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Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa
Publié : 11 août 2010, 22:06
par pat723126
Dernier message de la page précédente :
PHIL7B a écrit :- Les Silent blocks de caisse sont mûrs
Salut Phil, merci pour ce retour. Pour compléter, de quoi tu déduis que les SB de caisse sont mûrs ?
Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa
Publié : 11 août 2010, 22:59
par PHIL7B
Salut Pat
Bin en fait j'ai la caisse qui touche au chassis

donc ils sont mûrs de chez mûrs
Pour la galerie je suis parti d'un tube inox carré de 50x50
J'en ai enlevé 10 mm sur toute la longueur, puis rabattu et soudé
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Le tube se galbe seul à la soudure
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Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa
Publié : 11 août 2010, 23:05
par PHIL7B
J'ai fixé les 2 tubes sur le toit à l'aide d'inserts sertis à l'endroit des structures du pavillon
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Un joint colle polyuréthane entre les 2 et zou
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Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa
Publié : 11 août 2010, 23:14
par PHIL7B
Pour la pipe d'admission je m'étais fait à juste titre rabroué par Sam2
D'un point de vue aérolique c'est nul l'air est freiné, donc je suis en train de prévoir une pièce plus optimisée ...
Pour le fen^tres je vais les ouvrir dans le dibon à l'arrière

où y'avait les vitres fixe

Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa
Publié : 12 août 2010, 23:07
par lolo84
Merci pour le retour d'expérience, tout est bon à prendre
A+
Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa
Publié : 13 août 2010, 08:28
par syche
Bonjour,
Sympa ton systeme de galerie. J'envisageai la meme chose sur le mien mais pour me faire une tente de toir presque collee au toit.
Tu t'est donc fixe sur des insert qui sont deja dans le toit? ou c'est tois qui les a installes? Tu n'aurais pas uen ou 2 petites photos par hazard

.
Tu as quoi comme intercooler, et comme pipe d'admission? Je vien de refaire la mienne et c'est au poils il faut juste que je la fignole et eventuellment que sur la prochaine j'ouvre mon angle de 5 degrees pour etre vraiment pile poils. (pipe pour intercooleur air eau.
En passant il faut notter que la pipe toyota n'est pas exactement de la meme taille que le collecteur d'admission

j'ai quelques photos, je les metterais dans les articles intercooler.
Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa
Publié : 13 août 2010, 10:42
par stefano
syche a écrit :En passant il faut notter que la pipe toyota n'est pas exactement de la meme taille que le collecteur d'admission

j'ai quelques photos, je les metterais dans les articles intercooler.
Et il faut ajouter que le collecteur (12s) à l'intérieur n'est pas (mais pas du tout!) optimisé pour le flux d'air...
Ciao,
Ste
Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa
Publié : 13 août 2010, 12:12
par syche
+10 pour Stefano

, on se prend la tete pour pas grand chose

Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa
Publié : 30 août 2010, 22:46
par PHIL7B
Salut tout le monde
J'ai un petit moment ce soir, alors on va continuer dans les modifs et améliorations du Gromion
J'ai procédé au démontage des boites de vitesses et transfert, elles sont chez MTSA à Bordeaux, elles sont à ce jour démontées pour pouvoir établir un devis que je viens de recevoir...
J'y reviendrais plus tard
J'ai donc démonté l'embrayage et le volant moteur, afin de mettre un volant moteur de 24s et un embrayage un peu plus costaud.
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Ca se démonte sans soucis, mais c'est lourd
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On remarque que l'embrayage ne portait pas tout à fait sur la totalité de la surface en raison de l'usure du volant moteur, c'est peut être ce qui explique que certains ont l'embrayage qui patine alors que d'autres non
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Un fois le volant moteur démonté il est judicieux de remplacer le joint spi et le roulement pilote, on va pas y revenir de sitôt à cet endroit là
Pour démonter le roulement pilote il faut se fabriquer un outil spécial
Ma bonne vieille douille de 54 va trouver une utilité nouvelle
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Un poste à souder de la tige filetée et quelques écrous et le tour est joué
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Malgré des grognements et une mauvaise volonté pour sortir, le roulement est extrait sans difficultés
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Je vous ai mis la côte pour ceux qui voudraient faire la même chose....
Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa
Publié : 30 août 2010, 22:47
par PHIL7B
Ensuite donc extraction du joint spi à l'aide d'un tournevis, attention à ne pas blesser le joint neuf quand on le met en place ce serait bête d'être obligé de redescendre les boites à cause de ça

, un petit peu de graisse améliora un peu la glisse de mise en place
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Pour mettre le roulement pilote en place un douille est ideal
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Attention avant de mettre le volant moteur, il ne faut pas oublier de remettre la tole
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L'embrayage est un modèle un peu renforcé poussée 900 kgs, alors que c'est 750 d'origine, ça ne devrait plus patiner
C'est un Aisin ( le manufacturier d'origine ) et je l'ai pris chez Europarts

Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa
Publié : 30 août 2010, 22:48
par PHIL7B
Ensuite je me suis attelé au remplacement des silent blocks de la caisse
Y'en a 12
J'ai commencé par tous les déboulonner, et j'ai levé l'avant à l'aide d'un cric bouteille et d'un cric rouleur

Ca ne s'est pas trop mal passé mis à part
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Après avoir démonté les SB avants j'ai pu constater que la caisse était déchirée au niveau des appuis coté droit
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J'ai alors confectionné une plaque d'inox de 3 mm d'épais que j'ai soudée en renfort
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Ensuite j'ai taillé des plaques d'alu de 100 x 60 x 5 mm afin de renforcer chaque surface d'appui des SB coté caisse.
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Je l'ai monté collé à la colle polyuréthane noire, ça a l'avantage d'étancher le montage et d'éviter qu'elles puissent tourner sur l'axe
J'ai remplacé toute la boulonnerie, ce qui m'a permis de confirmer que ce véhicule avait bien eu un accident
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En ce moment je suis en train de terminer l'optimisation de l'admission du moteur afin de pouvoir pousser un peu le bestiau
