Salut,
Plus je m'instruis dessus, plus je me rends compte que c'est répandu, c'est super connu, et la mécanique est à la fois très recherchée, mais très simple et fiable c'est impressionnant
Bref, c'est du made in France
Sinon, la suite:
les imperfections de la peinture (décollée), une fois grattées, retirées, et poncées:
[ image externe ]
[ image externe ]
Sur l'avant J'avais déjà mis la première couche de peinture avant les photos
La pièce servant à tenir le côté opposé au pot d'échappement du garde-boue avant m'a servi de test pour la peinture

En gros une fois fini le solex sera tout comme ça, et même encore mieux, car j'ai chopé le coup de pinceau maintenant
[ image externe ]
Donc pour la première couche, j'ai pas trop chargé, c'est la couche d'accroche, j'en ai mis peu et j'ai bien tiré sur les extrémités
Pendant mon absence de cette semaine, j'ai reçu tous les colis, j'ai toutes les pièces, donc c'est officiel, si pas d'imprévu, j'ai bientôt fini
[ image externe ]
mon petit plaisir de la commande, ma petite touche personnelle de la restau' quoi
[ image externe ]
Il est trop bon, il fait 2 notes, la deuxième plus aiguë que la première
Première action avec ces pièces, changement de la pompe complète (il me manque des billes, le siège est fêlé, la membrane détendue...):
La nouvelle:
[ image externe ]
ancienne/nouvelle:
[ image externe ]
La nouvelle montée:
[ image externe ]
J'ai un doute; le siège de membrane, il a un côté plat, et l'autre côté a un petit creux circulaire: Il se met dans quel sens

:voir: Le creux côté carter ou côté pompe

:scratch:
Je l'ai monté avec le creux côté pompe, j'ai pensé que c'était pour laisser à la membrane la place de bouger, mais je suis pas sûr