Largeur de pneu

Trains roulants pour HDJ80.
Mimoine

Re: Largeur de pneu

Message par Mimoine »

Dernier message de la page précédente :

salut !

question sans doute stupide, je m'en excuse par avance, mais est ce que du 255/85 se monte sans problème sur des jantes alu de 80 comme sur la photo ci dessous :

[ image externe ]

Toyrouge
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par Toyrouge »

Ben si c'est du 16" ya pas de raison que ca n'aille pas :roll:

Mimoine

Message par Mimoine »

oui, du 16 bien sûr !

de ton côté qu'à tu monté pour le Maroc ?

Toyrouge
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par Toyrouge »

ben le mien d'origine il est en 15", c'est un modele 90 :roll:
depuis j'ai changé les jantes et je suis passé en 285/75/16 en BF/AT

Mimoine

Message par Mimoine »

ha oui ok, ça commence à être du "gros" pneu ça ! c'est par expérience que tu as choisi cette monte ? c'est plus axé pour la piste ou le sable ou les deux ?

Toyrouge
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par Toyrouge »

Au vu de mon utilisation, 4 a 5 raids/recos par an et 3 allers et retours en France et après avoir essayé des muds Bridgestone, des mud Baja MTZ et des Cooper, je trouve que le BF est le meilleur compromis. C'est aussi celui avec lequel je fais le plus de kms. Mon dernier train a approché les 100 000 kms :shock: :mrgreen:

Mimoine

Message par Mimoine »

wowww ! impressionnant le kilométrage !, ça n'est donc pas demain la veille que je vais finir ceux qui sont montés sur le mien (270/75R16)... j'en aurai bien monté des moins large et plus haut ... bref je m'en contenterai bien !

carra

Message par carra »

Toyrouge a écrit :Au vu de mon utilisation, 4 a 5 raids/recos par an et 3 allers et retours en France et après avoir essayé des muds Bridgestone, des mud Baja MTZ et des Cooper, je trouve que le BF est le meilleur compromis. C'est aussi celui avec lequel je fais le plus de kms. Mon dernier train a approché les 100 000 kms :shock: :mrgreen:
+1 pour les bf, mais ils devaient commencer à être bien lisses à 100000 quand meme!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

goodhose

Message par goodhose »

Et moi je trouve qu'ils s'usent bien vite. :mrgreen:
Il est vrai que pour descendre jusque dans le sud depuis la Gelbique, pour prendre le bateau, même par route plutôt que par autoroute, cela fait des bornes.
Il sont à 2/3 usés à 20.000 km.
Autrement dit, si j'avais une autre solution :roll:

didier11

Message par didier11 »

Tu parles bien de AT et non de Mud.
J'avais poussé mes AT à 80000 par contre les KM2, eux s'usent très vite.

maverick27

Message par maverick27 »

l'usure des pneus c'est assez subjectif et aléatoire car çà dépend un peu du pilote, de l'état de la route, de la nature des pistes et de l'utilistation :D :wink:
un sol volcanique sera beaucoup plus abrasif que des chemins de bourbier par exemple :wink:

Répondre

Revenir à « Série 80 (HDJ80) »