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Re: Ca part de là
Publié : 25 nov. 2014, 22:02
par steph84
Dernier message de la page précédente :
le temps m'a permis de tomber le pont ce week-end

il est pret à partir au sablage.
Quelqu'un peu me dire la quantitée de graisse et d'huile qu'il faut ainsi que le genre
pas le temps pour mettre les tofs , mais promis ce week-end
Re: Ca part de là
Publié : 26 nov. 2014, 08:09
par docxl
je crois que c'est une cartouche entière de graisse au lithium bisulfure de molybdène pour chaque bol et de mémoire 2.4 d'huile 80W90 pour le différentiel
Re: Ca part de là
Publié : 27 nov. 2014, 22:54
par flomx46
Beau travail et bonne chance pour tous remonté si tu as toute les pièces tu en aura pas pour très très longtemps a tous remonté et ton gros repartira a neuf!

Re: Ca part de là
Publié : 30 nov. 2014, 13:40
par steph84
P1100110.jpg
Tout d'abord merci pour vos réponses et vos encouragements
Le démontage du pont c'est bien passé: J'ai commencé par démonter les tirants, les amortisseurs, les connections du differentiel, les tuyauteries de freinage après seulement j'ai enlevé les roues car comme ca j'ai pu forcer sans que le gros ne bouge. une fois bien calé sur le chassis les krics sont descendus doucement en amenant le pont avec eux. J'ai volontairement laissé monter les disques de frein , les pivots enfin pas mal de choses qui une fois sur les tréteaux à bonne hauteur c'est plus facile

place à quelques photos
P1100104.jpg
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bon normalement il y a la photo du callage mais elle ne veur pas venir
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le demontage continu
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Re: Ca part de là
Publié : 30 nov. 2014, 13:50
par lolo74
jolie le reportage , enfin tous mes encouragement pour la suite
Re: Ca part de là
Publié : 30 nov. 2014, 13:55
par steph84
controle des roulement de roues: 1 hs
P1100126.jpg
on continu par les etriers de freins malgré que je les aient changés par des echanges standard il y a 1 an 1/2
donc 1 impeccable l'autre completement grippé
P1100127.jpg
P1100128.jpg
P1100130.jpg
encore une question: j'ai démonté le pont avec le diff dessus en pensant le déposer par la suite, j'ai lu un peu tard sur la revue technique qu'il fallait bloquer le diff avant démontage

un peu tard maintenant: qui peut me dire si il vaut mieux que je le laisse en place ou si je peux quand même le demonter ou si j'ai fait une grosse c...e

Re: Ca part de là
Publié : 30 nov. 2014, 14:38
par steph27
Oui tres clairement, il aurais plus simple de ne pas demonter le moteur de diff, sauf si intervention sur la couronne et le pignon d'attaque,
En tout cas, ta revision semble tomber a point nommer, entre les roulement de roue HS et tes etriers a reprendre
Beau boulot..
Et oui ,je suis d'accord avec toi, y'a pas plus degueu a faire qu'un train avant en changeant les homos

c'est vraiment crado

Re: Ca part de là
Publié : 30 nov. 2014, 18:03
par steph84
Je n'ai pas prévu d'intervenir sur le diff donc il va rester en place merci stéph
par contre je vais en profiter pour renforcer le pont il doit y avoir un post la dessus non

Re: Ca part de là
Publié : 30 nov. 2014, 19:02
par steph27
http://defitransaf2009.wordpress.com/at ... e-chassis/
La partie sur mon train avant avec juste des renfort de bol.
A faire lorsque tout est demonter pour eviter de trop chauffer les pivots

Re: Ca part de là
Publié : 30 nov. 2014, 19:23
par steph84
Merki

Re: Ca part de là
Publié : 02 déc. 2014, 21:24
par steph84
je reviens au sujet du differentiel:
Steph tu dis" il aurais plus simple de ne pas demonter le moteur de diff, sauf si intervention sur la couronne et le pignon d'attaque", mais le moteur c'est le petit ensemble sur lequel se branche des fils electrique.
moteur diff.jpg
Moi je voulais savoir si je pouvais désolidariser le corps du diff du pont pour pouvoir souder la patte cassée comme il faut et nettoyer à l'interieur

à moins que quelqu'un ai une astuce pour nettoyer l'interieur sans démonter le diff
