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Re: futur adepte
Publié : 07 avr. 2015, 11:06
par HJ61alex
Dernier message de la page précédente :
pour ton budget tu peux trouver un 24s avec moins de 250000km, sois patient,
idéalement avec injecteurs et pont avant refait sinon à discuter dans le prix, pour le reste tu es tranquille s'il a été entretenu,
sinon l'idée d'un 100 pour ton usage ca pourrait etre bien, là aussi moins de 250mkm tu trouves des 100 très beaux
pour ta question : "C'est celui d'un hdj 100 ?? Ce serait peut être mieux vu le rajout de puissance !!! "
à ma connaissance, l'embrayage du 24s suffit déjà bien et meme pas sur qu'il soit différent sur le 100...(meme moteur, meme boite donc meme embrayage)
par contre lui demander ce qu'est son "kit moteur" , car si c'est juste une lda, et un réglage turbo ca ne donne pas 223cv
peut etre turbo changé, et AAC préparé?
dans tous les cas, les "boostés" malmenés sont à éviter...

A+
Re: futur adepte
Publié : 07 avr. 2015, 13:15
par ZAPOYDE
Merci justement suis pas pressé j'ai pas encore les sous !!!
Pour l'embrayage il me semblé avoir lu ça quelque part !!!
Et bien sur l'option 100 reste bien dans ma tête !!!
Il a répondu a mon mail en me disant de l'appeler !! heuuu !! Je m'en doutai !!
Re: futur adepte
Publié : 07 avr. 2015, 13:45
par HJ61alex
pour les 100 je dirai ces deux là:
http://www.leboncoin.fr/voitures/776530259.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/784131559.htm?ca=12_s
pour les 80 24s en ce moment , à moins de 250mkm et moins de 15k c'est calme:
http://www.leboncoin.fr/voitures/787187751.htm?ca=12_s
si tu aimes le coté plus rustique du GX

et dans la recherche, peu importe le nombre de km que tu feras pour le ramener, peu de chance d'avoir la perle rare à coté de chez toi

Re: futur adepte
Publié : 07 avr. 2015, 21:33
par big109
Re: futur adepte
Publié : 08 avr. 2015, 16:31
par ZAPOYDE
Merci a tous, ça se précise rdv chez le notaire pour ma baraque le 20 !!!
Le jour ou j'ai le financement je crerais un topic avec toutes les annonces qui m’intéresserais, j'aurais très certainement besoins de vous sur ce super fofo

Re: futur adepte
Publié : 08 avr. 2015, 17:26
par ZAPOYDE
khukri a écrit :Bienvenu sur le forum
Vu l'usage que tu en décris (véhicule du quotidien + tracter une remorque + un peu de raid peut-être plus tard) je m'orientais sur un hdj 100 si possible sans la suspension hydraulique....

Oui je suis de plus en plus coté 100 grâce a vous tous, par contre on peut viré total le système de suspats hydraulique comme un 80 quoi ???
Si oui il faut compter combien pour cette modif et pour un kit rehausse plus 5 sans hydraulique avec du gros pneus ???
Autre question avec une rehausse quelle est la monte de pneus la plus large sur un 100 ??
Re: futur adepte
Publié : 08 avr. 2015, 17:30
par ZAPOYDE
on peut faire ça sur un 100 ?????????????????????????
http://pirate4x4.fr/showthread.php/5146-HDJ-80-bi-turbo
je parle de la rehausse et des pneus ?? C'est magnifique !!!
Re: futur adepte
Publié : 03 juil. 2015, 17:36
par ZAPOYDE
Salut je me laisserais bien tenté par un 100 au final mais j'adore le look du 80, et je suis assez dubitatif sur les suspensions du 100, a moins de faire pété tout ça et monté un kit rehausse avec de vrais ressorts, j'ai donc pas encore pris une décision définitive mais si c'est un 80 ce sera un 24s !!! Donc vu que mon financement approche je pense d'ici mi aout ou fin aout je refais une apparition sur le fofo !!!
La motorisation du 100 est elle la même que le 80 en 24 s ???
Quel est le cout de la transformation des suspensions d'un 100 ressort kit rehausse pour avoir un truc dans cet esprit ???
http://www.leboncoin.fr/voitures/814845820.htm?ca=13_s
Merci a vous tous pour vos lumières !!!
Re: futur adepte
Publié : 03 juil. 2015, 18:32
par clost
Jusqu'à 2003, motorisation idem sauf injection électronique (méca sur le 80).
Suspension : tout est possible, faut le budget... Le 100 est un peu plus cher à équiper, surtout le train avant.
Les 100istes, à l'aide !!
Re: futur adepte
Publié : 03 juil. 2015, 20:20
par samirazim
Salut.
Différences de motorisation comme déjà dit : le 80 a injection mécanique et pas d'échangeur de turbo, le 100 a injection électronique et échangeur de turbo. C'est comme cela que la puissance passe de 170ch sur les 80 à 204cv sur les 100.
Suspension : les 100 ont 2 sortes de suspension : ressorts : ressorts/amortisseurs classiques sur les VX/VXV et hydraulique sur les VXE. C'est cette dernière qui demande plus d'entretien à la longue ( comme sur une DS ou une CX d'ailleurs ).
pour une rehausse de 5 cm, il te faut sur le 80
- 4 amortisseurs
- 4 ressorts hélicoïdaux.
- éventuellement une barre Panhard réglable pour recentrer l'essieu arrière.
- éventuellement des tirants de pont rallongés
pour une rehausse de 5 cm, il te faut sur le 100
- 4 amortisseurs
- 2 ressorts hélicoïdaux arrières.
- 2 barres de torsion avant
- éventuellement une barre Panhard réglable pour recentrer l'essieu arrière.
- éventuellement une traverse de train avant rabaissée pour que tes cardans travaillent droit.
- éventuellement des renforts de triangle là où sont fixés les barres de torsion.
- éventuellement des tirants de pont rallongés
Regarde sur des sites, tu as les kits complets, tu peux comparer les prix pour les 2 véhicules en 2 clics. Sur le 100, si tu pars d'une version hydraulique, il y a pas mal de main d'œuvre en plus pour le faire...
Une rehausse plus importante, c'est impossible sur le 100 à cause du train avant et BEAUCOUP plus compliqué et cher sur le 80.
Re: futur adepte
Publié : 03 juil. 2015, 20:22
par samirazim
les derniers 100, après 2004, turbo à géométrie variable si je ne me trompe pas.