Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
Mettre un post dans ce forum, pour indiquer vos dates de départs et d'arrivées, port d'embarquement, horaires, trajets, villes traversées.
Un bon moyen de rencontrer d'autres membres.
pan59 a écrit :En ce qui me concerne , que ce soit a Erreched , dans le Murzuk , ou l'Erg Chebbi , le 80 c'est toujours en longues dans le sable et ca passe royal
Les courtes ne servent qu'en cas de plantage , pour détanké un copain , ou dans une forte descente d'une piste de montagne pour le frein moteur
Salut
Nous avons du nous croiser, j'étais à la même époque avec un pote en LJ73 blanc et rouge sticke aux couleurs d'Euro4x4parts.
Avons rouler une partie de la semaine seul véhicule sans aucun souci.
Très bon accueil de la population, beaux paysages et magnifiques passages de dunes.
À refaire...
bonsoir à tous
j'y étais aussi mais avec une orga (Imagine): en dehors du problème posé par le trop grand nombre de véhicule, j'ai trouvé ces dunes dans ce coin de Tunisie très difficiles à franchir: sable très mou, dunes très rapprochées avec des sifs dans tous les sens,pas évident de se trouver un passage là dedans!!
D'ailleurs il y a eu beaucoup de problèmes mécaniques: 6 joints homo, un demi arbre de roue, deux ponts, un turbo, et ce tout véhicules confondus !!
c'est la 4' fois que je vais en tunisie, la première fois à cet endroit et bien ce sont les plus difficiles dunes que j'ai jamais franchies; la lybie, l'algérie, le sud tunisien, c'est de la rigolade à coté !!
on a passé une semaine à faire du franchissement, en permanence en 1° longue pour le 80, on n'a pas "roulé" ou traversé un désert, on a fait mumuse dans le sable, pour moi ça a été décevant!
mais par contre on a bien rigolé avec gilles64 et ses amis;
je suis d'accord les dunes tunisienes de ce secteurs sont tres difficles.
Le plus dur est d'ouvrir, tu dois te decider tres vite pour choisir la meilleur trajectoire.
Vous avez pu rejoindre sif es souane, c'est au sud ouest d'erreched?
toy kdj 95
Nissan patrol gr y60
toy hdj 80
toy hdj 100
lc95 a écrit :je suis d'accord les dunes tunisienes de ce secteurs sont tres difficles.
Le plus dur est d'ouvrir, tu dois te decider tres vite pour choisir la meilleur trajectoire.
Vous avez pu rejoindre sif es souane, c'est au sud ouest d'erreched?
reynald a écrit :Salut,
Alors vous n'avez pas réussi à atteindre SifEsSouane en passant par là?
Pas facile hein
Si tu veux je te passe les photos ... de ce que vous avez loupé
(je ne sais plus comment on met des photos en ligne)
Blague a part: vous aviez une trace ou vous partiez à l'aveuglette pour SifEsSouane?
C'est pas gentil de narguer !!
Chuis suffisement furieux d'avoir cassé et loupé l'objectif !!
Nous sommes partis avec une trace bien sûr.
C'est dur mais c'est bon....
C'est JB ou c'est Claude qui t'a filé la trace?
On a ouvert cette voie en Mars avec Claude avant que le sifs ne s'inversent. Cette voie était réputée "infaisable", et je pense que effectivement il faut y aller au bon moment sinon...!!! Mais effectivement: c'est bon
Concernant JB, C'est quelqu'un que j'apprécie beaucoup aussi, pour ne le connaitre que sur un voyage de 4 semaines en Algérie que nous avons fait en ... 2008 (je crois) , mais il a la réputation de rouler fort... ce qui entraine inévitablement de la casse.
Bonsoir
Pas encore eu le temps de répondre à tous ces commentaires mais globalement :
Super séjour, supers dunes, supers équipiers, super 80 !
Beaux parcours, même si Essouane n'à pas été rejoint, super dunes à l'ouest de Reched et belle équipe de raideurs avec Charles allias Clost1
Choucoute et Raclette au milieu des dunes, faut le faire ! Faut dire que nous avions de notre coté le Champagne !
Pour se rappeler les bons moments, quelques premières photos dans le désordre :
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.