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Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa

Publié : 31 août 2010, 23:11
par stefano

Dernier message de la page précédente :

Comme toujours quoi :D :D :D
Mais... dit moi: comment as tu fait pour détacher l'arbre de transmission de la flasque du diff?
pdrm2250.jpg
Par ce que moi j'ai essayé mais pas question, même avec marteau et burin... mais je n'ai pas de fosse...
Ciao,
Ste

Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa

Publié : 01 sept. 2010, 08:23
par PHIL7B
Salut Stefano

Pour ma part je n'ai pas eu besoin de forcer, dans ton cas c'est surement la rouille qui a fait son oeuvre :(

A ta place je commencerais par pulvériser du WD4* et le laisser pénétrer pendant plusieurs heures, ensuite aux vibrations avec une massette en matériaux souple.

Enfin si vraiment ce n'est pas possible un coup de chalumeau localisé avec refroidissement immédiat :roll:

Bon courage

Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa

Publié : 01 sept. 2010, 21:52
par stefano
Ok, merci, je vais essayer encore une fois...
Ciao,
Ste

Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa

Publié : 09 sept. 2010, 09:44
par dourouni
Sinon tu peux demonter un graisseur d arbre. pour le faire coulisser plus facilement vers l arrière.

Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa

Publié : 09 sept. 2010, 10:41
par stefano
Salut Dourouni.
D'abord MES FÉLICITATIONS pour le nouveaux petit malien qui vient d'arriver!
Maintenant, pour ce qu'est du sérieux :wink: , j'ai pas bien compris ce que tu vient de dire.
Parle-tu de ça:
Arbre trans avant.JPG
Comment peut-t-il m'aider?
Moi j'ai les flasques "collée".
Je n'ai pas encore essayé avec du WD40 (ça fait des semaines qui pleut les cordes...).
Ciao,
Ste

Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa

Publié : 09 sept. 2010, 11:00
par steph27
Un bon coup de masse :mrgreen:

Logiquement ca se decolle assez facilement !!

Sinon avec un burin plat que tu glisse entre les deux gentillement!!

Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa

Publié : 09 sept. 2010, 12:07
par dourouni
Merci
En effet si c est colle ca servira a rien. C est utile quand l arbre a ete graisse a mort avec la pompe a graisse et qu il est en "pression" entre la boite et le pont. en retirant le graisseur la graisse sort et te permet de le manoeuvrer...
Sinon pour la pluie c est pareil chez nous, de l eau a mi roues avec le 76...

Bon courage

Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa

Publié : 09 sept. 2010, 19:29
par stefano
dourouni a écrit :MerciSinon pour la pluie c est pareil chez nous, de l eau a mi roues avec le 76...
Bon courage
Et ça va durer...
Nuage.JPG
Ciao,
Ste

Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa

Publié : 09 sept. 2010, 23:00
par PHIL7B
Je reviens pour quelques news

Alors le circuit d'air d'admission est fini avec une pipe plus aérodynamique 8)

[ image externe ]

Je l'ai soignée ma pipe, un p'tit coup d'lime par çi un p'tit coup de papier de verre par là :roll: , par rapport à l'ancien modèle "angle droit" devrait y'avoir du mieux... :mrgreen:

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[ image externe ]

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J'ai refait le circuit de retour avec des coudes souples, car j'avais peur qu'un montage tout inox soit trop rigide :roll:

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J'ai été obligé de modifier 1 ou 2 bricoles mais rien de bien méchant. 8)

Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa

Publié : 09 sept. 2010, 23:02
par PHIL7B
J'avais du jeu dans mon boitier de direction, alors j"en trouvé un d'occase sur le coin coin, après avoir précisé au vendeur qu'il me fallait un boitier de GX, je reçois un boitier avec assistance variable :evil:

Je rappelle le vendeur, pas content, et il me confirme que son véhicule est un GX de 93 et qu'il a l'assistance variable :shock:

Je croyais qu'il n'y avait que les VX :roll: alors si quéqu'un a des infos là dessus je suis preneur :o

Le meilleur dans l'histoire c'est que j'ai revendu récemment un boitier à assistance variable qui était en excellent état, car je le croyais totalement incompatible :evil:

Après une recherche dans la schémathèque, je me suis rendu compte que le schéma électrique de l'assistance variable était très simple :)

Un capteur de vitesse
Un boitier électronique hyper simple
Et le solénoïde de commande intégré au boitier de direction
8)


Le hic, c'est que la seule information de vitesse qui sort du transfert c'est la câble de compteur :roll: alors où choper cette info de vitesse :?: :roll:
En regardant les schémas électrique plus attentivement, j'ai acquis la certitude qu'il y avait un capteur électrique sur le combiné instruments :idea:

Après démontage, il y a en effet un ILS qui génére une impulsion électrique à chaque rotation du cable de compteur.

Donc adapter la DA variable devrait être un jeu d'enfants ....

Le trait noir indique la borne par où sortent les infos de vitesse

[ image externe ]

Le mieux dans tout ça, c'est que cette info devrait moyennant quelques adaptations permettre de commander avantageusement un Terratrip, sans avoir à mettre un capteur sous l'auto :idea: :)

Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa

Publié : 10 sept. 2010, 09:00
par steph27
En te lisant, avant de lire la derniere phrase, c'est la premiere chose a laquelle j'ai pensé : "un impulsion pour le trip" :mrgreen: :mrgreen:

En meme temps, est ce vraiment rtes different avec une assistance variable :? un bon amorto de direction et roule !!

Et concernant le boitier et le selinoide, ca doit eter facile a trouvé d'occas ??

Tout les 80 qui finissent en pieces, la plupart sont des VX :mrgreen: