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Merci dad et carra voici quelques explications complementaires:Les ventilo électriques aspirent au travers du radiateur d air puis repoussent l air vers le radiateur d eau du moteur. A ce niveau le flux ne s inverse jamais au contraire plus ca chauffe cote moteur plus les ventilos refroidissent l air d admission et avec de l air externe garanti.
Ce qui se passe au niveau de la 2 ème tubulure d admission est moins garanti car elle se trouve au dessus du couvre culasse, en roulant elle recupere de l air frais venant de l ecope du capot jusque la c est bon mais le systeme a un point faible a l arret, tous l air chaud du moteur inverse son flux pour repasser par l ecope et rechauffe donc une petite partie de mon air d admission c est pourquoi j ai le snorkell pour aller chercher de l air bien frais et propre en hauteur.
Il est sur que le flux d air chaud est évacue via l ecope de capot au ralenti ou à l arrêt. Mais au moins cet air chaud n est pas bloque par un capot hermétique qui ne fait que recycler de l air toujours plus chaud.
si vous avez des questions qui vous turlupines "the brain " n hésitez à me contacter
Car je suis certainnement encore bien loin de la perfection tout en travaillant avec des budgets entre 30 et 50 euro pour la pluspart du temps pour chaque modification. ..
a+axopat