continuez en donnant des astuces pour se depanner en milieu lointain
Re: astuce et mécanique en voyage lointain
Publié : 17 mars 2012, 10:20
par morocan
un bon tuto sur le demontage et réparation d'un démarreur sur un 80 Ce qui m'a fait penser a commander un kit et les charbons pour le mien on ne sait jamais
http://www.journaldu4x4.com/?Reparation ... Toyota-HDJ
Re: astuce et mécanique en voyage lointain
Publié : 17 mars 2012, 12:25
par morocan
autre astuce pour le pneu déjanté ou en remplacement une sangle a cliquet autour du pneu et on serre jusqu'à ce le le talon du pneu colle a la jante et la on peu regonfler même avec un petit gonfleur