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Re: huile moteur

Publié : 23 nov. 2015, 18:37
par lepistar

Dernier message de la page précédente :

Pour ma part 10 w 40 semi synthese et vidange tous les 10000 par contre j 'utilise maintenant les filtres a huile Toyota Origine.
Quelqu' un a deja eu le voyant d 'huile orange avec les petites vagues en dessous orange? moi il s 'allumait au ralenti et s 'éteignait au coup de gaz ou plus bizarrement en secouant le vh!!! problème de sonde de pression ou de niveau?
Il le fait beaucoup moins avec le filtre d'origine mais il le fait quand meme.
Je precise que le niveau est bon et la pression aussi.
Merci.

Re: huile moteur

Publié : 23 nov. 2015, 20:30
par SebM
lepistar a écrit : Quelqu' un a deja eu le voyant d 'huile orange avec les petites vagues en dessous orange? moi il s 'allumait au ralenti et s 'éteignait au coup de gaz ou plus bizarrement en secouant le vh!!! problème de sonde de pression ou de niveau?
Il le fait beaucoup moins avec le filtre d'origine mais il le fait quand meme.
Je precise que le niveau est bon et la pression aussi.
Merci.
Oui.
Problème de masse électrique de la caisse expliqué ici https://my80isfantastic.com/viewto ... 7&start=15

Re: huile moteur

Publié : 24 juil. 2017, 20:04
par lepistar
Pour ma part, je suis en 10w40 semi synthese Castrol qui va tres bien, j' ai essayé une fois de la minérale et elle etait noire sur la jauge au bout de 5000 km ce qui n 'est jamais le cas avec la premiere citée et ce a 10000km;
je part pour la Grece avec mon 100 et pour le coup je tente une synthese Fuchs cargo maxx 10w40 qui a l 'air prometteuse sur l 'etiquette! donc j 'en dirais ce que j 'en pense au retour, si je reviens!!
Fuchs 4400 pour la BVA et Fuchs Synthopoid pour les ponts et la BT sont vraiment top.
450000km au compteur.

Re: huile moteur

Publié : 24 juil. 2017, 21:26
par louri
Bonjour,
Il me semble qui si une huile moteur ne se colore pas, c'est peut-être parce qu'elle est inapte à capter le micro-salissure, qui sont éventuellement moins néfaste une fois emprisonnées dans le lubrifiant, plutôt que s'accumulant sur les pièces en mouvement.
Sur mon HDJ80, 260 000 km, consommant seulement 0,5 litres d'huile pour 10 000 km, tout semble tourner comme une horloge, alors que l'huile fraîchement renouvelée devient rapidement foncée.
A 20 000 km lorsque je vidange, c'est de l'encre de chine !
Pour info : Hélix 100% synthèse, 10W40.
Cordialement.