Horreur et electricité

L'électricité et le freinage pour LC80.

Modérateur : Panou

Panou
Modo
Modo
Been thanked : 28 times

Re: Horreur et electricité

Message par Panou »

Dernier message de la page précédente :

non, ils ne sont pas deb....
à l'époque des 80 , en Europe, vu les T° hivernales, les démarreurs demandaient bcp d'ampères et les bobinages étaient trés gros. En 12v ils ne laissaient pas passer assez de jus, donc on les a mis en 24v (deux fois moins d'ampères, fils moins gros).
mais les progrès en bobinage ont fait que les démarreurs plus récents consomment moins, donc par simplification, ils sont passés en 12v: c'est le cas des 100, mais de tous les 80 d'Afrique.

c'est sur cette constatation que j'ai mis le mien en 12v.

PANOU 06 NICE
HDJ80 BA de 1994
yantoy 80
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par yantoy 80 »

en parlant de demarreur en 12v
il y a pas d'astuces pour transformer un demarreur de 24 en 12 v (changer le lançeur par ex ) ???

les freins c'est pour les laches!!! ça tombe bien j'en ai plus
Panou
Modo
Modo

Message par Panou »

pas intéressant, il faudrait changer les bobinages, et c'est plus cher qu'un adaptable neuf!

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par pan59 »

Après ça fonctionne quand même très bien et très longtemps avec le montage d'origine :wink:

Donc y'a pas trop lieux de se prendre le choux avec ça et de modifier ce qui a fait ses preuves :roll:

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
Panou
Modo
Modo

Message par Panou »

tant que ça marche, laisse

yantoy 80
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par yantoy 80 »

mais l'inconvenient c'est que ça fait quatre fois que je me fais couilloner :( ,je laisse le frigo tourner la nuit pensant que la coupure ce feras ,mais voila le matin tictictic , batterie trop faible et vu que j'ai pas envie de mettre une 3eme batterie (pour le poids aussi on est 5 deja !!!) mais en adaptable il faut compter combien (je vais le commander au papa noel :roll: )

les freins c'est pour les laches!!! ça tombe bien j'en ai plus
pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par pan59 »

Ton problème est ailleurs :?

Quand je pars en raid mon frigo est en service sans interruption depuis le jour ou je pars et jusqu'a ce que je rentre à la maison ( même pendant les 22 heures de bateau pour aller en tunisie ) , et je n'ai jamais eut de problème pour redémarrer :wink: ( sauf l'année ou mes batteries donnais des signes de fatigue , changées depuis )

Si la coupure ne se fait pas c'est très souvent causé par une ligne d'alimentation du frigo incorrecte :idea:

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
khukri

Message par khukri »

+1
Idem pour les 27 heures de bateau ... le frigo SV branché (65 Wt de conso je crois) ... pas le moindre Pb de démarrage.
Même après avoir explosé une batterie, j'ai pris le risque de le laisser branché sur le bateau retour ... un tour de clé et ... vroum :D

Goby France
SW expert
SW expert
Been thanked : 1 time

Message par Goby »

Après ça dépends des frigos aussi. Ya des vieilles générations de frigo glacière qui pompaient pas mal de jus comparé aux plus récents...

HDJ 80 24S VX 1996 BLEU pas comme les autres !
Part-time et 4WD , Intercooler air/eau , Turbo Céramique , Pompe et injecteurs modifiés , moteur 1HD-FT réalésé et refait à neuf , EGR out , Amortisseur OME à bonbonnes BP-51 réglables, Ressort KS HD , PC AV TJM , PC AR KAYMAR , Ligne échappement Racing MTI 3 pouces ...
FZJ 80 .... orange :)
leoncey

Message par leoncey »

Hello,

est ce que la batterie rouge doit être à droite ou à gauche (dans le sens de la marche :) donc gauche devant le conducteur) ?

merci

Goby France
SW expert
SW expert
Been thanked : 1 time

Message par Goby »

What ? :roll:

HDJ 80 24S VX 1996 BLEU pas comme les autres !
Part-time et 4WD , Intercooler air/eau , Turbo Céramique , Pompe et injecteurs modifiés , moteur 1HD-FT réalésé et refait à neuf , EGR out , Amortisseur OME à bonbonnes BP-51 réglables, Ressort KS HD , PC AV TJM , PC AR KAYMAR , Ligne échappement Racing MTI 3 pouces ...
FZJ 80 .... orange :)
Répondre

Revenir à « Série 80 »