Différence hauteur de caisse

Trains roulants pour HDJ80.
xango

Message par xango »

Dernier message de la page précédente :

Salut a tous, je releve ce post car j'ai moi meme ce probleme de hauteur, je viens de monter 4 ressorts neuf, de hauteur identique a l'avant et les arrieres les deux pareil, et jai aussi ce souci de caisse qui penche coté gauche? j'ai vu en demontant a l'arriere 2 entretoises de ressort, c bien d'origine?
Et ma derniere question, si je pause du coté gauche a l'avant et a l'arriere une entretoise de 3cms pour corriger l'assiette, ya t'il un souci apres?

lolo84

Message par lolo84 »

Salut,
des entretoises ?
A ma connaissance il n'y a pas d'entretoise d'origine sur les ressorts ar !
As tu posé tes ressorts par terre pour comparer les hauteurs ?
Si oui, tu mets les 2 plus longs à gauche si tu n'as pas de porte roue si non tu les croise !

A+

xango

Message par xango »

lolo84 a écrit :Salut,
des entretoises ?
A ma connaissance il n'y a pas d'entretoise d'origine sur les ressorts ar !
As tu posé tes ressorts par terre pour comparer les hauteurs ?
Si oui, tu mets les 2 plus longs à gauche si tu n'as pas de porte roue si non tu les croise !

A+
Oui 2 entretoises en acier de 1cms environ sur les 2 arrieres
Les hauteurs oui identique pour les deux avant et idem pour les arrieres, c la premiere chose que jai regardé

lolo84

Message par lolo84 »

Je confirme, j'avais pas ça sur le mien !
Si les 4 ressorts ont la même hauteur tu peux effectivement compenser par des entretoises sur le côté gauche ! Mais pour trouver la bonne hauteur ça va pas être facile !
Petite question : c'est quelle marque tes ressorts ?

xango

Message par xango »

Oui effectivement pour la hauteur c difficile, apres ya pas trop de solution les entretoises je viens de regarder c 15mm, 10 ou alors 30mm donc pour moi c mini 30 je pense

La marque je c pas je ne voulais pas de rehausse donc j'ai vu chez picon4x4 des ressorts pas trop cher, ensuite la qualité je pense que sa suit le prix, mais pour mon utilisation c suffisant, mais mem avec c ressorts jai le probleme de hauteur

lolo84

Message par lolo84 »

Ok, tu peux effectivement essayer avec 30, mais j'ai peur que ça fasse beaucoup ! 20 seraient suffisant je pense.

A+

xango

Message par xango »

Merci a toi lolo :wink: , je vais mesurer et je vais voir A+

lolo84

Message par lolo84 »

ben de rien ! :wink:
Tiens nous au jus
A+

Répondre

Revenir à « Série 80 (HDJ80) »