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Re: Branchement sonde EGT et capteur de pression turbo

Publié : 13 avr. 2015, 19:52
par Pat25

Dernier message de la page précédente :

J'ai fait une demande a Auberins, y a pas a dire c'est une boite sérieuse, réponse en 24 a 36h. 8)
Le 0.94-0.95 que j'ai d'affiché sur mon afficheur quand je suis moteur coupé, c'est la pression atmosphérique, donc ce que mon afficheur indique en roulant c'est la préssion absolue....... :merci:
Ils m'ont donné les règlages pour avoir un 0, mais ce ne sera valable que chez moi, si je descends au bord de la mer ce ne sera plus valable comme si je monte a 2500m......................donc, je ne sais plus quoi faire. :roll:

Re: Branchement sonde EGT et capteur de pression turbo

Publié : 14 avr. 2015, 00:29
par MJB
bonsoir, je ne m'y connais pas en pression atmosphérique et en pression absolue mais cela ma paraît peu probable que tu ais presque un bar de pression atmosphérique.
l'autre fois quand je t'ai dit que lorsque je mettais le contact j'avais 0.00, j'étais à Poitiers ça doit pas être bien en altitude. aujourd'hui, je suis chez moi à 500 m. d'altitude et j'ai - 0,01. demain, je serai dans le pays basque, je pourrai t'en dire plus mais je ne crois pas que la variation soit importante.

à mon avis ton manomètre n'affiche pas des bars, peut être un autre genre de pression, ce qui pourrait expliquer que tu ais 00.00 à la place de 0.00 ... c'est une suggestion, qu'en penses tu ?

Re: Branchement sonde EGT et capteur de pression turbo

Publié : 14 avr. 2015, 11:02
par Pat25
J'ai 0.95-0.94 a 700m et 0.90 a 900m, ca se tient.


Altitude Pression en hPa
0 m 1013,25
500 m 954,61
1000 m 898,76
1500 m 845,58
2000 m 794,98
2500 m 746,86
3000 m 701,12
3500 m 657,68
4000 m 616,45

1 bar =1000 hectopascal

Re: Branchement sonde EGT et capteur de pression turbo

Publié : 14 avr. 2015, 12:54
par clost
Oui mais c'est une valeur relative et non absolue qui est donnée. Il est bien indiqué ds la doc que la pression atmosphérique n'est pas comptabilisée. Le manuel est téléchargeable sur Auberins.com.

Re: Branchement sonde EGT et capteur de pression turbo

Publié : 14 avr. 2015, 18:11
par Pat25
Voilà la réponse de Auberins.

Pour AUBER - 103 , puisque ce est un capteur de pression absolue à la place du capteur de pression de jauge, le compteur ne affiche pas la pression zéro à moins que la pression barométrique absolue à l'emplacement du capteur est de 1,00 bars ( ou 14.5PSI ) . La pression barométrique rapporté emplacement de la station météo est la pression convertie au niveau de la mer , ou pression relative barométrique . Ce ne est pas la pression barométrique absolue à l'altitude locale .

Si vous voulez affichage zéro à la pression atmosphérique , décaler la PUL et PUH par 0,94 bar ( la lecture lorsque vous moteur est éteint , ou la pression barométrique absolue locale , atmosphère standard = 1.00bar ou 14.5PSI ) )
Pour l'affichage à Bar , PUL = 0,01076 au 0,94 = -0,93 , PUH = 3,154 à 0,94 = 2,21
Pour l'affichage en PSI , PUL = - 13,57 , PUH = 32,05


Traduction Google

Sinon méssage original


For AUBER-103, since this is an absolute pressure sensor instead of gauge pressure sensor, the meter will not display zero pressure unless the absolute barometric pressure at the sensor location is 1.00 bars (or 14.5PSI). The barometric pressure reported from location weather station is the pressure converted to the sea level, or relative barometric pressure. It is not the absolute barometric pressure at the local altitude.

If you want display zero at atmosphere pressure, shift the PuL and PuH down by 0.94 bar (the reading when you engine is off, or your local absolute barometer pressure, standard atmosphere =1.00bar or 14.5PSI) )
For display in Bar, PuL = 0.01076-0.94 = -0.93, PuH = 3.154-0.94 = 2.21
For display in PSI, PuL= - 13.57, PuH = 32.05

Re: Branchement sonde EGT et capteur de pression turbo

Publié : 14 avr. 2015, 19:59
par clost
Aaaah, oui, si ton capteur est en valeur absolue, alors .... je n'ai rien dit !
Merci pour le retour d'auberins

Re: Branchement sonde EGT et capteur de pression turbo

Publié : 14 avr. 2015, 23:27
par MJB
Pour ma part, comme je reste en Europe et ne monte pas à 4000m. d'altitude avec ma remorque de 3T., je n'ai qu'une différence de pression qui varie entre 0,00 et - 0,02 bar ce qui ne me pose pas de problème pour avoir un aperçu du bon fonctionnement de mon turbo qui lui varie entre - 0,02 bar et 0,95 bar.

Pour ta part, as tu souvent à faire à des différences d'altitudes qui peuvent perturber ton discernement vis à vis du fonctionnement de ton afficheur et du bon fonctionnement de ton turbo ?

Ne peux tu pas régler ton afficheur journellement en fonction de l'altitude d'où tu pars ?

Cela m'intéresse de connaître dans quelles conditions tu utilises ton HDJ Les grands voyages en voiture est un monde qui m'est inconnu...

Re: Branchement sonde EGT et capteur de pression turbo

Publié : 15 avr. 2015, 07:42
par Pat25
Non, je ne vais pas a 4000 tous les jours (a par cet été) mais je suis dans une région ou je peux être de 250-300m a 1000m, donc mon affichage devrait varier quand même.

Je vais le mettre a 0 a l'arrêt, c'est quand même plus logique.

Re: Branchement sonde EGT et capteur de pression turbo

Publié : 15 avr. 2015, 11:02
par Pat25
Voilà, avec les infos données par Auberins, je suis a -0.01 moteur éteint, vu que ma prise d'info est aprés le papillon moteur en marche je suis a -0.02 -0.03 et ça passe en positif tout de suite a la moindre action sur l'accélérateur.

Re: Branchement sonde EGT et capteur de pression turbo

Publié : 15 avr. 2015, 22:59
par MJB
Pat25 a écrit :Voilà, avec les infos données par Auberins, je suis a -0.01 moteur éteint, vu que ma prise d'info est aprés le papillon moteur en marche je suis a -0.02 -0.03 et ça passe en positif tout de suite a la moindre action sur l'accélérateur.
Super, heureux pour toi que ça fonctionne désormais. à Bientôt

Re: Branchement sonde EGT et capteur de pression turbo

Publié : 16 avr. 2015, 11:06
par Pat25
Si tu passes dans le Haut Doubs, envoie moi un MP, que l'on se rencontre..............Merci.