Résolu : Perte de puissance 100 = cata bouché!

Moteur pour LC100.
steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Re: Perte de puissance

Message par steph27 »

Dernier message de la page précédente :

Est ce qu'il est equipé d'une sonde lambda ?

C'est peut etre elle ??

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
riton31

Message par riton31 »

Je me renseigne pour la sonde Lamda.
Mais est-il possible d'enlever le catalytique sans que cela ne pose de problème ?

OLDLAND

Message par OLDLAND »

oui
vire le tout par une ligne en inox !

riton31

Message par riton31 »

Une adresse pour le pot inox ?
Quel avantage ?

maverick27

Message par maverick27 »

contacte julien sur le forum, pot inox d'exellente qualité adapté pil poil au hdj100 et au hdj80, montage en 1h00 grand max :mrgreen:

PHIL7B
Addict aux SW
Addict aux SW
Been thanked : 2 times

Message par PHIL7B »

Y'a pas de sonde lambada sur les 100 :)

Ton essais sans pot n'a pas été concluant surement car tu n'avais pas assez de contre pression :roll:

Le catalyseur du 100 est un daube phénoménal :evil: quand on voit la taille du cata par rapport à celle du moteur, je pense qu'il faudrait virer l'ingénieur qui l'a conçu :evil:

C'est un problème largement connu, si tu ne veux pas remplacer ton échappement, tu peux juste mettre un tube décatalyseur, il existe chez tecinox ou chez toy.

La solution de l'échappement latéral made by Julien semble donner aussi toute satisfaction :)

HDJ80 12S BM de 1991 avec un offshore sur le toit !
peter

Message par peter »

Pour ma part j ai viré le cata et l ai remplacé par un tube de même diamètre, juste 2 belles soudures à faire et hop plus de cata :mrgreen:

riton31

Message par riton31 »

Merci pour ces reponses, lundi je serais capable de vous en dire plus.
La réponse de PHIL78 confirme mes doutes.
Par contre à la suite de vos remarques, il semble nécessaire de faire un réglage de la pompe à injection si je modifie ma ligne d'échappement.
Qui serait capable de faire ce réglage sur Toulouse ?

peter

Message par peter »

Sur le 100 sauf erreur de ma part tu ne peux pas faire de réglage de la pompe tout est géré par le boîtier. Pourquoi modifier les réglages après la suppression du cata :?:

gmail

Message par gmail »

J'ai installé un décatalyseur Tecinox à la place du cata d'origine. Il faut toutefois une contre pression sur la ligne (par exple la grosse gamelle), pas de réglage de pompe à faire. Je n'ai constaté aucune différence, sans doute parce que le cata d'origine n'était pas bouché...
Marc

peter

Message par peter »

Oui même constatation pour moi, pas de changement suite à la suppression du cata. Une suppression préventive est de rigueur

Répondre

Revenir à « Série 100 »