Page 4 sur 7

Re: fumée gris bleu .....

Publié : 23 févr. 2013, 22:59
par carra

Dernier message de la page précédente :

je tiens l'info d un chef d'atelier renault qui fait ça quand la valise ne detecte aucun probleme mais que le dci tourne comme une patate et claque (et qui ne veut pas dire a son client que....sa voiture n'a rien!!). Et objectivement, pendant l'operation, le moteur tourne sans perdre un poil de regime . J ai egalement remarque que le retour de gasoil avait un debit beaucoup plus regulier a la fin du bideronnage qu'au debut.... Et puis moins de fumee le matin.... :)

Re: fumée gris bleu .....

Publié : 24 févr. 2013, 07:31
par snedoup
cela revient un peu au principe qui est connu de beaucoup ici, mettre 0.3l/plein de gazoil d'huile 2T de synthèse dans le réservoir.

Re: fumée gris bleu .....

Publié : 24 févr. 2013, 09:43
par louri
Bonjour, Niveau d'huile :
Juste un truc pour ceux qui font du tout terrain : lors des trés fortes montées (nécessitant la 1ère petite) on peut faire apparaître un bruit de claquement, genre culbuteurs mals réglés. En fait, c'est la pompe de lubrification du moteur qui tourne sans huile à cause de l'inclinaison trop forte dans le sens montée.
Vous trouverez sur ce forum de nombreux posts qui conseillent à cause de ça de remplir d'huile "au dessus du niveau haut".
Dans mon cas, je mets de l'ordre de 4 à 5 mm de plus. Je n'ai plus de claquement dans les montées extrêmes, et ni fumée bleue , ni consommation d'huile en utilisation normale.
Cordialement

Re: fumée gris bleu .....

Publié : 04 mars 2013, 09:29
par HJ61alex
un petit UP, j'ai profité du changement de filtre à gasoil pour lui donner a boire du WD40 dans le filtre et dans la durite, j'en ai pas mis beaucoup, (10cl je pense)
démarrage sans fumée, et il ne claquait pas à froid comme d'habitude malgré les 2° d'hier matin, je suis impressionné :shock:, bien sur ce n'est pas une étude scientifique, juste un ressentis positif 8)
je pensais que les claquements à froid venaient du jeu aux soupapes mais du coup je me demande si ca peut venir de l'injection?
je retenterai l'expérience juste avant le CT dans 1 mois, je trouve ca mieux que l'huile 2T coté odeur à l'échappement :mrgreen: merci pour l'info c'est au top :wink:

et au fait cette vidange de trop plein c'est réglé :?:

Re: fumée gris bleu .....

Publié : 04 mars 2013, 09:58
par carra
salut alex,
t'as vu, c est impressionnant la regularite de fonctionnement quand il "biberonne" du wd40 : je pensais qu'il tournerait un peu differemment que lorsqu'il tourne au go, mais le ralenti ne bouge pas d'un poil!!! Je pense que pour ma part -sauf accident- je ne le referai pas en "intraveineuse" comme je l'ai fait, mais je remplirai plus ou moins mon filtre a go avec lors de son changement.... C est facile a mettre en oeuvre : le plus long est de vider la bombe avec le pulvé.... :) A ce propo si certains savent ou trouver du wd40 en bidon....
bonne journée!!
olivier

Re: fumée gris bleu .....

Publié : 04 mars 2013, 10:01
par morocan
chez AD distribution en bidon de 5 l
bonne journée

Re: fumée gris bleu .....

Publié : 04 mars 2013, 13:02
par carra
nickel, ça : merci de l'info!!
bonne journee
olivier

Re: fumée gris bleu .....

Publié : 13 mars 2013, 23:02
par lazergerie
bon ,

me revoilà avec des news et surtout un retour d'expérience ; j'ai testé différentes techniques afin d'éliminer le trop plein d'huile.....

- autant vous le dire de suite , l'aspiration d'huile par l'orifice de jauge à huile est illusoire...... :? ; étant du monde médical , j'ai testé toutes les sondes possibles avec tous les dispositifs d'aspiration inimaginables ...... la viscosité de l'huile , même chaude , interdit tout processus de pompage efficace......pour faire un prélèvement , oui ......mais pour un pompage .....non ...

- la technique de vidange par le bouchon de vidange est simple et facilement réalisable sans s'en foutre de partout ( et je ne suis pas mécano ....).....bref un succès !!!

en fait , je suis maintenant au 2/3 du niveau max ( -1.5 l..... :shock: !!!!!!!........pffffff.....)

du coup , plus de fumées gris bleu au démarrage .........me voilà rassuré !!!

j'ai inspecté l'ensemble du bloc pour déceler d’éventuelles fuites possiblement dues à l'inévitable surpression crée par ce trop plein : RAS......

Re: fumée gris bleu .....

Publié : 13 mars 2013, 23:04
par poulet11
Content pour toi! 8) 8) 8) 8)
lazergerie a écrit : - la technique de vidange par le bouchon de vidange est simple et facilement réalisable sans s'en foutre de partout ( et je ne suis pas mécano ....).....bref un succès !!!
Qu'est-ce que je disais? :roll: :roll: :roll: :roll: :mrgreen:

Re: fumée gris bleu .....

Publié : 13 mars 2013, 23:47
par lazergerie
oui , oui , on appelle cela l'expérience ...... :lol:

Re: fumée gris bleu .....

Publié : 13 mars 2013, 23:53
par poulet11
Cà me rappelle une citation: :roll:
"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs."

Vécu! :mrgreen: :mrgreen: