Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa

Préparation complète pour LC80.
Avatar de l’utilisateur
PHIL7B
Addict aux SW
Addict aux SW
Messages : 1889
Inscription : 30 mars 2009, 23:05
Been thanked : 2 times

Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa

Message par PHIL7B »

Dernier message de la page précédente :

Salut Steph

Les VX sont équipés d'un mastervac qui assiste la pédale d'embrayage, et depuis que j'ai mis l'embrayage renforcé, la pédale est beaucoup plus dure, comme le 6 mai nous partons avec ma chérie, je suis en cours d'adaptation d'une assistance d'embrayage sur mon GX...

Je savais que le maitre cylindre était différent, donc j'en ai commandé un, mais même le mécanisme de pédale demande des grosses modifs :(


HDJ80 12S BM de 1991 avec un offshore sur le toit !
Avatar de l’utilisateur
steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 5173
Inscription : 25 mars 2008, 21:20

Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa

Message par steph27 »

Je ne savais pas qu'il y avais une difference d'assistance entre GX et VX, et je confirme, l'embrayage de 24, c'est raidos :?

Maos bon comme dis mon fils de 8 ans : "on est pas des meufs" :mrgreen: :mrgreen:


L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
Avatar de l’utilisateur
steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 5173
Inscription : 25 mars 2008, 21:20

Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa

Message par steph27 »

Sinon, tu peux monter ca

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=11_s

ou celui la

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=11_s

Un pote a mobilité reduite utilise ce systeme, c'est top :idea:

Tu a un pomeaux "sensitif", tu met la main dessus , pfouiiiiiiiii, la pedale s'enfonce :wink:

Le tout en gardant la pedale d'embrayage et la possibilité de neutraliser !!


L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
Avatar de l’utilisateur
PHIL7B
Addict aux SW
Addict aux SW
Messages : 1889
Inscription : 30 mars 2009, 23:05
Been thanked : 2 times

Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa

Message par PHIL7B »

Ouh là là on va rester dans l'origine :)


HDJ80 12S BM de 1991 avec un offshore sur le toit !
Maxitoy

Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa

Message par Maxitoy »

PHIL7B a écrit :Ensuite je me suis attelé à mon pont avant qui souffrait de plusieurs soucis :

- Les joints d'arrêt d'huile qui ne faisaient pas correctement leur boulot, car c'était de l'adapatable :evil: comme on l'a souvent préçisé, y'a des pièces où l'adaptable ne pose pas de soucis, mais y'en a d'autres où ce n'est pas le cas :(
Les joints origine sont bien plus souple et devraient bien mieux tenir le coup :)
[ image externe ]

Salut Phil

As tu les références TOYOTA du joint spy ?

Merki 8)


Toyrouge
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 4979
Inscription : 25 oct. 2009, 10:09
Been thanked : 2 times

Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa

Message par Toyrouge »

Salut, moi je l'ai :wink:
9031035010
A+


Maxitoy

Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa

Message par Maxitoy »

Merci Pascal ! 8)
Au moins toi tu es rapide ! on peut compter sur toi !



..... c'est pas comme certain ! :roll: :lol: :lol: :lol:


jojolenantais

Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa

Message par jojolenantais »

PHIL7B a écrit :Euh... nan Pascal.. ça c'était y'a 2 semaines, avant la patte folle :wink:

Mais je me suis fabriqué une attelle avec des sangles et du tapis de carrière, ça me permet de bricoler un peu :)
On t'a déjà dit que tu étais un grand malade mon Phiphi :roll: :lol: :lol:


Avatar de l’utilisateur
PHIL7B
Addict aux SW
Addict aux SW
Messages : 1889
Inscription : 30 mars 2009, 23:05
Been thanked : 2 times

Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa

Message par PHIL7B »

Euh Maxi y'a du chambrage dans l'air :roll: :wink:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Voui Jojo on me l'a déjà dit :wink:


HDJ80 12S BM de 1991 avec un offshore sur le toit !
jojolenantais

Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa

Message par jojolenantais »

Dans ce cas, c'est qu'il doit y avoir une part de vérité :mrgreen:


schnouf

Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa

Message par schnouf »

J'ai aussi changé mes disques pour des plus gros c'est vrai que ça freine nettement mieux!
Meme couillonade que toi donc pour les caches, je me suis contenté de couper les retours, je trouve ça plus pratique pour nettoyer les disques et le chache lateral protege qd meme des eventuelles projections

Par contre qd on change des disques, il faut monter des plaquettes neuves, tu vas les bouffer de maniere irreguliere dès le debut

Vincent


Répondre

Revenir à « Série 80 »