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Re: la panne de trop ...

Publié : 04 sept. 2014, 10:14
par pan59

Dernier message de la page précédente :

Et un 100 , bien que ce soit aussi un trés bon véhicule , ce n'est pas un 80 :roll:

Re: la panne de trop ...

Publié : 04 sept. 2014, 10:32
par steph27
C'est vrai, mais la source des 80 digne de ce nom commence a se tarir :?

Re: la panne de trop ...

Publié : 04 sept. 2014, 10:47
par OLDLAND
au debut je cherchais un 80 pour sa reputation et son look
au vu du budget demande et des kms affichés , me suis appercu qu on pouvait prendre un 100
j ai pris un 100 (un peu à l aveugle apres coup ) et ai eu mon lot de deboire mecanique
n empeche j apprecie sa polyvalence et son confort et il se de brouille bien dans le sable , meme si le 80 est plus leger !

cela reclame de l entretien suivi ces gros et fo avoir soit les competences et outillages ( que je n ai pas ) , soit avoir un bon reseau de copains pr amortir le cout MO!

Re: la panne de trop ...

Publié : 04 sept. 2014, 10:50
par hzj74
moi j'ai les 2 , donc le 80 ne fait que l'Afrique ( il ne roule plus beaucoup depuis 2 ans ) et le 100 roule tous les jours
Par contre , l'entretien est fait par des amis passionés et mécanos , et cela me coute relativement peu cher

Re: la panne de trop ...

Publié : 04 sept. 2014, 11:06
par pan59
C'est pour cela que quand tu en as un dont tu es a peu prés sur de l'état et sur lequel tu peux compter , tu te le gardes bien précieusement et tu te l'entretien scrupuleusement :wink: :wink:

A condition bien sur d'en avoir l'utilité , si c'est pour aller bosser avec , chercher les gamins à l'école , tirer un van et partir en vacance de temps en temps , y'a effectivement des tas de véhicules qui feront ça aussi bien et moins couteux à entretenir .

En revanche pour du voyage "saharien" , faire de la piste , traverser des ergs , escalader des dunes , détanker des Defs , des Trolls ou des 100 , barouder en toute autonomie et revenir à la maison , et pouvoir , au cas ou , être dépanné en toute circonstance et partout dans le monde , je ne connais rien de mieux qu'un 80 :wink: :wink: :wink:

Personnellement , même si j'ai pour l'instant mis entre parenthéses ce type de voyage , et eu un moment envisagé de le vendre , je suis finalement revenu sur cette décision , car je sais que j'aurais beaucoup de mal a retrouver un tel véhicule lorsque le besoin s'en fera sentir :wink: :)

Re: la panne de trop ...

Publié : 04 sept. 2014, 11:20
par hzj74
exact , et puis vu les rendements des placements bancaires !!
tant vaut il garder ton 80 en état !!!!!!!! , c'est un meilleur placement car dans qques années , il se passera la méme chose que pour les 40 en bon état
la cote repartira à la hausse surtout si les normes actuelles perdurent : plus aucun 4x4 à chassis echelle ne sera plus fabriqué

Re: la panne de trop ...

Publié : 10 sept. 2014, 10:30
par lol88
OLDLAND a écrit :au debut je cherchais un 80 pour sa reputation et son look
au vu du budget demande et des kms affichés , me suis appercu qu on pouvait prendre un 100
j ai pris un 100 (un peu à l aveugle apres coup ) et ai eu mon lot de deboire mecanique
n empeche j apprecie sa polyvalence et son confort et il se de brouille bien dans le sable , meme si le 80 est plus leger !

cela reclame de l entretien suivi ces gros et fo avoir soit les competences et outillages ( que je n ai pas ) , soit avoir un bon reseau de copains pr amortir le cout MO!
+1, notamment après avoir eu un super 80, le 100 est bien aussi, et plus confort (avec l'âge, ça compte).

Re: la panne de trop ...

Publié : 10 sept. 2014, 19:05
par docxl
bonjour,
pour apporter ma pierre à l'édifice, j'ai acheté mon 80 en 2009, un peu en urgence (sic) et depuis j'ai fait plein de choses dessus et je ne suis jamais tombé en panne sauf un arbre de roue usé en Tunisie, changé sur place.
pour rien au monde je ne changerai de 4X4 parce que le 80 c'est un MOTEUR de folie, simple à réparer et à entretenir.
Plus aucun moteur actuel n'a un tel couple sans une tripotée d'électronique .
Garde le, tu fais tes vidanges et entretien de base tout seul et ça coute que dalle.
va faire vidanger disco 4 ou un 200, tu vas comprendre ta douleur
oui ils ont des gros moteurs ces 4X4 mais impossible à dépanner sans valise, comme le 100 d'ailleurs!
je me trompe ?