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Publié : 24 avr. 2009, 21:09
par Maxitoy
Dernier message de la page précédente :
Den80 a écrit :Nickel, merci les loulous

Nickel, merci les loulous
.............mais non! j'suis pas un copieur

Publié : 24 avr. 2009, 21:13
par Tandem03
Merci aussi à toi Gérard et peut-être à un de ces jours sur les pistes africaines...
Dommage peut-être pour ceux qui vont installer un coupe-circuit pour résoudre un problème de "fuite de courant"...
C'est une solution, mais ne faut-il pas aussi, s'investir dans la recherche du problème ?
Bonne soirée à tous et bon montage.
Michel
Publié : 24 avr. 2009, 22:07
par Dens
Oui tu as raison mais c'est galère à trouver

Et en plus le coupe circuit te sert d'antivol

Publié : 24 avr. 2009, 22:19
par Maxitoy
Den80 a écrit :Oui tu as raison mais c'est galère à trouver

Et en plus
le coupe circuit te sert d'antivol 
Le soucis, c'est que ça coupe tout y compris les appareils qui ont un + avant contact pour garder la mémoire

Publié : 24 avr. 2009, 22:48
par lolo84
Je pense que c'est bien d'en avoir un, mais qu'il ne faut l'utiliser qu'en cas de besoin urgent ou pour sécuriser le véhicule exceptionnellement !
Bises
Publié : 25 avr. 2009, 06:48
par gerard73
lolo84 a écrit :Je pense que c'est bien d'en avoir un, mais qu'il ne faut l'utiliser qu'en cas de besoin urgent ou pour sécuriser le véhicule exceptionnellement !
Bises
Pour moi le gros restant dehors au froid sans être utilisé quasiment tout l'hiver, il m'est impératif de débrancher les batteries sinon c'est décharge profonde assurée et voire batterie HS.
Et évidement la sécurité comme quand par exemple le démarreur reste coincé, on peut sauver le faisceau
Oui, je suis complètement d'accord sur le fait que ce n'est pas une clé de contact car bonjour la présélection de l'autoradio .......l'ouverture centralisée
ce n'est que mon point de vue sur le sujet
Cordialement
Publié : 25 avr. 2009, 07:26
par Dens
mademax a écrit :Den80 a écrit :Oui tu as raison mais c'est galère à trouver

Et en plus
le coupe circuit te sert d'antivol 
Le soucis, c'est que ça coupe tout y compris les appareils qui ont un + avant contact pour garder la mémoire

Oui c'est vrai, mais je préfère reprogrammer l'autoradio à chaque fois que j'enclencherai le coupe circuit, que de ne plus le faire si on me pique le 80

Publié : 25 avr. 2009, 08:40
par Tandem03
Oui, c'est vrai que ça peut servir d'antivol, mais selon où il est placé, c'est pas trop difficile de shunter les 2 bornes du coupe-circuit...
Ami Jidgi, est-ce que ce montage te convient ? Et merci encore pour ton aide informatique. Je ne sais pas comment tu as fait, pour mon croquis, mais tu me fais peur : tu dois être sorcier !
Un interrupteur caché pour couper l'injection (ce que j'ai fait) est aussi un antivol... et plus facile à brancher qu'un coupe-circuit
Et là, il n'y a pas à remettre de pendule à l'heure.
Bon week end
Michel
Publié : 25 avr. 2009, 09:17
par Maxitoy
Tandem03 a écrit :Oui, c'est vrai que ça peut servir d'antivol, mais selon où il est placé, c'est pas trop difficile de shunter les 2 bornes du coupe-circuit...
Ami Jidgi, est-ce que ce montage te convient ? Et merci encore pour ton aide informatique. Je ne sais pas comment tu as fait, pour mon croquis, mais tu me fais peur : tu dois être sorcier !
Un interrupteur caché pour
couper l'injection (ce que j'ai fait) est aussi un antivol... et plus facile à brancher qu'un coupe-circuit
Et là, il n'y a pas à remettre de pendule à l'heure.
Bon week end
Michel
...ou bien une électrovanne sur l'alimentation GO.

Publié : 25 avr. 2009, 13:46
par Tandem03
Si ça peut aider qqu'un, voilà où je l'ai mis mon coupe-circuit.
Petite précision : j'ai un GX et je ne sais pas si c'est fait comme ça sur les autres.
[ image externe ]
Cordialement
Michel
Publié : 25 avr. 2009, 13:54
par My80 Team
Tandem03 a écrit :Ami Jidgi, est-ce que ce montage te convient ?
Presque !
Le schéma de Gérard est impec, je rajouterais juste qu'il faudrait que le coupe-circuit soit bipolaire, pour qu'il coupe aussi de façon autonome (cad sur un autre circuit, d'oû le besoin d'être bipolaire) l'excitation de l'alternateur, car faire tourner ce dernier sans connexion au batteries peut le déterrioré.