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Publié : 17 mars 2009, 22:26
par abbayep

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Salut

pour le bocal de lave glace, pourquoi tu n'en fait pas un plus gros 20 litres par ex avec une pompe immergée en 12 v pour avoir une plus grandes reserve d'eau lors des longues étapes :idea:

Publié : 17 mars 2009, 22:33
par steph27
abbayep a écrit :Salut

pour le bocal de lave glace, pourquoi tu n'en fait pas un plus gros 20 litres par ex avec une pompe immergée en 12 v pour avoir une plus grandes reserve d'eau lors des longues étapes :idea:
Ca vas finir comme ca, mais j'aurais voulue pouvoir faire un montage rapide dans un premier temps pour pouvoir passer le CT et commencer a rouler avec, pour paufiner le tout!!!

Si je trouve pas , je vais faire ca plus vite que prevue :D

Publié : 19 mars 2009, 20:56
par steph27
Bon alors comme expliqué dans le poste "compresseur", je'ai recuperé un compresseur neuf de clim que je vais monter en le modifiant pour le gonflage.

Etant un peu bloqué par la carrosserie, je suis aller faire des amplettes, j'ai recuperé des petite chute de polypropylen epais, l'idée c'est d'en faire des "glissiere" pour mes futur tiroir.

J'ai aussi recupere par ce meme copain de la bande de tapis roulant super epais (4mm) de quoi faire de belle bavette :lol: J'espere que c'est pas trop epais quand meme :cry:

Et demain, je vais voir un club de plongée pres de chez moi pour essayer de recupere une petite bouteille reformé pour ma cuve.

Je vous met des tofs de tout ca bientot..j'ai plus d'apn pour l'instant

Publié : 20 mars 2009, 18:47
par abbayep
le tapis roulant fait de trés bonnes bavettes 8)
pour ta cuve d'air, tu devrait aussi faire le tour des garages poids lourds j'en ai récuperé une qui se logera impec à l'interieur du chassis prés de la BT.

J'ai vu l'article sur ta prépa dans TLC mag (sacré Stef, partout ce gars là)
il est trés bien mais un peu court, vivement la suite ...
J'espere que cela t'ameneras quelques sponsors

Publié : 21 mars 2009, 14:37
par steph27
Bon vendredi, journée "matos", j'ai fait la tournée des copains, au programme : recuperation du compresseur de clim (voir sujet dans la rubrique accessoire), un ancien extincteur pour faire ma reserve, un petit compresseur de 50 L, avec le moteur pété pour recupere du matos, recup du tapis caoutchoue, recup des bande de polypropylene, et pour finir, trois livraison dans la journée, le facteur avec 2 colis : la patte de fixation de mon PC arriere (merci mademax :wink: ) le snorkel (merci reg :wink: ) et les blindages

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Et puis ce matin, le carrosier est venue, et un coté complet, le pavillon et la partie de prete, reste encore l'arriere et le coté droit :
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Et pour finir, un copier coller du sujet de la rubrique accessoire :




Donc hier dans la foulée, j'ai passer a journée a fouiner chez mon pote pour trouver ce que je chercher, je precise ce copain est epaviste, et il connais tout sur les voiture (surtout dans le monde collectionneur) impressionnant!!

Je lui explique mon montage et j'arrive avec une tof du tendeur que merlin m'as photographie avec la question de la mort: c'est monter sur quoi ? Reponse du tac au tac : ca c'est un galet de clim, c'est monter sur les mercos, aussi tot dit aussitot trouver, ce que je pensais eter un probleme est reglée en 3 secondes :roll: .
Ensuite direction une grande surface de bricolage, et hop cadeaux, un vieux compresseur moteur peté, :wink: mano presostat, valve de securité youpi!!!!

Ensuite direction chez un ferrailleur, pour recupere une tole pour faire mon support, bon j'ai pas trouver de tole, mais arriver la bas, des tas et des tas d'extincteur :shock: :shock: toute taille, modeles, ect... Et voila ma reserves toute trouvé 8)

Y'as plus qu'as :
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Et le petit galet, certainement une sous traitance, car il y as une marque dessus AUTOCLIMAT

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Je vous met des tofs des que je m'y attelle.

Et pour ceux que ca interresse, les compresseur neuf sont a vendre, il y en as une dizaine environ, neuf en boite, il l'ai vend 150 €. tous des 709, a priori d'origine R21!!

Mp si vous voulez

Publié : 21 mars 2009, 15:21
par syche
C'est le meme compresseur que celui que j'avais sur mon kz.

Tu ouvre le cul du compresseur et bouche avec une visse de 3 ou 4mm le transfert qui fait la communication chambre / carter, et rempli le carter de graisse, le mien tournai a la john deer high grade, tiptop. :wink:
(j'ai change 3 fois de graisse car les autres n'etaient pas top, il faut haute temperature et pression, et resistance aux vibration, comme cela luile reste dans sont support corps gras et ne pas pas trops dans les chambres de compression.)

Ce transfert est un tube qui traverse le compresseur de pare en pare. Je l'avais bouche cote carter, un petit taraudage et une vise, dont on coupe la tete :wink:

Attention de ne pas mettre trops de graisse, trops de graisse est pire que pas assez.

Je n'avais pas de cuve, ma soupape de surpression etait mon tuyau d'air raccorde avec un Colier rislant sur un buse standar 8mm. Surpression, le tuyau echappe sur la buse.

Ca ne crachais que tres tres peu de graisse dans les pneus et en 5 ans de voyages et de trial tout les weekend ca n'a jamais pose de probleme.
Et bien assez puissant pour recoller tout les roues que j'ai pu y presenter.

Je regrette juste que sur mon 80, j'ai la clim, donc pas evident de refaire un montage :roll:

Publié : 21 mars 2009, 16:25
par steph27
Pourquoi boucher ce passage??? j'y connais pas grand chose en compresseur et en flux d'air :oops:
Je pensais faire un montage avec un deshuileur et retour du deshuileur au compresseur, un peu comme le lien plus haut!! ou comme le montage du dernier action 4x4?

Publié : 21 mars 2009, 16:39
par syche
Ce passage sert a faire circuler le fluide qui contien aussi le lubrifiant pour le compresseur. Mais nous on ne veu pas d'huile dans le circuit en pression.

Quand tu bouche ce transfert, tu evite les comunications carter tournant et chambre de pression, donc les seules fuites que tu aurras seront dues aux segments des psitons.

Ouvre le, tu vas tout de suite comprendre.

pour ouvrir, tu sor la poulie magnetique, 2 gros tournevisse plat suffisent a extraire l'ensemble poulie quand tu a retire la visse de retenue. (certains on une visse, d'autre un ecrous, d'autre c'est le plateau magnetique qui est directement visse sur l'arbre, donc une clef a ergos est necessaire, un bout de fer plats et 2 visse traverssante font l'affaire)

quand lui est sortie, tu sort la poulie, et l'enroulement electrique.

Apres tu a acces a toutes les visse de la periferie, tu garde bien 1 visse dedans car il y a un ressort central qui pousse un peut, donc le prend pas dans le tronche :wink: . il est pas bien fort, mais ca peu surprendre :lol:

Donc tu auras le plateau en angle avec le roulement plat a rouleau. les pistons, et ce fameu petit tube, tu le bouche cote poulie, et pas cote cul, comme cela meme si la visse se deserre, ells sera bloque par le flasque vant avant et ne sortira pas du tube. Donc aucun risque de degat. De l'autre cote, ce serais une autre histoire.

Maintenant si tu veu tourner a l'huile, tu ne touche a rien, mais il faut un gros huileur et le deshuileur qui va bien en sortie, transvaser les cuves regulierement.

Moi je graisse, et un petit WD40 de temps en temps, juste pour garder les clapets un poils gras.

Publié : 21 mars 2009, 18:22
par steph27
Apres ton message, j'ai bien regarder l'article en question, en fait, il decrive l'operation que tu dit, mais malgré ca, il deshuile, et le fond du deshuileur est rebranché sur le compresseur. Je vais donc faire l'operation que tu devrit et boucher cette fameuse canalisation et deshuilé, et tourné a la graisse.
Bon sinon j'ai un peu av avancer cette PM, montage su snorkel, et bidouillle sur ma future reserve d'air, et la au demontage, elle etait plein de poudre bleu :lol: :lol:

La prochaine fois, je choisie un un extincteur a eau :lol:

Ajustage du gabarit

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pose du gabarit

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Troue, a la scie sauteuse, ca vas bien, avec le talon bien protegé , et pose du bazard, pas fixer pour l'instant, on peint d'abord:

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Et puis debut du gabarit pour la fixation de la clim

Voili voilou

Publié : 21 mars 2009, 18:32
par steph27
Voila le schema dont je vais m'inspirer

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Il precise dans l'article qu'il bouche bien le conduit, par contre a quoi il tourne : graisse ou huile???

Publié : 21 mars 2009, 21:38
par lolo84
Ben voilà, tu l'as trouvé cet article ! :wink:
Comment tu va Steph ?