Dernier message de la page précédente :
Ok, s'il y a eu évolution du comportement (incluant fumées et "performances"), ce n'est pas un simple souci de feeling. Dommage, ça aurait été économique
Bon courage
Notre partenaire Euro4x4: ![]() |
Profitez de la remise offerte aux membres my80 |
Modérateur : Panou
Dernier message de la page précédente :
Ok, s'il y a eu évolution du comportement (incluant fumées et "performances"), ce n'est pas un simple souci de feeling. Dommage, ça aurait été économiquePour le garagiste turbo ok.pons a écrit :S' il fume c est qu il y a du gasoil mais pas assez d air donc si le turbo ne fait pas de bruit c est que la pression n arrive pas au moteur il faut voir du coté de la petite durite d air qui part de la pompe ou de la waste gate ou fuite dans l admission mais s il y a une fuite on entend le turbo siffler. Sur les 12V il y a un témoin vert qui s'allume quand il y a de la pression et orange quand elle est trop forte (au milieu du compte tours). Est ce qu'ils s'allument?
Ibertfr, je te ferai essayer mon 80 avec plaisir, si tu penses pouvoir m'aider à trouver le (les) problème(s).ilbertfr a écrit :salut
si tu veux que je jette un oeil à ton outils pas de soucis![]()
sinon fumée âpre avance mal réglée![]()
si pas de pêche comme dis plus haut problème de turbal mal branché déconnecté![]()
BA réglage interne
il y a le choix![]()
bises lili
Bonjour,docxl a écrit :bonjour,
j'ai cru lire plus haut que le témoin de turbo au tdb ne s'allumait pas, or sur un 12S, il s'allume en vert dès que tu accélères .
S'il ne s'allume pas c'est peut-être que ton turbo ne s'enclenche pas, ce qui expliquerait le fumée noire, le manque puissance etc... (pas assez d'air / GO injecté).
Vérifie aussi toutes les petites durites, ainsi que la "coque" du turbo qui se fissure avec l'âge.
Tiens nous au courant