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Re: moteur qui ne tourne plus
Publié : 12 juin 2017, 07:51
par Goby
Dernier message de la page précédente :
leoncey a écrit :IL y a deux ans j ai change les coussinets. Donc ça je connais
Y a t il une difficulté particulière a déculasser ? Cela entraîne en théorie juste le coût du joint de culasse ?
Non tu as aussi les vis de culasse , une pochette de joint haut moteur , le liquide de refroidissement , et comme tu déposes la culasse et que c'est un injection indirecte, il faut faire vérifier les préchambres de combustion.
L’état de surface des plans de joints du bloc et de la culasse doivent être impeccables et non déformés. Il faut donc vérifier la planéité de ces deux pièces et si besoin est , faire un surfaçage/rectif dans la mesure du possible.
En gros un déculassage peut engendrer certain frais derrière suivant l’état du moulin. Il ne suffit pas de déposer la culasse , mettre un coup de chiffon et un joint neuf et remonter comme ça...sinon c'est pas de la mécanique mais du bricolage.
Et les vis de culasse à serrer dans l'ordre et au couple/angle prescrit.
Re: moteur qui ne tourne plus
Publié : 12 juin 2017, 08:28
par leoncey
arghhhhhhhhhhhh le bloc moteur est toujours a sa place dans le véhicule, je ne me vois pas trop le sortir

Re: moteur qui ne tourne plus
Publié : 12 juin 2017, 17:46
par IMAGINE 4X4
Tu n'as pas besoin de sortir le moteur pour déculasser
Mais avant de te lancer dans le démontage , essayes de cerner la source du problème
Entends tu un bruit quand le moteur se bloque, et où ?
Tu n'as pas parlé des jeux des soupapes, y en a t'il une qui a beaucoup trop de jeu . Sur tes photos on ne voit pas grand chose
Re: moteur qui ne tourne plus
Publié : 12 juin 2017, 21:32
par Pat25
Une bielle coulée n'a jamais bloquée un moteur, une histoire de soupape ou de préchambre.....................
Re: moteur qui ne tourne plus
Publié : 13 juin 2017, 08:16
par ilbertfr
Pat25 a écrit :Une bielle coulée n'a jamais bloquée un moteur,
salut

je peux te dire que si
bises lili
Re: moteur qui ne tourne plus
Publié : 13 juin 2017, 08:56
par Goby
+1
Re: moteur qui ne tourne plus
Publié : 14 juin 2017, 13:01
par Pat25
Ben perso, je n'ai jamais vu...........................

Re: moteur qui ne tourne plus
Publié : 14 juin 2017, 13:26
par ilbertfr
ce qui ma foi n'est pas plus mal
bises lili
Re: moteur qui ne tourne plus
Publié : 16 juin 2017, 15:18
par leoncey
hello,
de retour,
J ai démonté les bougies, bon certes bien noires mais entières...
Par contre dans le carter d huile plein de limaille de fer.
https://i58.servimg.com/u/f58/19/25/40/17/20170618.jpg
Je ne comprends pas bien d ou cela vient pour l instant. Les bielles sont intactes.
Je peux tourner un peu dans un sens, puis cela bloque. Je peux tourner dans l autre sens a ce moment là mais ca bloque aussi un peu apres.
dois je a nouveau démonter les injecteurs ? Une idée ?
merci
Re: moteur qui ne tourne plus
Publié : 16 juin 2017, 16:46
par Goby
Ok. Limaille de fer ....avec un aimant ça colle ou pas ? ..juste pour être sûr que ça soit ferreux ou pas.
Maintenant que tu as tombé le carter d'huile , éventuellement un contrôle de la pignonerie de distribution et de la pompe à huile (vu le tas de "limaille" qu'il y a dans le carter) serait judicieux . Comme ça tu verras si c'est ton vilo qui bloque ou une autre partie tournante. Et tomber aussi l'arbre à came , c'est pas le temps que ça prends , pour verifier les poussoirs et queue de soupape avant une possible dépose de la culasse....
Re: moteur qui ne tourne plus
Publié : 16 juin 2017, 17:29
par leoncey
Goby a écrit :Ok. Limaille de fer ....avec un aimant ça colle ou pas ? ..juste pour être sûr que ça soit ferreux ou pas.
Maintenant que tu as tombé le carter d'huile , éventuellement un contrôle de la pignonerie de distribution et de la pompe à huile (vu le tas de "limaille" qu'il y a dans le carter) serait judicieux . Comme ça tu verras si c'est ton vilo qui bloque ou une autre partie tournante. Et tomber aussi l'arbre à came , c'est pas le temps que ça prends , pour verifier les poussoirs et queue de soupape avant une possible dépose de la culasse....
Limaille ferreuse
Comment verifier la pompe à huile ?
et la pignonnerie de ditri ?