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Re: Coussinets de bielles

Publié : 10 mai 2012, 16:53
par disconox

Dernier message de la page précédente :

c'est bien pour ça que je posais la question !!!!!!!!!!!!!!

Re: Coussinets de bielles

Publié : 10 mai 2012, 19:22
par didier11
de 92, je les ai changé à 300000 km, ils étaient nickels mais je les ai changé quand même :wink:

Re: Coussinets de bielles

Publié : 08 juil. 2012, 12:11
par alexclic
J'ai lu avec beaucoup d'attention le remplacement des coussinets de bielle et surtout la difficulé de remonter le carter d'huile
Et je confirme que c'est une vraie plaie de demonter ce PU...N de carter :twisted:

Une petite question pour le remontage :

Même si on n'est pas censé démonter le carter régulièrement (heureusement) , faut-il obligatoirement utiliser du joint noir type Loctite 5940 ou est-il possible de mettre du bleu (loctite 5926) ??
La différence est surtout que le noir "colle" alors que le bleu reste souple.

http://tds.loctite.com/tds5/docs/5926-FR.PDF

http://tds.loctite.com/tds5/docs/5940-FR.PDF

Re: Coussinets de bielles

Publié : 08 juil. 2012, 13:05
par pan59
Le bleu est une véritable saloperie , qui doit être banni de tout atelier de mécanique qui se respecte :roll: :evil:

Re: Coussinets de bielles

Publié : 08 juil. 2012, 13:07
par alexclic
A bon !!
Et pourquoi ??

Re: Coussinets de bielles

Publié : 08 juil. 2012, 13:22
par pan59
Le principal problème ( entre autres) est la formation de " boulettes" qui ne se désagrègent pas et qui baladent dans l' huile :roll: :roll:

Cela fait une bonne trentaine d'année que je travaille dans l'automobile (BMW et VW) ou la moto (Yamaha et Harley) au contact permanent avec des ateliers de réparation et d'entretien , ou école aprés-vente .

Je n'ai jamais vu l'ombre d'un tube de joint bleu au sein de ces ateliers , par contre j'ai trés régulièrement vu et entendu mes collègues techniciens râler et pester lorsqu'ils intervenaient sur des moteurs ou subsistait des traces de ce fameux joint bleu :roll: :roll: :roll:

C'est une technique par contre trés en vogue sur les parkings des cités :mrgreen: :mrgreen:

Pour tout les carters qui nécessitent un montage avec pâte à joint , cela doit être fait avec de la noire :wink: :wink:

Re: Coussinets de bielles

Publié : 08 juil. 2012, 13:22
par snedoup
effectivement !!!!!
vive le noir!!

Re: Coussinets de bielles

Publié : 08 juil. 2012, 14:44
par alexclic
Quand tu parles de joint noir, c'est de la Loctite 5940 ? ou tu utilises un autre produit ?

Re: Coussinets de bielles

Publié : 08 juil. 2012, 15:44
par pan59
Chez nous à l'atelier , et aussi à titre personnel , nous utilisons plutôt les produits Wurth ou Berner car nous sommes régulièrement visités par ces 2 sociétés qui nous fournissent en petit outillage et consommables pour l'atelier :wink:

Mais celle de chez Loctite est pas mal non plus :D

Pour en revenir à la bleue , moi qui suis dans le commerce de véhicules à 2 ou 4 roues , depuis pas mal d'années , c'est généralement un excellent révélateur sur l'état mécanique d'un véhicule à racheter et les traces de pâte bleue en disent long sur l'entretien et les "compétences" de la personne qui est intervenu sur le véhicule et il en est tenu compte dans la proposition de rachat :roll: :roll:

A méditer

Re: Coussinets de bielles

Publié : 05 janv. 2015, 15:10
par dorian
petit déterrage de post, je suis allé chez un "spécialiste" des 80 aujourd'hui pour mon problème de boitier de direction j'en ai donc profité pour lui demander le tarif pour refaire les coussinets sur mon gros qui a 300mkm verdict 1000 euros! ca me parait un peu cher, pour ceux qui les ont fait faire ca vous a coutez combien?

Re: Coussinets de bielles

Publié : 05 janv. 2015, 15:14
par Toyrouge
tu peux le faire toi même, le plus dur c'est de décoller le carter inférieur :roll: :mrgreen: