surchauffe en cote avec remorque

Merdouilles pour LC80.
carra

Re: surchauffe en cote avec remorque

Message par carra »

Dernier message de la page précédente :

si tu as moyen, ne change dans un premier temps que le bouchon du radiateur et refais un essai. Si il est defaillant, il est possible que ton circuit se soit mal purge et que tu aies encore de l air qui se ballade encore dans le circuit. Pour les visco, j en ai vu qui trainent sur le coin coin je crois (en neuf). Je n ai que peu de recul sur le 80, mais sur les kzj que j ai eu, l aiguille ne bougeait pas d un poil du milieu de la fenetre quelles que soient les conditions de t° exterieure, de charge et de vitesse (et c est le cas sur le 80 depuis que je l ai, la seule difference est que l'aiguille sort beaucoup moins vite du froid au demarrage)
bon courage
olivier

Panou
Modo
Modo
Been thanked : 28 times

Message par Panou »

lle mano de T° sur le 80 est placé à un endroit tel....que la T° est stupide !
tu peux avoir une surchauffe par le turbo et la T° indiquée est bonne !! vécu !
bouchon défectueux....je doute, de ttes les manières il y aurait de l'air en haut du radiateur, le niveau serait visiblement plus bas.

big109

Message par big109 »

Pour le visco ni a t-il pas moyen de le bloquer avec une grosse ficelle ou un morceau de chiffon. Cela bloque l'effet de glissement , pas bon lhiver froid, mzis a cette epoque cela te permetra de voir le fonctionnnement ventilo toujours enclanche :lol:

Sinon a froid visco mouyenement dure, a tempe normzle il est libre et a haute tempe (fificila a realise) tres dure

jeep

Message par jeep »

Demain logiquement je devrais avoir le nouveau visco et le calorstat , samedi ou dimanche je monte tout ça , ça devrait fonctionner , de l'avis d'un mécanicien qui connait le 80 par coeur il pense que le visco est à 99% plus bon à 330000 Kms et que ci il y avait un problème à la culasse , depuis 5000 Kms je serai déjà fixé avec un moulin dans le sac :? C'est vrai que j'avais aussi pensé à la sonde de température , à voir par la suite ci par malheur le problème persistait .
Une chose à la fois pour savoir d'ou vient le problème , sinon on change tout et l'on ne sait jamais d'ou vient la panne .

jeep

Message par jeep »

Ca y est le visco est remplacé , test grandeur avec la remorque la semaine prochaine .... en solo la température est plus basse au mano , ce qui doit être bon signe ... je croise les doigts :roll:

jeep

Message par jeep »

2500 Kms plus tard , le moteur chauffe moins sur le plat et plus tard dans les cotes mais il chauffe encore :cry: dernier recours , remplacer la pompe à eau ( d'origine 336000 Kms , ci le kilométrage est réel , je commence à douter ) et le calorstat . Commence à me chauffer sérieusement le HDJ ci ça continu je vais finir par le lourder vite fait , il commence aussi à me couter les yeux de la tête le bestiaux à force de remettre des pièces neuves à tour de bras :evil: ce qui me gave le plus c'est le manque de répit , depuis le début il me casse les pieds :twisted:

Panou
Modo
Modo

Message par Panou »

je suppose que le radiateur (changé) est propre, visco de ventilo changé......ça ressemble à un turbo.........ou culasse. Le turbo a quel age/kms??

jeep

Message par jeep »

La culasse ne souffle pas dans le circuit d'eau , les durites ne sont pas dure moteur tournant et le moteur ne mange pas d'huile , le turbo est logiquement d'origine , il ne siffle pas et pousse bien .... pffff raz le bol je commence à saturer :? en plus en ce moment je retape une maison de 750 M3 et je n'ai vraiment pas de temps et de pognon à perdre avec une caisse à problème , après le remplacement de la pompe ( et la distri obligatoire au passage ) ci ça ne fonctionne pas je crois que je vais étudier l'option revente :(

Panou
Modo
Modo

Message par Panou »

oui, mais revente d'un 4x4 qui chauffe....tu vas aux emm...!
attends voir, ça va bien finnir par se déclarer cette panne à venir

jeep

Message par jeep »

Oui mais mais ce qui est incroyable c'est qu'il ne chauffe que dans une seule condition , avec une remorque chargée à 1500 Kg et seulement en sommet de cote très très longue du style de celles que l'on trouve dans le massif central , en temps normal avec une remorque de 750 Kg ou en solo il ne chauffe pas d'un poil , le mano se situe maximum à la moitié ou légèrement en dessous , il y aurait un turbo ou une culasse je pense qu'il chaufferait tout le temps , je me trompe ?

Panou
Modo
Modo

Message par Panou »

deux possibilités: soit ta pompe a été optimisée et quand tu en demandes bcp ça chauffe,
soit ton turbo fatigue et pareil quand tu en demandes bcp...il a du mal et chauffe (frottements sur palier usé).

Répondre

Revenir à « Série 80 »