moteur qui ne tourne plus

Moteur pour LC80.
Répondre
Goby France
SW expert
SW expert
Been thanked : 1 time

Re: moteur qui ne tourne plus

Message par Goby »

Dernier message de la page précédente :

leoncey a écrit :IL y a deux ans j ai change les coussinets. Donc ça je connais :)

Y a t il une difficulté particulière a déculasser ? Cela entraîne en théorie juste le coût du joint de culasse ?
Non tu as aussi les vis de culasse , une pochette de joint haut moteur , le liquide de refroidissement , et comme tu déposes la culasse et que c'est un injection indirecte, il faut faire vérifier les préchambres de combustion.
L’état de surface des plans de joints du bloc et de la culasse doivent être impeccables et non déformés. Il faut donc vérifier la planéité de ces deux pièces et si besoin est , faire un surfaçage/rectif dans la mesure du possible.
En gros un déculassage peut engendrer certain frais derrière suivant l’état du moulin. Il ne suffit pas de déposer la culasse , mettre un coup de chiffon et un joint neuf et remonter comme ça...sinon c'est pas de la mécanique mais du bricolage. :cote:
Et les vis de culasse à serrer dans l'ordre et au couple/angle prescrit.

HDJ 80 24S VX 1996 BLEU pas comme les autres !
Part-time et 4WD , Intercooler air/eau , Turbo Céramique , Pompe et injecteurs modifiés , moteur 1HD-FT réalésé et refait à neuf , EGR out , Amortisseur OME à bonbonnes BP-51 réglables, Ressort KS HD , PC AV TJM , PC AR KAYMAR , Ligne échappement Racing MTI 3 pouces ...
FZJ 80 .... orange :)
leoncey

Message par leoncey »

arghhhhhhhhhhhh le bloc moteur est toujours a sa place dans le véhicule, je ne me vois pas trop le sortir :(

IMAGINE 4X4
SW expert
SW expert

Message par IMAGINE 4X4 »

Tu n'as pas besoin de sortir le moteur pour déculasser
Mais avant de te lancer dans le démontage , essayes de cerner la source du problème
Entends tu un bruit quand le moteur se bloque, et où ?
Tu n'as pas parlé des jeux des soupapes, y en a t'il une qui a beaucoup trop de jeu . Sur tes photos on ne voit pas grand chose

Christian
IMAGINE4X4.COM
Pat25
SW expert
SW expert
Has thanked : 8 times
Been thanked : 7 times

Message par Pat25 »

Une bielle coulée n'a jamais bloquée un moteur, une histoire de soupape ou de préchambre.....................

Hdj 100 bva5 2006 .....
ilbertfr
Modo
Modo
Been thanked : 10 times

Message par ilbertfr »

Pat25 a écrit :Une bielle coulée n'a jamais bloquée un moteur,
salut
:shock: je peux te dire que si ;)

bises lili

lili46
hdj 80 1994 boite manuelle la meilleure !!!!!!!!!!!!!
http://toylot.over-blog.com
Goby France
SW expert
SW expert

Message par Goby »

+1
Dernière modification par Invité le 13 juin 2017, 12:57, modifié 1 fois.
Raison : Inutile de répéter quand les messages se suivent :)

Part-time et 4WD , Intercooler air/eau , Turbo Céramique , Pompe et injecteurs modifiés , moteur 1HD-FT réalésé et refait à neuf , EGR out , Amortisseur OME à bonbonnes BP-51 réglables, Ressort KS HD , PC AV TJM , PC AR KAYMAR , Ligne échappement Racing MTI 3 pouces ...
Pat25
SW expert
SW expert
Has thanked : 8 times
Been thanked : 7 times

Message par Pat25 »

Ben perso, je n'ai jamais vu........................... :(

Hdj 100 bva5 2006 .....
ilbertfr
Modo
Modo
Been thanked : 10 times

Message par ilbertfr »

ce qui ma foi n'est pas plus mal :mrgreen:

bises lili

lili46
hdj 80 1994 boite manuelle la meilleure !!!!!!!!!!!!!
http://toylot.over-blog.com
leoncey

Message par leoncey »

hello,
de retour,

J ai démonté les bougies, bon certes bien noires mais entières...

Par contre dans le carter d huile plein de limaille de fer.

https://i58.servimg.com/u/f58/19/25/40/17/20170618.jpg

Je ne comprends pas bien d ou cela vient pour l instant. Les bielles sont intactes.

Je peux tourner un peu dans un sens, puis cela bloque. Je peux tourner dans l autre sens a ce moment là mais ca bloque aussi un peu apres.

dois je a nouveau démonter les injecteurs ? Une idée ?

merci

Goby France
SW expert
SW expert

Message par Goby »

Ok. Limaille de fer ....avec un aimant ça colle ou pas ? ..juste pour être sûr que ça soit ferreux ou pas.

Maintenant que tu as tombé le carter d'huile , éventuellement un contrôle de la pignonerie de distribution et de la pompe à huile (vu le tas de "limaille" qu'il y a dans le carter) serait judicieux . Comme ça tu verras si c'est ton vilo qui bloque ou une autre partie tournante. Et tomber aussi l'arbre à came , c'est pas le temps que ça prends , pour verifier les poussoirs et queue de soupape avant une possible dépose de la culasse....

leoncey

Message par leoncey »

Goby a écrit :Ok. Limaille de fer ....avec un aimant ça colle ou pas ? ..juste pour être sûr que ça soit ferreux ou pas.

Maintenant que tu as tombé le carter d'huile , éventuellement un contrôle de la pignonerie de distribution et de la pompe à huile (vu le tas de "limaille" qu'il y a dans le carter) serait judicieux . Comme ça tu verras si c'est ton vilo qui bloque ou une autre partie tournante. Et tomber aussi l'arbre à came , c'est pas le temps que ça prends , pour verifier les poussoirs et queue de soupape avant une possible dépose de la culasse....

Limaille ferreuse
Comment verifier la pompe à huile ?
et la pignonnerie de ditri ?

Répondre

Revenir à « Série 80 »