1er Raid my80 24 avril au 3 mai 2012

Faites nous partager vos récits ou vos propositions de rencontres!
danitoy

Re: 1er Raid my80 24 avril au 3 mai 2012

Message par danitoy »

Dernier message de la page précédente :

Bon ça y est, je me suis lancé, et laché quelques roros.
GPS garmin montana 650t, reçu hier, et bien c'est pas gagné.
J'ai passé l'aprés midi, sur l'ordinateur juste pour le déclarer et pour pouvoir charger la carte du Maroc. :?
Entre s'inscrire chez GARMIN, télécharger les logiciels et les notices (du GPS et aussi pour savoir comment mettre la carte sur le pc, dévérouiller
celle ci et la copier sur le GPS), bref, moi qui suis nul dans tout ça, j'avais presque tout bon, mais je n'arrivais pas à retrouver cette pu...n de
carte et le logiciel pour la recopier dans le GPS.
Ils étaient pas bien loin, juste dans cette sal...rie de boite à la c.n, qui s'appelle ordinateur, qui n'est pas bien grand, ou il y à plein de choses
que je ne retrouve jamais. :evil: :evil:
Enfin, j'y suis quand même arrivé, et il me reste plus qu'à savoir m'en servir..., et encore parait il, qu'il est intuitif et facile à s'en servir.
Heureusement :!: sinon j'y serais encore... :lol:

vitmax

Message par vitmax »

pour moi, c'est l'application GPS Motion X HD installée sur un iPAD équipé d'un GPS... dans 15 ans tout le monde en aura un, j'ai juste prix un peu d'avance :wink:
y a plus qu'a faire le montage adequat sur la planche de bord! et apprendre a se servire de l'appli GPS! et finir mes caissons de rangement! et 40 autres points de ma liste qui vont de l'achat des pelles au remplissage du frigo avec du bon rouge et du saucisson! :idea: :idea:

pitite requete pour toyrouge: comme je ne pense pas qu'on puisse charger facilement tous les points GPS depuis ton interface vers la mienne, ca serait vraiment chouette de les envoyer 2 semaines avt le depart, histoire de ne pas tout se taper pendant la traversée...

poulet11

Message par poulet11 »

Ah...... toi aussi, tu as fait une liste des trucs à faire???? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Toyrouge
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par Toyrouge »

:mrgreen: :mrgreen: Moi sans check liste j'oublie la moitié des trucs :roll: :roll: :lol: :lol:
Max, ca va pas être possible de te filer les points 15 jours avant car je rentre de recos le 10 avril. Le temps de faire le tri dans les points et de faire le road book, j'en ai au moins pour une semaine :roll:
Je crois que tu vas te faire une petite séance chaque jour au bivouac pour rentrer les points du lendemain :roll: :mrgreen: sinon tu mettras a contribution ton copilote, il sert a ca aussi :mrgreen:

poulet11

Message par poulet11 »

Pour partir loin, j'utilise cette check-list. :wink:

Très très pratique. J'ai la même depuis 3 ans et j'affine année après année. :wink:
Faut pas tout prendre évidemment!!!! :roll: Je coche que ce que je veux! :wink:
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.

jojolenantais

Message par jojolenantais »

Bien ta liste Poulet mais comme tu dis, il ne faut pas tout emmener sinon, il faut une voir deux remorques au cul du 80 :lol:

HJ61alex

Message par HJ61alex »

si si enmène tout c'est indispensable!
pour moi j'ai prévu de faire avant le départ, distribution, reglage jeu moyeux, silent blocs par stab (signalés au CT), joint cache culbuteur (commandé, mais pas dispo chez euro, je l'aurai juste avant de départ :? ,
et j'aimerai vraiment régler le train avant qui tire tjs à droite mais vu que ca fait 6 ans qu'il est comme ca avec la réhausse, je suis plus à un raid pret :roll:
A+

phil640

Message par phil640 »

poulet11 a écrit :Pour partir loin, j'utilise cette check-list. :wink:

Très très pratique. J'ai la même depuis 3 ans et j'affine année après année. :wink:
Faut pas tout prendre évidemment!!!! :roll: Je coche que ce que je veux! :wink:

Je viens de lire ta liste mon Poulet. Juste une chose, tu y mentionnes ta tente de toit, si tu l'oublies à mon avis tu vas vite t'en apercevoir .... :D :D :D surtout le soir au couchage :mrgreen: :mrgreen:

pat723126

Message par pat723126 »

Pascal, le truc de Vitmax a l'air d'accepter le format GPX. Moyennant un moyen de transfert (genre carte SD), ça doit pouvoir le faire ... sans enfiler les perles une par une

Toyrouge
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par Toyrouge »

Salut Pat, je me disais bien que il devait y avoir un moyen :roll: :wink: et je pensais bien te connaissant que tu aurais l'info :wink:
Donc max, je te mettrais les points en gpx file sur une carte SD. Ya t'il un lecteur de carte SD sur Ipad ?

poulet11

Message par poulet11 »

Sinon, j'aurai avec moi un adaptateur SD/USB, que j'utilise pour transférer les photos de l'appareil au CF18. :wink:

Verrouillé

Revenir à « Vos balades, vos voyages et vos sorties TT »