Page 4 sur 6

Re: Garrett gt2860rs+ Retour intercooler safari + turbo perf

Publié : 22 mai 2012, 16:51
par flo240

Dernier message de la page précédente :

Tu m'étonne avec 1.6 bar on entre dans un autre domaine :lol:

Re: Garrett gt2860rs+ Retour intercooler safari + turbo perf

Publié : 22 mai 2012, 17:25
par HJ61alex
Toyrouge a écrit :Je confirme ca envoi po mal :wink: :mrgreen: :mrgreen:
mouai bof, rien à voir avec ma prépa aéronautique à base de durite de snorkel trop petite, d'entrée d'interco miniature et de ligne d'échappement 100% origine :mrgreen:

Re: Garrett gt2860rs+ Retour intercooler safari + turbo perf

Publié : 22 mai 2012, 17:35
par eddy
:lol: :lol: :lol: , en meme temps on ne joue pas tout a fait dans la meme cours niveau prepa moteur

Re: Garrett gt2860rs+ Retour intercooler safari + turbo perf

Publié : 22 mai 2012, 22:52
par PHIL7B
Ouiiiiii Alex fait dans la tentative d'étouffement du moteur :wink: :lol: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ceci dit il est passé partout, et pourtant sans forcément toujours choisir les solutions les plus simples :roll: :wink:

Re: Garrett gt2860rs+ Retour intercooler safari + turbo perf

Publié : 10 juin 2012, 20:31
par flo240
Jai reçue la ligne en 75 la fameuse dowpipe (en inox) est également fournie après installations et quelque essai le verdict :) un son mélodieux "feulement" :lol: (tout en étant pas plus important en charge (accélération) et sur autoroute un bon point pour les oreilles :wink: la température d’échappement en forte baisse :shock: (moins de chaleur coté turbo sa se ressent fortement :shock: le moteur chauffe moins aussi :shock: ) réel gain a bas régime régime et haut régime après re réglage de la pompe pour l'instant du tout bon je ferais des photo plus tard peut être même une vidéo

A ce jour et depuis la préparation je n'ai jamais pu réussir a dépasser les 350 ° egt au collecteur :wink: que se soit a fond (pendant un petit instant :roll:sa pousse vachement fort :shock: ) et a bas régime (reprise)

Re: Garrett gt2860rs+ Retour intercooler safari+turbo+taipan

Publié : 10 juin 2012, 21:58
par PHIL7B
Génial tout ça Flo :)

Si tu as des tites photos, c'est bienvenue !

Re: Garrett gt2860rs+ Retour intercooler safari+turbo+taipan

Publié : 11 juin 2012, 03:28
par syche
Bonjour Flo,

On en est a peu pres au meme point je vois :D . Comment se porte ton embrayage :lol: ?

je dois changer ma soupape de turbo, celle de mon turbo australien etait endomage a la livraison grace au colistier qui jouent au foot avec les packets :twisted: , j'avais donc remonte celle de mon turbo d'origine avec un robinet a 1.3bar en attendant de recevoir la nouvelle soupape (1.4bar) gracieusement envoye par mon fournisseur.

Ca va pas etre tout simpel a remplacer quand le turbo est deja pose sur le moulin, ce foutu circlip va me faire passer un sale moment je pense :mrgreen: .

Re: Garrett gt2860rs+ Retour intercooler safari+turbo+taipan

Publié : 11 juin 2012, 04:49
par flo240
Pour l'embrayage il tiens pour l'instant mais le volant moteur a était re-surfacer et l'embrayage est neuf (mais embrayage de 12s :oops: ) (après je suis en réglage light pas de fumée et de bonne perf) je vais donc m’arrêter la au niveaux réglage je pense avoir trouver le bon compromis :wink: surtout que jai gagner 1l en consommation je suis arriver a 8.5l au 100 (je suis sérieux :lol: ) en roulant tranquille est sur le couple a bas régime hein 8) (1450 rpm 1500rpm) :wink:

Re: Garrett gt2860rs+ Retour intercooler safari+turbo+taipan

Publié : 11 juin 2012, 05:49
par syche
Moi il faut que j'optimise encore un peu mon reglage de pompe (a voir cote avance car il pu), pour le moment je suis entre 12 et 14l de conso, mais je peu pas m'empecher de jouer a chaque fois que je le prend :mrgreen: c'est trops bon :lol: .

Par rapport a avant modif j'ai baisse ma conso d'un bon litre et demi, mais ce n'est pas une bonne image car avant je roulais pepere (mais il tetait dure), maintenant je me fait plaisir :mrgreen: . Je pense pas que je passerais en dessous du 11l mais cet on jamais.

Il m'avais fait 2 fois des conso "tres faible", avant les dernieres modifs (il avait juste le turbo a 900gr et IC 4wdbits), un poils en dessous de 11l Charge ras la ...avec 2 roue sur le toit a 100km/h max en longue liason en algerie. on verra avec le derniere montage ce que ca donne :mrgreen: .

Re: Garrett gt2860rs+ Retour intercooler safari+turbo+taipan

Publié : 11 juin 2012, 06:32
par flo240
Et coté avance a l'injection a l'injection après augmentation de puissance pense tu qu'il faut la modifier :?: le miens ne sent pas a a chaud mis a part un peut a froid :?:

ps: Le moteur a 30000km il est neuf (moteur complet toyota) ainsi que la pi neuve aussi toyota (pas du refait hein :wink: ) l'ancien moteur avant le changement par le neuf sentais toujours un peut le gasoil a froid donc je pense que c'est normale :?:

Mais d’après certain préparateur il faut rajouter un chouila d'avance après l'augmentation de puissance :?: donc finalement je sais plus :lol:

PS; il tourne comme une horloge hyper stable pas de cognement et pas de claquement de l'injection :roll:

Re: Garrett gt2860rs+ Retour intercooler safari+turbo+taipan

Publié : 11 juin 2012, 07:34
par syche
Si tou va ben, touche a rien 8) .

ma PI a ete "refaite" corps complet + abre + palette + tout le reste, enfin la totale en neuf quoi. J'ai le corps d'origine, c'est vrai qu'il etait pas mal marque par les palettes et l'actionneur d'avance a froids etait dans un etat tres avance aussi, c'est le probleme de ces pompes rotatives, faut faire avec.

La boite qui a refait ma PI est a la ramasse cote reglage et on pose la pompe sans vraiment chercher a optimiser la chose, la pomep marche bien apres mes re reglages, mais l'avance doti etre un peu retouche, je vais essaye de voir ca d'ici 2 semaines.