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Publié : 14 nov. 2007, 21:12
par toyotaz

Dernier message de la page précédente :

lolo84 a écrit :Salut toyotaz, tu exagères en disant qu'avec ton Range tu faisais un pont à chaques sorties :wink: :wink: :wink:
Moi, j'ai toujours mon Range et il ne me sert plus que pour faire du franchissement hard et je n'ai cassé que deux ponts.
alors à 200 euros le pont tu peux en casser avant d'atteindre le prix de celui du 80 (800 en occas, 1200 en neuf !!! )
Bon par contre là ou tu économises vraiment c'est sur le budget carburant :!:
De nos jour le V8 c'est pas évident :roll:
j'exagere a peine ......
tres gras et caillasse les reprise d'adherence ....pas glop.....
bon , d'accord , 1 fois par mois en sortant tout les week end.....
et toujours remplacé par de l'occase..... :wink:

Publié : 14 nov. 2007, 21:17
par toyotaz
pascal79 a écrit :bonsoir,

Un peu trop jeune possesseur de ce beau panzer pour en parler mais c'est l'avis qui compte...!
HDJ80 de 1994 à 207000km, allemand, 12 soupapes, boite auto., int cuir etc..., acheté samedi 11000€, peinture d'origine et moteur idem. Je suis le 3ème proprio.
Réparations à faire : plus de feux de recul malgré changement du contacteur sur la BV (Toyota n'a pas trouvé le pb :!: ), jeux roue Av D et G (j'espere sans surprises), distrib à faire dans 50000km (encore le temps). Le deuxième proprio tractait occasionellement un van pour ses chevaux et roulé pépere, jamais de TT. Entretien régulier, vidanges ts les 7500km etc...
Il me semble impecc. On verra à l'usure... :D
roulements coniques a resserrer pour commencer...... 8)

Publié : 14 nov. 2007, 22:29
par pan59
nours73 a écrit :
pan59 a écrit ::D
A prévoir , avant de partir au maroc en Février :
Les injecteurs ( ça va faire mal)
Pour les injecteurs cela peut-être pas trop douloureux, juste un peu chiant à faire ....
Tu peux préciser ?? parce que ça fait quelque temps que je recherche et pour l'instant ça reste chaud :cry:

Publié : 14 nov. 2007, 22:35
par lolo84
Salut, tu peut chercher tant que tu veux!!! Si tu veux des injecteurs neufs de marque nippo denso c'est 1200 euros, hélas !
Maintenant il y a moins cher mais ............... c'est toi qui vois !!!
Je suis passé par là cet été et j'ai encore mal au c......... !!!
Mais maintenant je suis tranquille. Du moins de ce côté là :wink:
A+

Publié : 14 nov. 2007, 23:10
par pan59
lolo84 a écrit :Salut, tu peut chercher tant que tu veux!!! Si tu veux des injecteurs neufs de marque nippo denso c'est 1200 euros, hélas !
Maintenant il y a moins cher mais ............... c'est toi qui vois !!!
Je suis passé par là cet été et j'ai encore mal au c......... !!!
Mais maintenant je suis tranquille. Du moins de ce côté là :wink:
A+
C'est bien sur ce tarif la que je suis , merci :?

Publié : 14 nov. 2007, 23:28
par My80 Team
Vous avez demandé chez IDLP?

Publié : 15 nov. 2007, 00:12
par pan59
jidgi a écrit :Vous avez demandé chez IDLP?
Oui je les ais contacté , on est dans le même ordre de prix , d'ailleurs il semblerait que c'est eux qui les importent et les autres se fournissent chez eux

Publié : 15 nov. 2007, 15:07
par Gextoy
Le mien

acheter il y a un an a 245000 klm,pour 9500€,la courroie et les injecteurs venait d'etre fait :wink: par contre il y avait un bruit dans le pont AV :shock: donc comme tout le monde echange roulements de pont et homocinetiques+joints de bols;ça m'a couté 600€ de pieces,j'ai tout fait moi même :wink: j'oubliais le moteur de blocage du pont AR mort aussi,trouvé a 350€ :wink: je m'en tire bien :wink:
mais comme il est uniquement destiner au raid j'ai du le preparer completement :oops: :oops: et là c'est une autre histoire :shock: j'ai pas encore tout chiffré mais je doit etre pas loin des 7000€ :shock: en sachant que j'avais deja le frigo et toute la navigation de mon patrol :wink:

bilan aprés 2 raids:juillet 2007 Tunisie,j'ai pris un morceaux de ferraille sur la piste vers Borj el Kadra,ça m'a peté un disque de frein AR+etrier+un Kony raid :evil: :evil: sinon nikel :wink: mais pratiquement 1000€ de reparations

Octobre 2007,Maroc :shock: un petit silents bloc d'amorts barré c'est tout

il a aujourd'hui 276000 bornes,je vais lui mettre un radiateur laiton et faire reviser la PI
voila que du bonheur, a part la conso :shock: mais ça je le savais :wink:

Ps c'est un 12 S boitoto intercoolé :wink:

au fait je l'ai pesé chargé :shock: 3t600 :shock:

a lachat

[ image externe ]
[ image externe ]

Maintenant

[ image externe ]

Publié : 15 nov. 2007, 16:40
par 80liv
Bon, ben à moi....
12 s de 01/93 acheté 14500 à 272000 km avec paquet de facture depuis la naissance. 1 semaine et demi plus tard, piston percé sur l'autoroute, chemise rayée, bloc mort...on déshabille et on rajoute radiateur, embrayage, pompe à eau, 6 injecteurs, une révision de pompe injection, on remonte le tout et on assaisonne autour des 10000 roros....il rentre à la maison 4 mois plus tard et on attaque la prépa. Kit EFS +7 HHD, roues 35 mud + 33 route, trip, GPS, Snorkel, filtre mousse, etc... 2 semaines plus tard, un gros RRRRRRRRRRRRRRRRRRR venant de la boite.....on ouvre, on cherche, on trouve pas, on remonte pour voir....et...on redemonte....accouplement BV/BT lisse....ça n'arrive jamais, il parait !
Et 2300 roros de plus....au final, le tout est chiffré à 30000 roros....les caisses sont vides mais je ne peux m'empecher de le regarder avec amour !!![/img]

Publié : 15 nov. 2007, 22:02
par lolo84
Dis moi gextroll, il est sympa ton pare choc avant, ou l'as tu acheté ?

Publié : 16 nov. 2007, 08:28
par nours73
pan59 a écrit :
nours73 a écrit :
pan59 a écrit ::D
A prévoir , avant de partir au maroc en Février :
Les injecteurs ( ça va faire mal)
Pour les injecteurs cela peut-être pas trop douloureux, juste un peu chiant à faire ....
Tu peux préciser ?? parce que ça fait quelque temps que je recherche et pour l'instant ça reste chaud :cry:
J'ai fait un échange standart, car franchement le corps de l'injecteur ( sauf erreur ) on ne peut pas dire que cela bouge vraiment.

Donc soit tu peut trouver juste les têtes et procéder toi même au changement + réglage, soit trouver un gars ( sérieux ) qui te propose un échange standart. C'est ce que j'ai fait, le Toy fumait un peu trop en charge, changement des têtes et nickel maintenant.

Si cela t'intéresse il y un article sur le tarage des injecteurs dans les dossiers techniques, et l'auteur sera d'ailleurs à même de te répondre côté tarif :wink: .... si tu vois ce que je veux dire !