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Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa

Publié : 30 août 2010, 22:48
par PHIL7B

Dernier message de la page précédente :

Ensuite je me suis attelé au remplacement des silent blocks de la caisse

Y'en a 12 :shock: :?

J'ai commencé par tous les déboulonner, et j'ai levé l'avant à l'aide d'un cric bouteille et d'un cric rouleur :arrow: Ca ne s'est pas trop mal passé mis à part :arrow:

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Après avoir démonté les SB avants j'ai pu constater que la caisse était déchirée au niveau des appuis coté droit :evil:

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J'ai alors confectionné une plaque d'inox de 3 mm d'épais que j'ai soudée en renfort

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Ensuite j'ai taillé des plaques d'alu de 100 x 60 x 5 mm afin de renforcer chaque surface d'appui des SB coté caisse.

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Je l'ai monté collé à la colle polyuréthane noire, ça a l'avantage d'étancher le montage et d'éviter qu'elles puissent tourner sur l'axe :idea:

J'ai remplacé toute la boulonnerie, ce qui m'a permis de confirmer que ce véhicule avait bien eu un accident :shock: :!:

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En ce moment je suis en train de terminer l'optimisation de l'admission du moteur afin de pouvoir pousser un peu le bestiau :wink:

Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa

Publié : 30 août 2010, 23:26
par steph27
Je suis d'accord avec toi, je confirme que mon volant moteur etait exactement dans le meme etat que le tiens :?

Donc pour ceux qui remonte en origine, prevoyait vraiment un surfacage !! je pense que la grande difference se situe sur ce point :wink:

Dis nous quoi pour tes boites :?:

Concernant tes plaque sous la face avant, j'avais egalement fait une plaque renfort comme toi, mais pourquoi tu ne l'as pas fait plus longue en prenant aussi les deux point de fixation de la joue d'aile, ca evite aussi l'arrachement de celle ci du au poid des batteries.

Regarde ici : http://defitransaf2009.wordpress.com/at ... idouilles/

Sur le miens j'avais des arrachement au niveaux des point d'ancrage des joue d'aile !!

Bonne continuation :idea:

Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa

Publié : 31 août 2010, 07:28
par PHIL7B
Salut Steph :)

T'as p'tête raison j'aurais peut être du incorporer l'ancrage de l'aile :? :roll:

Pour les boites je vous en dirais plus quand je serais sûr de ce que je dis :roll: quand elles seront revenues et remontées en fait...

Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa

Publié : 31 août 2010, 22:06
par PHIL7B
Salut à tous

Lorsque j'ai mis mon intercooler J'avais fait un circuit à l'arrache avec des coudes silicones et des bouts de tubes inox, la modif de la pipe d'admission faisait quasiment un angle droit :oops: , le but était de vérifier que ça fonctionnait, mais ce n'était pas du tout optimisé :(

Pour mémoire ça ressemblait à ça

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Alors je suis en train de refaire tout ça en plus lisse et moins de coudes

J'ai commencé par le côté turbo j'ai utilisé des tubes et des coudes qui sont conçus à la base pour faire des échappements.

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Souder des tubes fins comme ça avec de la baguette, c'est pas fastoche mais bon je commence à avoir l'habitude. :roll:

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Par rapport à la poulie du compresseur de clim ça passe juste

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Pour l'autre côté c'est en cours :roll:

Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa

Publié : 31 août 2010, 22:41
par Toyrouge
Bo boulot Phil :D :wink:

Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa

Publié : 31 août 2010, 23:11
par stefano
Comme toujours quoi :D :D :D
Mais... dit moi: comment as tu fait pour détacher l'arbre de transmission de la flasque du diff?
pdrm2250.jpg
Par ce que moi j'ai essayé mais pas question, même avec marteau et burin... mais je n'ai pas de fosse...
Ciao,
Ste

Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa

Publié : 01 sept. 2010, 08:23
par PHIL7B
Salut Stefano

Pour ma part je n'ai pas eu besoin de forcer, dans ton cas c'est surement la rouille qui a fait son oeuvre :(

A ta place je commencerais par pulvériser du WD4* et le laisser pénétrer pendant plusieurs heures, ensuite aux vibrations avec une massette en matériaux souple.

Enfin si vraiment ce n'est pas possible un coup de chalumeau localisé avec refroidissement immédiat :roll:

Bon courage

Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa

Publié : 01 sept. 2010, 21:52
par stefano
Ok, merci, je vais essayer encore une fois...
Ciao,
Ste

Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa

Publié : 09 sept. 2010, 09:44
par dourouni
Sinon tu peux demonter un graisseur d arbre. pour le faire coulisser plus facilement vers l arrière.

Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa

Publié : 09 sept. 2010, 10:41
par stefano
Salut Dourouni.
D'abord MES FÉLICITATIONS pour le nouveaux petit malien qui vient d'arriver!
Maintenant, pour ce qu'est du sérieux :wink: , j'ai pas bien compris ce que tu vient de dire.
Parle-tu de ça:
Arbre trans avant.JPG
Comment peut-t-il m'aider?
Moi j'ai les flasques "collée".
Je n'ai pas encore essayé avec du WD40 (ça fait des semaines qui pleut les cordes...).
Ciao,
Ste

Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa

Publié : 09 sept. 2010, 11:00
par steph27
Un bon coup de masse :mrgreen:

Logiquement ca se decolle assez facilement !!

Sinon avec un burin plat que tu glisse entre les deux gentillement!!