Page 35 sur 42
Re: Coussinets de bielles
Publié : 10 mai 2012, 16:53
par disconox
Dernier message de la page précédente :
c'est bien pour ça que je posais la question !!!!!!!!!!!!!!
Re: Coussinets de bielles
Publié : 10 mai 2012, 19:22
par didier11
de 92, je les ai changé à 300000 km, ils étaient nickels mais je les ai changé quand même

Re: Coussinets de bielles
Publié : 08 juil. 2012, 12:11
par alexclic
J'ai lu avec beaucoup d'attention le remplacement des coussinets de bielle et surtout la difficulé de remonter le carter d'huile
Et je confirme que c'est une vraie plaie de demonter ce PU...N de carter
Une petite question pour le remontage :
Même si on n'est pas censé démonter le carter régulièrement (heureusement) , faut-il obligatoirement utiliser du joint noir type Loctite 5940 ou est-il possible de mettre du bleu (loctite 5926) ??
La différence est surtout que le noir "colle" alors que le bleu reste souple.
http://tds.loctite.com/tds5/docs/5926-FR.PDF
http://tds.loctite.com/tds5/docs/5940-FR.PDF
Re: Coussinets de bielles
Publié : 08 juil. 2012, 13:05
par pan59
Le bleu est une véritable saloperie , qui doit être banni de tout atelier de mécanique qui se respecte

Re: Coussinets de bielles
Publié : 08 juil. 2012, 13:07
par alexclic
A bon !!
Et pourquoi ??
Re: Coussinets de bielles
Publié : 08 juil. 2012, 13:22
par pan59
Re: Coussinets de bielles
Publié : 08 juil. 2012, 13:22
par snedoup
effectivement !!!!!
vive le noir!!
Re: Coussinets de bielles
Publié : 08 juil. 2012, 14:44
par alexclic
Quand tu parles de joint noir, c'est de la Loctite 5940 ? ou tu utilises un autre produit ?
Re: Coussinets de bielles
Publié : 08 juil. 2012, 15:44
par pan59
Chez nous à l'atelier , et aussi à titre personnel , nous utilisons plutôt les produits Wurth ou Berner car nous sommes régulièrement visités par ces 2 sociétés qui nous fournissent en petit outillage et consommables pour l'atelier
Mais celle de chez Loctite est pas mal non plus
Pour en revenir à la bleue , moi qui suis dans le commerce de véhicules à 2 ou 4 roues , depuis pas mal d'années , c'est généralement un excellent révélateur sur l'état mécanique d'un véhicule à racheter et les traces de pâte bleue en disent long sur l'entretien et les "compétences" de la personne qui est intervenu sur le véhicule et il en est tenu compte dans la proposition de rachat
A méditer
Re: Coussinets de bielles
Publié : 05 janv. 2015, 15:10
par dorian
petit déterrage de post, je suis allé chez un "spécialiste" des 80 aujourd'hui pour mon problème de boitier de direction j'en ai donc profité pour lui demander le tarif pour refaire les coussinets sur mon gros qui a 300mkm verdict 1000 euros! ca me parait un peu cher, pour ceux qui les ont fait faire ca vous a coutez combien?
Re: Coussinets de bielles
Publié : 05 janv. 2015, 15:14
par Toyrouge
tu peux le faire toi même, le plus dur c'est de décoller le carter inférieur
