Page 5 sur 6

Re: embrayage 24s qui patine suite à changement

Publié : 02 juil. 2022, 21:06
par clost

Dernier message de la page précédente :

Du 200? ARF, ça c'est.nouveau pour moi, jamais entendu. Intéressant !

Re: embrayage 24s qui patine suite à changement

Publié : 02 juil. 2022, 21:50
par Brijamar
Oui monsieur du 200 boite manuelle mais celui-ci n’a jamais existé sur le marché national.
Ce sont les évolutions que le constructeur a pu apporter tout en restant sur la base de la boîte H151-H152.
Pour la fourchette ainsi que la butée du 100 c’est la même chose, faut juste se pencher dessus et profiter de toutes les possibilités que la banque de données que le constructeur nous mets à disposition.

Re: embrayage 24s qui patine suite à changement

Publié : 03 juil. 2022, 05:33
par clost
As-tu les refs des pieces d'embrayage concernées ?

Re: embrayage 24s qui patine suite à changement

Publié : 03 juil. 2022, 08:31
par Brijamar
Bonjour Clost,
Disque: 31250-60471
Mécanisme: 31210-60300
Butée: 31230-36210
Fourchette: 31204-36142
Soufflet Fte: 31126-36090
Écrous: 90119-10205
Ne pas oublié le roulement pilote en neuf biensur, sinon disque et mécanisme sont vendus aussi chez Terrain Tamer c'est fanbriqué par Exedy

Re: embrayage 24s qui patine suite à changement

Publié : 03 juil. 2022, 09:06
par clost
Merci.
Une remarque : il y a une légère différence de cote entre les 2 modèles. No souci ?

:boulet:

Re: embrayage 24s qui patine suite à changement

Publié : 03 juil. 2022, 09:08
par Brijamar
Tu as un MP...

Re: embrayage 24s qui patine suite à changement

Publié : 03 juil. 2022, 09:12
par clost
Si je résume bien, tu préconises l'embrayage OEM (qui doit suffire en terme de force d'appui même pour un 80 musclé) du 200 avec son mécanisme et la butée + fourchette + soufflet du 100. Dans ce cas il faut changer aussi le volant qui a été ré-usiné, avec un usinage de 2/10ème de plus pour l'appui du mécanisme.

Re: embrayage 24s qui patine suite à changement

Publié : 03 juil. 2022, 15:45
par Brijamar
Bien résumé à part pour l'usinage convexe du volant moteur qui est de 1/10éme de millimétre au centre de la portée du disque:)

Re: embrayage 24s qui patine suite à changement

Publié : 03 juil. 2022, 22:12
par clost
Échange très sympa au tel ce matin avec Brijamar, un passionné comme le forum les aime 👍

Re: embrayage 24s qui patine suite à changement

Publié : 14 oct. 2022, 17:42
par clost
Brijamar a écrit : 03 juil. 2022, 08:31 Bonjour Clost,
Disque: 31250-60471
Mécanisme: 31210-60300
Butée: 31230-36210
Fourchette: 31204-36142
Soufflet Fte: 31126-36090
Écrous: 90119-10205
Ne pas oublié le roulement pilote en neuf biensur, sinon disque et mécanisme sont vendus aussi chez Terrain Tamer c'est fanbriqué par Exedy
après moult tergiversations et démontages remontages, il s'avère que le couple était trop fort même pour l'embrayage du 100... Il faut reconnaître que ma configuration est assez musclée.
:p@Brijamar m'a fourni comme proposé ci-dessus un embrayage de 200 avec les pièces nécessaires pour l'adapter aux 80. Franchement ça c'est monté sans problème et... Ça fonctionne ! Surprise en plus la pédale est plutôt plus souple. Aucun pro n'a su me proposer ce cocktail, on m'a seulement proposé des embrayages australiens hyper renforcés à 1500 balles... Merci @Brijamar !!.
Donc petit coup de pub pour ce jeune homme mais franchement ça mérite :)
il a quelques kits encore à vendre et d'autres pièces par ailleurs. N'hésitons pas à le solliciter.

Re: embrayage 24s qui patine suite à changement

Publié : 14 oct. 2022, 18:23
par Mikado80
Super nouvelle, ça c'est l'ambiance forum comme j'aime, malheureusement d'autres forum que je fréquente se meurt au détriment des groupe facebouque ( que je n'ai pas...) heureusement ici c'est vivant et plein d'entraide bravo a tous et a @Brijamar !!