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Re: Vibrations à partir de 90 !
Publié : 26 janv. 2014, 15:25
par Dens
Dernier message de la page précédente :
T'1 Pascal t'as été le plus rapide sur ce coup là

Re: Vibrations à partir de 90 !
Publié : 26 janv. 2014, 15:30
par allroadspp
Merci pour vos avis.
J'ai remonté le tout....avec la douille de 54

, au couple requis. Je vais donc garder ce jeu en réserve lors de prochains trips.
Re: Vibrations à partir de 90 !
Publié : 26 janv. 2014, 15:44
par danitoy
Pour moi, les Timkems, c'est ce que j'avais trouvé de meilleur pour les roulements
de moyeux de mon Land 90.
Après avoir remonté mes moyeux avant et arrière, je n'ais plus jamais eu besoin de
les régler, et ce malgré du TT hard et des bourbiers immondes.
Ils ont tenus plus de dix ans de dur labeur.
Très très bon choix.

Re: Vibrations à partir de 90 !
Publié : 01 févr. 2014, 09:08
par allroadspp
Donc :
Croisillons des 2barres de transfert changés
4 rotules de direction changées.
Amortisseur de direction (renforcé de chez €44, à mon avis pas génial car le retour au centre est un peu top féblar, et c'est limite dangereux en ville...

) changé
Roulements vérifiés
Rotules et Silentblocs de barre stab changés
Parallélisme sur banc effectué ......
Et ça vibre tout pareil

ça pourrait pas venir des supports moteurs ? (24sde 97 avec 270000kms ayant passé pas mal d'années dans une région équatoriale où les matières à base de polyuréthane vieillissent mal ?
Re: Vibrations à partir de 90 !
Publié : 01 févr. 2014, 09:58
par petitcoyote17
Salut tout le monde,
Sauf à dire des conneries, ça a le temps d'arriver, je me souviens
d'un problème analogue qui est arrivé chez un de nos confrères
il y a quelques temps de ça.
Le problème venait du système de freinage à main.
Les mâchoires arrières complètement distroyed se mettaient
de travers, et engendraient ces vibrations.
A+ Philippe
Re: Vibrations à partir de 90 !
Publié : 01 févr. 2014, 10:15
par allroadspp
C'est peu probable dans mon cas car je viens tout juste de les régler, le serrage n'étant pas assez fort pour le CT. J'en ai profiter pour aller voir l'épaisseur des garnitures, tout est nickel de ce côté.
J'ai aussi remarqué que ces vibrations s'atténuaient lorsque je suis en courbe à droite sur autoroute entre 110 et 120, c'est pour ça que j'ai d'abord cherché côté train avant, bien que j'avais l'impression que ça vienne de l'arrière. Mais sans la barre de transfert arrière, c'est pareil..donc,

je cherche devant.

Re: Vibrations à partir de 90 !
Publié : 01 févr. 2014, 11:07
par HJ61alex
j'ai la meme chose
j'ai toujours mis ca sur le compte de mes pneus mal équilibrés (bf at sur jantes tx perf)
bon c'est supportable, c'est pas un shaker non plus, mais étant assez pointilleux, ca m'exaspère
moi aussi ca commence à 90 et jusqu'a 120 (mais comme je vais jamais au dessus

)
et moi aussi lors des virages léger à droite sur autoroute ca vibre quasiement plus, alors que sur les virages à gauche ca accentue le phénomène...
le virage à droite necessite moins de force dans le volant que le virage à gauche, c'est léger mais ca se sent...
t'es sur de tes pneus et de leur équilibrage?
A+
Re: Vibrations à partir de 90 !
Publié : 01 févr. 2014, 11:15
par allroadspp
Ah ça oui, c'est le premier truc que j'ai fait.
J'ai commencé par une équilibrage.
Puis, comme c'est une monte route, sur les jantes d'origine, j'ai acheté un train piste (bf en mud, sur des jantes tôle , je n'ai pas les côtés en tête) que j'ai fait équilibrer deux fois

.
Pas contre pour moi, les vibrations sont vraiment pénibles sur longs trajets autoroutiers....j'ai du faire 2fois 1000kms en un WE, seul heureusement, et souvent à 150 pour ne pas avoir la tremblote en allant pisser

(17l aux 100kms pour ceux que ça intéresse!)
Re: Vibrations à partir de 90 !
Publié : 01 févr. 2014, 12:55
par big109
Hello, je suis a Orange, si un jour tu passe par la, on y jete un œil. Parfois avec un œil nouveau ca peu aider.

Re: Vibrations à partir de 90 !
Publié : 01 févr. 2014, 13:16
par pépita4x4
Peut être que je dit une bêtise

mais regarde peut être les cylinblocs de tirant de pont ou l'arbre de transmission on ne sait jamais
Re: Vibrations à partir de 90 !
Publié : 01 févr. 2014, 14:59
par vico
Bonjour à tous,
Moi aussi j'ai eu ça, et mon mécano réessaye le gros en allant plus vite et son diagnostic tombe : équilibrage un peu devant
et beaucoup derrière !( il venait de le faire)

Il refait le boulot mal fait. ( gratis quand même

)
Bilan: une amélioration mais ce n'est pas parfait.

Et actuellement j'en suis encore là.
Alors j'ai vu sur un post dans notre site préféré

mais où

je ne l'ai pas retrouvé, que, en réalité les machines pour
équilibrer les roues ordinaires sont trop justes pour nos pneus de gros et, il faut aller chez les monteurs de pneus poids-
lourds et celui qui en parlait disait, dans mon souvenir, que depuis qu'il allait chez eux ,il n'avait plus de problèmes.
Je ne sais pas si cela peut t'aider.
