Page 4 sur 6
Re: problème de désamorçage
Publié : 22 déc. 2013, 00:32
par carra
Dernier message de la page précédente :
hello jp,
tu m avais dit qu elle était biseautee ...

Pour rappel, tu reperes la trace d usure du doigt sur la came (tu fais un repere sur le chapeau) et ce cote la de la came ne doit pas etre touche par ton meulage. Tu biseautes le cote oppose a la trace d usure. tu introduis ensuite ta came (propre)avec le biseau vers l avant et tu lui fais faire un 180°une fois emmanchee : ton repere et donc ta trace d usure vont donc revenir vers l avant de la pompe...ça vient bon!!
olivier
Re: problème de désamorçage
Publié : 22 déc. 2013, 01:28
par JPTOY28
Oui c est vrais Olivier , mais pour moi je pensais que c était le biseau d'origine que tu m avais parle , c est la première fois que je démonte une LDA , mais la j ais et je voulais pas trop de déranger le weekend end , mais si j ais je te texto demain et je te tel si c est possible , en tout cas merci , et j en ais profite pour nettoyer les petits filtres dans les boulons a l arrivée et départ
Merci jp
Re: problème de désamorçage
Publié : 22 déc. 2013, 08:11
par Panou
et tu l'huiles bien avant de la mettre.....oh!

Re: problème de désamorçage
Publié : 22 déc. 2013, 20:09
par JPTOY28
Bonjours ou bonsoir. Me revoilà , ...
Donc avec vos bon conseil je suis revenu. A la case DÉPART , j ais biseaute ma came et j ais pu la remettre sans aucun problème , et j ais même enlevé une rondelle ci joints 2 photos
Mais j ais toujours mon problème de base , j ais enlevé le clapet anti retour , il démarre au bout de 2 ou 3 coups de démarreur , mais cale 30 s après , donc j ais pris un bouteille de 1 litre de gazoil en direct sur la pompe il démarre mieux et a tenu le temps du litre c.-à-d. Très peu de temps mais c était mieux, j ais refait un essaie normalement avec tout le circuit retranché sans le clapet et la il a tourné pendant au moins 15 Minutes , après avoir lu les post, j ais voulu enlever le bouchon de réservoir et la j ais entendu un PSHITt et 15 s après il a cale donc je ne sait plus je vous demande encore à l aide .
Merci d avance
JP
image 1.jpg
image 2.jpg
Re: problème de désamorçage
Publié : 22 déc. 2013, 20:39
par maverick27
alors... il faut que tu pense à redimensionner tes tofs avant de les poster
et tu peux mettre plusieurs photos dans le même post
c'est corrigé

Re: problème de désamorçage
Publié : 22 déc. 2013, 21:14
par carra
hello jp,
le doute plane de plus en plus sur la sante de ta pompe. Mais , en dernier recours et pour etre sur de l absence de prise d air en amont de la pompe, je boucherais la ligne go en sortie de reservoir(coté aspiration) et testerai cote pompe (la ligne qui vient du reservoir) en la mettant sous pression (meme process que pour tester un circuit de refroidissement).
bon courage
ps : je ne me souviens plus si tu as essaye en shuntant ton filtre a go : si ce nest pas le cas , commence par la , meme si tu as changé le support récemment...ça ne coute pas grand chose....

Re: problème de désamorçage
Publié : 22 déc. 2013, 22:20
par JPTOY28
Merci carra , mais j ais pas bien compris ton explication ,je suis désolé
Jp
Re: problème de désamorçage
Publié : 23 déc. 2013, 00:30
par JPTOY28
Merci Maverick 27 pour le format des photos
Jp
Re: problème de désamorçage
Publié : 23 déc. 2013, 16:59
par carra
hello jp,
si l air rentre entre le reservoir et la pompe, il doit aussi sortir si tu mets cette portion le circuit sous pression...

Re: problème de désamorçage
Publié : 24 déc. 2013, 07:23
par bullitoy
salut a tous
regarde la ligne de retour injecteur défois que.....

ensuite relie un bidon de gazoil directement a ta pompe fait un essaie .....si il ne desamorce pas c'est que tu as une prise d'air entre la pompe et le reservoir.... si il désamorce et cale a nouveaux il y a de forte chance que tu ais la tête hydraulique de ta pompe qui soit marquer (avec le temps elle se pique car elle n'est pas complétement imergé...)
donc la direction diéséliste

Re: problème de désamorçage
Publié : 25 janv. 2014, 11:02
par pitbull34
Panou a écrit :aie, s'il cale en roulant, en montée, je pense plus à une PI fatiguée!! elle a été refaite il y a.....??? gaffe qu'elle ne casse pas brutalement !
bon, j'espère que ce n'est qu'une grosse prise d'air sur l'arrivée de GO, ou la membrane du filtre HS....mets le clapet (5 €) et vois....
Jai eu ce problème, il calait en montée
Jai démonté les sieges arrières et en soulevant la moquette on a acces à une trappe.
De cette trappe, j'ai accédé au reservoir et nettoyé ma crépine et depuis plus rien.
AH si, j'ai bien nettoyé le fond du reservoir car il y avait un petit dépôt.
Renseignement pris, ce dépôt viens du fait que certaines stations services de grande surface ont de l'eau dans leur GO.
Ensuite nikel!!