PB BOITE AUTO

Transmission, boîtes et direction pour LC80.

Modérateur : Panou

Panou
Modo
Modo
Been thanked : 28 times

Re: PB BOITE AUTO

Message par Panou »

Dernier message de la page précédente :

je ne pense pas que ce soit l'od, mais plutot le lock-up qui se met en marche. sur la BA du 80, vers les 60--65kmh, le convertisseur est shunté par le système lock-up, ce qui met la boite en prise directe et du coup...ça pousse plus.

rodrigue

Message par rodrigue »

Oui effectivement tu as raison, c'est le lock-up qui ne marche plus bien sur mon hdj80 .
Avant il passait à n importe quelle vitesse (à partir de 65) selon comment j accélérerai.
Sais tu de quoi ça peut venir ?qu'est ce qui pilote le lock up?

Panou
Modo
Modo

Message par Panou »

salut
je pense un capteur de vitesse, mais franchement, jamais vu cette panne, je ne saurais te dire. désolé

khukri

Message par khukri »

Est-ce qu'un convertisseur HS ne pourrait pas empécher le verrouillage du lock-up ? voyant que le convertisseur patine beucoup ==> pas de verrouillage.

En logique (enfin, la mienne du moins :mrgreen: ), il ne peut pas y avoir que la vitesse qui gère le verrouillage du lock-up mais aussi la resistance exercée (gérée par un capteur sur la pompe). Quand une boite auto force trop ... elle fait patiner son convertisseur !

Panou
Modo
Modo

Message par Panou »

il y a tellement de facteurs aui peuvent entrer en jeu....moteur sous alimenté, pompe à injection fatiguée, turbo usé...etc

tout passe par la boite, et souvent on la met en cause alors que....

pas simple à résoudre par clavier interposé

rodrigue

Message par rodrigue »

Ce que je n'arrive pas a comprendre c'est que j'ai eut le meme pb il y a 3 ans et j'ai juste vidangé la boite (sans changer la crépine) et ça a marché 25000kms.
Donc quand j'ai eut les meme symptômes j'ai vidangé +changé la crépine , et la niquel pendant 500kms.
Maintenant ca recommence.
Concernant le convertisseur je ne pense pas qu'il soit hs car ca ne patine pas beaucoup (pas plus qu'il y dix ans en tous cas) sur les autres rapports.
Je vais me renseigner du prix pour le capteur sur la pompe,par contre merci le démontage je crois qu'il va falloir demonter la pipe d'admission car il y a une vis juste en dessous...

Panou
Modo
Modo

Message par Panou »

oui assez ch à défaire.
est tu certain d'avoir le bon niveau? comment le verifies tu?
tes radiateurs sont en bon état?

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

J' ai discuter d'un probleme de BA avec un menbre du site (rako) qui a solutionné ses probleme de boi en cahngeant ce capteur, tu devrais prendre contact avec lui, il pourrait t'en dire un peu plus sur les symptomes qu'il avait :wink:

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
steph84

Message par steph84 »

Bonsoir à tous

J'ai moi aussi un Pb sur ma boite et comme je depose le moteur vendredi je vais en profiter pour déposer aussi la boite :?
est-ce que quelqu'un connait une bonne adresse dans le sud de la france :?: , je suis dans le Vaucluse

merki :P

rako

Message par rako »

salut mon problème était un trou a l'accélération , et c'était le petit boitier noir a coté de la pompe injection , vérifie si les vis de maintien ne sont pas desserrées ,ce qui aurait peut etre decalé l'avance tu peux l' ouvrir pour nettoyer l'interieur, avec du dégrippant ,(c'est comme des vis platinées a l'interieures) ou le remplacer 60€ a part cette pièce 10 ans que j'aie mon gros 400000 kms et aucuns soucis de boite auto, très fiable.

rodrigue

Message par rodrigue »

Merci Rako,tu la démontais sans enlever les pipes d admissions ,car il y une vis qui tombe en face...

Répondre

Revenir à « Série 80 »