- Et surtout le problème du freinage, que je trouvais déplorable, je me suis d'ailleurs fait peur sur les routes de montagne Marocaine, où par 2 fois, j'ai mis le feu dans les freins
J'ai commencé par supprimer le répartiteur arrière, en fait j'ai enlevé le boisseau qui assure le réglage, dans le coup, il freine très bien de l'arrière maintenant, mais il est super dangereux car l'arrière bloque et le bestiau par en tête à queue
J'ai donc décidé de passer à des gros disques à l'avant
J'ai commandé auprès d'Europart le kit gros disques normal puisque j'ai déjà des durites aviation et des plaquettes hautes perf
Pas de soucis particuliers pour le montage, mise à part le problème des tôles de protection qui sont trop petites ...
Certains, a priori, font sauter le retour, mais je trouve que ça protège moins bien le disque, alors pour ma part j'ai décidé de pratiquer 4 entailles, puis d'ouvrir la tole à la pince :
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
Après quelques points de soudure, et un coup de peinture ça donne ça :
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
Les étriers semblent de très bonne qualité, chose étonnante, les plaquettes sont de la même dimension que pour les petits disques
Donc dans le coup j'ai gardé mes plaquettes EBC
[ image externe ]
[ image externe ]
Le freinage semble bien meilleur, mais une cheville cassée m'a empéchée de faire de vrais essais pour le moment
Ce week end je me suis attelé à monter l'embrayage assisté, bin c'est pô si simple que prévu ....