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Re: Croisllons HS

Publié : 13 sept. 2013, 06:24
par didier11

Dernier message de la page précédente :

Je ne me servirais pas (et je ne me suis pas servi) de l'étau pour remettre les croisillons neufs.
Si tu engages ta cuvette légèrement de biais et que tu serres, bonjour les aiguilles. Tu ne sens pas la résistance avec l'étau et normalement ça doit rentrer sans trop forcer.

Re: Croisllons HS

Publié : 13 sept. 2013, 07:52
par Panou
oui, le pb c'est d'être sûr qu'une aiguille ne s'est pas barré au fond!
et attention de bien mettre le graisseur du bon coté au montage (vers l'arbre et pas vers le transfert ou le point!) :shock:
je vous ferai une photo d'une main de croisillon qui a cassé ....et bonjour les dégats la-dessous ! BA en panne, 7 litres d'huile dehors en 10 secondes!! :twisted:
sinon, facile à faire

Re: Croisllons HS

Publié : 13 sept. 2013, 12:54
par carra
tu as raison pour ce qui est du forçage... Par contre, l avantage c est que par defaut, l etau "pousse droit" des 2 cotés... C est un outil que -perso- j utilise beaucoup ...."avec delicatesse" ....pour engager des pistes de roulements justement ou des pistons de frein...et c est bien rare que ces derniers se mettent de travers : je trouve ça plutôt rassurant ;)
Mais il faut un bon gros etau comme dans le film et y aller mollo!! je préfere la coulisse attentive au pillonnage désordonné !! :) :) :) :) :)
olivier