choix amortisseur Koni Raid vs Tough Dog

Trains roulants pour HDJ80.
maverick27

Re: choix amortisseur Koni Raid vs Tough Dog

Message par maverick27 »

Dernier message de la page précédente :

oui :wink:

khukri

Message par khukri »

OOOUUUUFFFF ... j'ai récupéré mon carton ce matin :D

maverick27

Message par maverick27 »

khukri a écrit :SB toyota : 7,92 TTC pièce
rondelle avec gorge : 15,83
rondelle épaisse (contre l'amorto) : 24,24
kifkif avce moi mon Fab :D
chez TOYOTA à ROUEN (76)
SB 7.93 TTC x 12 pièces = 95,15 TTC
rondelle avec george 15,83 TTC x 6 pièces = 95,01 TTC
rondelle épaisse 24,21 TTC x 12 pièces = 290,48 TTC
ce qui fait un total de 480,64 TTC
quand je te dit que t'es pas loin du billet de 500 en ajoutant les frais de carburant pour aller les commander puis aller les chercher, j'suis pas loin de la vérité :?

Alatoy France
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Been thanked : 4 times

Message par Alatoy »

Bonjour,
Pour ceux qui vont au Maroc ou en Mauritanie, il est possible d'acheter sur place des amortisseurs Toyota afrique qui ne sont pas mal du tout.
En Mauritanie j'avais arraché les yeux (fixations inférieurs) des 2 amortisseurs avant (trop de surélévation), je les ai remplacé par les Toyota afrique.
Je les ai trouvés excellents : fermes et endurants. A mon avis ils valent bien des Koni HTR™ ou des Toughdog™.

Le prix en a surpris plus d'un : 60€ les 2 amortisseurs avant ! (pris à Nouakchott)

Cdt

khukri

Message par khukri »

ils supportent bien les réhausses ?

Alatoy France
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Been thanked : 4 times

Message par Alatoy »

khukri a écrit :ils supportent bien les réhausses ?
Oui sans problème.

fk1946

Quels amortisseurs pour mon 80 24S ?

Message par fk1946 »

Bonsoir à tous ,

Je me permets de me mêler dans vos discussions et peut-être profiter de vos conseils éclairés , merci d'avance .
Pour mon 80 d'origine , aucune modif , à ce jour 220.000 km compteurs , je tracte souvent ma remorque porte voiture (mon BJ 1,80 T) Depuis quelques temps , j'ai remarqué un durcissement de ma suspension , je suppose que les amortisseurs sont à la fin ?...
Mon souhait serait de profiter du changement d'amortisseurs , de faire une ré- hausse de 5 ou 7 cm , questions :
1) Une ré-hausse de 7 cm , cela implique il un changement de durites de freins ?
2)Cela ne posera il pas des soucis d'angle avec les cardans ?
3) Pour un usage normal , (je ne fais pas de franchissements avec mon 4x4 , mais probablement quelques raids à venir , quels types d'amortisseurs me conseillez vous ?

A votre écoute .

Slts cordiales .
François.

maverick27

Message par maverick27 »

salut François :D
comment va :?:
alors...
1 - pour +5 non, mais pour +7 c'est limite, autant investir dans un kit durite aviation correspondant à ta réhausse :wink:
2 - je ne pense pas puisqu'on est beaucoup sur le forum à avoir une surélévation sans soucis de croisillons si ce n'est l'âge de ceux-ci
3 - là est la grande question... chacun a son idée et ses avis là dessus... le cahier des charges et le budjet sont des facteurs essentiels au choix de la suspension :wink:

Répondre

Revenir à « Série 80 (HDJ80) »