J'avais du jeu dans mon boitier de direction, alors j"en trouvé un d'occase sur le coin coin, après avoir précisé au vendeur qu'il me fallait un boitier de GX, je reçois un boitier avec assistance variable
Je rappelle le vendeur, pas content, et il me confirme que son véhicule est un GX de 93 et qu'il a l'assistance variable
Je croyais qu'il n'y avait que les VX

alors si quéqu'un a des infos là dessus je suis preneur
Le meilleur dans l'histoire c'est que j'ai revendu récemment un boitier à assistance variable qui était en excellent état, car je le croyais totalement incompatible
Après une recherche dans la schémathèque, je me suis rendu compte que le schéma électrique de l'assistance variable était très simple
Un capteur de vitesse
Un boitier électronique hyper simple
Et le solénoïde de commande intégré au boitier de direction
Le hic, c'est que la seule information de vitesse qui sort du transfert c'est la câble de compteur

alors où choper cette info de vitesse
En regardant les schémas électrique plus attentivement, j'ai acquis la certitude qu'il y avait un capteur électrique sur le combiné instruments
Après démontage, il y a en effet un ILS qui génére une impulsion électrique à chaque rotation du cable de compteur.
Donc adapter la DA variable devrait être un jeu d'enfants ....
Le trait noir indique la borne par où sortent les infos de vitesse
[ image externe ]
Le mieux dans tout ça, c'est que cette info devrait moyennant quelques adaptations permettre de commander avantageusement un Terratrip, sans avoir à mettre un capteur sous l'auto