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Publié : 21 nov. 2008, 09:18
par Panou

Dernier message de la page précédente :

eh oui, le grand stress des BA (mais le seul :D ) c(est le démarrage!
pas possible en poussant, faut bien lancer le moteur au démarreur!
d'ailleus JE CONSEILLE à tous les ba, d'emporter en voyage, le kit de réfection du démarreur !!!

ceci dit, pas énervé du tout le panou, mais je suis tjrs stupéfait de cette réaction de contestation de l'évolution qui ferait se retourner Darwin dans son 80 :lol:
le 4L.2 est passé tout en 12v....profitons en, c'est bien que c'est possible.

Publié : 21 nov. 2008, 09:22
par Dens
titou a écrit :
Den80 a écrit :
Panou a écrit :par contre , si votre démarreur est hs, ou si vous êtes (comme moi) en BA, faites le.

panou
Heu j'vais p'tête dire une conner*e :roll: mais pourquoi en BA plus qu'en manuelle ????
Salut Den's
T'as déjà essayé de démarrer un BA en le poussant ???? :wink: :wink:
Bises
@+
Alex
Ben oui je sais que c'est pas possible :roll: Mais mettre un démarreur en 12 au lieu de 24 sur une BA, ça reste une BA, donc même soucis pour le démarrer :roll:
J'ai du rater un épisode :? :lol: :lol: :lol:

PS: sinon panou, je n'ai rien contre le changement en 12 mais je voulais savoir pourquoi surtout en BA :wink:

Publié : 21 nov. 2008, 09:37
par My80 Team
C'est quoi un 402?

Publié : 21 nov. 2008, 09:52
par titou
Den80 a écrit :
titou a écrit :
Den80 a écrit : Heu j'vais p'tête dire une conner*e :roll: mais pourquoi en BA plus qu'en manuelle ????
Salut Den's
T'as déjà essayé de démarrer un BA en le poussant ???? :wink: :wink:
Bises
@+
Alex
Ben oui je sais que c'est pas possible :roll: Mais mettre un démarreur en 12 au lieu de 24 sur une BA, ça reste une BA, donc même soucis pour le démarrer :roll:
J'ai du rater un épisode :? :lol: :lol: :lol:

PS: sinon panou, je n'ai rien contre le changement en 12 mais je voulais savoir pourquoi surtout en BA :wink:
Bin une fois en 12 V, tu peux te faire dépanner avec des câbles par n'importe quelle plate pourvu qu'elle possède une bonne batterie !!!
Bises
@+
Alex

Publié : 21 nov. 2008, 10:06
par Dens
Ah OK, j'étais resté plus sur le démareur :roll:
Effectivement vu comme ça :wink:

Publié : 21 nov. 2008, 13:25
par 80liv
Panou a écrit :eh oui, le grand stress des BA (mais le seul :D ) c(est le démarrage!
pas possible en poussant, faut bien lancer le moteur au démarreur!
d'ailleus JE CONSEILLE à tous les ba, d'emporter en voyage, le kit de réfection du démarreur !!!

ceci dit, pas énervé du tout le panou, mais je suis tjrs stupéfait de cette réaction de contestation de l'évolution qui ferait se retourner Darwin dans son 80 :lol:
le 4L.2 est passé tout en 12v....profitons en, c'est bien que c'est possible.
Encore une fois Panou, ce n'est pas de la contestation que de chercher à comprendre pourquoi telle ou telle modif. C'est aussi le but des forums que d'echanger. Tu as raison avec ce que tu as fait et nous n'avons pas tort de nous interroger sur le bien fondé. Ca s'appelle la démocratie. Et si on ne pouvait questionner sur ce que les autres font parce qu'ils decident que c'est parole d'évangile, ça devient de la dictature.
Je pense que certaines de mes modifs ou préparations ne trouveraient pas grâce à tes yeux et je suis capable de le comprendre...
Et je reste convaincu qu'avec ta BA, tu as fait le meilleur choix ! :wink:
Et dans la théorie de darwin de l'evolution du 80, ce que nous faisons s'appelle de la manipulation génétique...le 100 est un OGM du 80 !!! :wink:
Avec toute mon amitié.

Publié : 21 nov. 2008, 13:28
par 80liv
jidgi a écrit :C'est quoi un 402?
T'as des soucis Jidgi ? ou t'as vu ecrit 402 ???
Eh les gars, y a qqu'un qui habite pas loin qui peut lui rendre visite ??? :lol: :lol: :lol:

Publié : 21 nov. 2008, 13:31
par 80liv
Bin une fois en 12 V, tu peux te faire dépanner avec des câbles par n'importe quelle plate pourvu qu'elle possède une bonne batterie !!!
Bises
@+
Alex[/quote]

En BA ou BM, même combat, je n'ai eu que des BM et crois moi qu'il a été plus facile de le demarrer avec des câbles que d'essayer de le sortir de là ou il était pour le tirer...je coinçais les portes de la grange avec.... :oops:

Publié : 19 févr. 2009, 06:00
par djbass
Salut
Le démarreur de mon 80 est en train de rendre l'âme..... il n'en a plus pour trés longtemps !
J"ai lu vos messages et l'excellent topic de Panou, j'aurais moi aussi quelques questions à poser...
Mon 80 date de juin 93 si je met un démarreur de 100 à la place, quel référence le démarreur ?
Ou se trouve le relais de démarreur ?
Une derniére question: Ce que vous appellez "coupleur / séparateur", c'est le Relais de convertisseur de tension ou le Distributeur convertisseur de tension ?
Merci d'avance !

Publié : 19 févr. 2009, 07:22
par Maxitoy
djbass a écrit :Salut
Le démarreur de mon 80 est en train de rendre l'âme..... il n'en a plus pour trés longtemps !
J"ai lu vos messages et l'excellent topic de Panou, j'aurais moi aussi quelques questions à poser...
Mon 80 date de juin 93 si je met un démarreur de 100 à la place, quel référence le démarreur ?
Ou se trouve le relais de démarreur ?
Une derniére question: Ce que vous appellez "coupleur / séparateur", c'est le Relais de convertisseur de tension ou le Distributeur convertisseur de tension ?
Merci d'avance !
Salut djbass !

Ton démarreur n'est peut etre pas HS .
Regarde ces très bons liens donnés par hj61alex

A +

http://toyenstock.free.fr/start_bj.htm
http://toyenstock.free.fr/rochet_demarreur.htm

Publié : 19 févr. 2009, 08:01
par Panou
salut

tu n'es pas obligé de changer le démarreur, tu peux simplement le remettre en état en lui changeant les plots de cuivre qui sont dans 90% des cas la cause de la panne. maintenant, reste à comparer le prix du kit de réfection chez toy ( réf 28 235-17 030 + 28 226-54 220 +28 226-56 250) et du démarreur 12v (388 euros neuf) .....et reste à connaitre l'état du bobinage du vieux démarreur???
les démarreurs sont tous les mêmes, pour le 80, chez modul'auto (pub gratos!) la réf est : NPT521A07, mais précise leur au cas les réf de ton modèle, ils confirmeront.
le relais de démarreur fait partie du démarreur, c'est le cylindre plus petit accolé.
quant au coupleur séparateur, il est situé près de la pompe à injection. tu suis les gros cables qui partent des batteries, et tu vas tomber dessus.

moi j'ai fait cette modif, et dernièrement ayant oublié de couper un appareil électrique....batteries à plat, et c'est une twingo avec deux cables qui m'a permis de démarrer ! génial !
a+
panou

djbass a écrit :Salut
Le démarreur de mon 80 est en train de rendre l'âme..... il n'en a plus pour trés longtemps !
J"ai lu vos messages et l'excellent topic de Panou, j'aurais moi aussi quelques questions à poser...
Mon 80 date de juin 93 si je met un démarreur de 100 à la place, quel référence le démarreur ?
Ou se trouve le relais de démarreur ?
Une derniére question: Ce que vous appellez "coupleur / séparateur", c'est le Relais de convertisseur de tension ou le Distributeur convertisseur de tension ?
Merci d'avance !